"Faux. Y'a du gris entre le blanc et le noir. Bref un juste milieu entre rock et pop + électro + "r'n'b"."
Certainement pas! On parle d'êtres humains là, Muse n'est pas une machine dans laquelle on rentre des données, genre : un peu de "Showbiz" une pincée de "OOS" et du "The Resistance" en remoulade = L'album qui contente tout le monde.
En matière de processus créatif, il n'y a pas de compromis, c'est infiniment plus complexe que ça je pense. Et ça ne se commande pas.
Justement le seul reproche que je fait à "resistance" est la présence de pistes encore trop formatées radio qui, si elles sont loin d'être désagréables, coupent l'album en deux phases pas très homogènes. Peut être un jour iront-ils à fond dans leur délire et qu'ils comprendront que ne pas remplir Wembley deux soirs de suite ou le stade de france, n'est pas catastrophique si ça leur permet de faire ce qu'ils veulent.
C'est sur que faire cohabiter Queen, Chopin et John Williams dans la même piste ne peut que déplaire à certains, tout cela est subjectif et je respecte ceux qui n'aiment pas cet album.