CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 décembre 2009 à 14:55:54

Tiens, Muse soutient le "Rage Factor" (campagne lancée sur Facebook qui consiste à acheter en masse Killing In The Name sur ITunes pour contrer X-Factor)

http://muse.mu/

:o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 décembre 2009 à 15:00:43

RATM qui s'est d'ailleurs reformé pour l'occasion pour jouer Killing In The Name... Et tout le monde s'en fout j'ai remarqué. :(

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:35:09

légalement j'espère ? :o))

Bah si t'es près a lacher 70 euros pour tous les albums ( showbiz, oos, hullabaloo, absolution, black holes, haarp, resistance ) si tu prends 10 euros par album.

Tu achètes l'absolution box a 60 ou 70 euros je sais plus sur musicnetplanet.

Tu fouilles ebay, et t'essaie de te faire une OOS box et une showbiz box a pas trop cher, donc minimum 150 euros chaque :o))

ca te fera 450 euros pour toute la discographie de muse :o))

et encore je pense pas que tu aies vraiment tout tout tout, déja, t'as la chanson minimum qui est présente seulement sur le vinyl de muscle museum, donc bon, le vinyl a minimum 50 euros ( et encore je pense que c'est plus quoi... )

donc bon, 500 euros pour toutes les musiques de muse, je comprend pourquoi il y ait des gens qui n'aiment que starlight !!! :rire:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:39:38

Sur Internet, les albums se trouvent pour 5€, je compte me les prendre d'ailleurs :)

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:41:31

perso, je viens d'acheter hullabaloo et OOS en version digipack, je les ai trouvé d'occaz a 2 euros chaque :o))

je les avais deja mais en version normal, donc bon, la j'ai des versions collectors :o))

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:44:06

C'est quoi un digipack (ok le noob :noel: )?

Sinon toujours personne qui a Wembley 2003 ? :(

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:40:00

http://www.discpack.co.uk/images/creative_packaging/6pp-Digipack-Clear-Tray-Rig.jpg

c'est un CD avec une pochette en carton qui se déplie. :o))

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:55:06

OMG 2€ unité très bonne affaire :oui: , il lui en reste pas au mec qui te les a vendu ? :noel:

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:58:29

http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B00005KFUN/ref=sr_1_olp_1?ie=UTF8&s=gateway&qid=1261252691&sr=8-1

:ok:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:06:37

Merci beaucoup, je prendrai après les vacances :)

elremnet
elremnet
Niveau 11
19 décembre 2009 à 22:56:45

J'ai découvert Muse quand j'étais à la fac avec Showbiz et OOS...

Si certains morceaux me plaisaient beaucoup, je pouvais pas m'empeché de penser que c'était un gentil groupe ado, sans plus... Je n'aurai jamais pensé acheter un de leurs albums.

Puis l'autre jour je me balade sur youtube et je découvre avec trois ans de retard le morceau "Supermassive Black Hole" et surtout le merveilleux clip de Floria Sigismondi que j'admire depuis ses clips "Little Wonder" et "Dead Man Walking" de Bowie en pleine phase Nine Inch Nailienne...

Et là pour moi musicalement, mais aussi par choix esthétiques évidents, Muse accède à un autre statu dans mon esprit, celui de groupe "Ok sympa tu sais faire des montés et des descentes au piano" à celui de groupe rock qui semble avoir quelque chose a montrer.

Logiquement je découvre donc l'album suivant, "The Resistance", sur les différents forums, et ce que j'y découvre me plais plus encore... les fans de la première heure ont l'air de vomir le 5ème petit dernier! Coooooool, généralement c'est bon signe!

Un petit passage sur deezer, et là suprise, la claque! En cette fin d'année 2009, je découvre des gars qui ont des couilles et qui osent tenter, au grand regrets de leurs fans.

Certes, il y a encore des morceaux très mainstream, pour les radios, mais pas désagréables, à part "Resistance"... c'est surtout dans des délires comme "United states Of Eurasia", "I Belong To You" et le fameux Monster "Exogenesis" que la magie opère le plus! De vrai moments de bonheurs qui rappellent des tas de choses, des tonnes d'influences, un vrai voyage dans diverses influences rocks et musicales en générales, allant de Queen à Chopin... la pochette illustre-t-elle cela? En tout cas une page se tourne!

Une mise en danger qui leur fera perdre des fans, comme ce fut le cas au cour de la carrière de tant de géants. Comme disait Bowie après avoir écrit des perles comme "Heroes" ou "Low", deux chef d'oeuvre vendus à l'époque à peine 100 000 exemplaires après avoir connu le succès commerciale à million, "c'est un luxe de pouvoir se permettre de vendre peu d'albums".

Au finale, Muse est certainement à une période charnière, qui peut les détruire comme les grandir. Doivent-ils écouter une partie de leur public et leur donner ce qu'ils veulent, c'est à dire du "Origin Of Symetrie" encore et encore (parce que en gros les critiques des fans c'est ça) ou continuer a faire ce qu'ils ont commencé avec ce 5ème opus : nous surprendre!

Je lis ici et là, d'après certains professionnels que Muse pêche par excès d'ambition... ce genre d'opinion est vraiment désastreuse. ça veut dire quoi? Qu'en matière d'art on doit être humble et se rabaisser à la tendance générale?

En fait, il me semble que le seul problème de Muse actuellement, c'est son public.

Mais tout cela n'est que mon opinion, hein :)

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:11:46

Quand on est polyvalent musicalement parlant, The Resistance reste un excellent album ^^

Mais c'est sûr que les butés qui mettent leurs œillères ne pourront jamais se faire à l'idée du changement opéré par le groupe :(

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:21:14

Moi personnellement je suis déçu par le dernier album mais je trouve que ça reste un bon album même si moins bon que les précédents, je vais en profiter pour faire un bilan des albums comme je m'emmerde un peu là :content:

Showbiz :

6 musiques que j'adore (Sunburn, Muscle Museum, Fillip, Cave, Showbiz et Uno) et 3 musiques que j'aime bien (Sober, Unintended et Overdue).

Origin of Symmetry :

8 musiques que j'adore (New Born, Bliss, Space Dementia, Plug in Baby, Citizen Erased, Dark Shines, Feeling Good et Futurism) et 2 musiques que j'aime bien (Micro Cuts et Megalomania).

Absolution ( :bave: ) :

12 Musiques que j'adore et 1 que j'aime bien (Ruled by Secrecy.

Black Holes and Revelations :

3 musiques que j'adore (Supermassive Black Hole, Knights of Cydonia et Invincible) et 5 musiques que j'aime bien (Starlight, map of the Problematique, Assassin, Exo-politics et Glorious).

The Resistance :

1 musique que j'adore (unnatural Selection) et 4 musiques que j'aime bien (Uprising, Resistance, Mk Ultra et Undisclosed desires (selon l'humeur :noel: ))

J'ai pas compté Hullabaloo, je considère pas comme un album, et sinon je n'écoute plus les versions studios, que des live :)

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:37:08

"Doivent-ils écouter une partie de leur public et leur donner ce qu'ils veulent, c'est à dire du "Origin Of Symetrie" encore et encore (parce que en gros les critiques des fans c'est ça)"

Faux. Y'a du gris entre le blanc et le noir. Bref un juste milieu entre rock et pop + électro + "r'n'b". :ok:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:38:47

Moi je veux du Absolution encore et encore :bave:

Nan sérieux je préfèrerais qu'ils innovent sur des b sides :noel: :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 00:43:55

Si la plupart des fans de la première heure gueulent, ce n'est pas parce que le groupe a essayé de changer. Au contraire, c'est une démarche que tout le monde salue. Le problème, c'est que The Resistance est mauvais. Et ça, peu importe leur démarche, ça pardonne pas...

julie936
julie936
Niveau 10
20 décembre 2009 à 12:11:32

Ben si j'aime beaucoup The Resistance il m'en reste une impression d'inachevé...
Avec cet album il m'aurait fallu des B-sides bonnes et moins bonnes mais au moins qqs B-sides...

Si certains trouvent qu'ils innovent j'ai plus l'impression qu'ils s'effaçent...

J'adore certaines chansons de The Resistance mais je retourne sans cesse à un BH&R largement plus abouti ...et bien sur un bon Hullabaloo :sournois:

Voila c'est pas pour dire comme beaucoup de fan que les deux derniers c'est pas ça.
J'aime tous les albums de Muse mais pour dernier je reste sur ma fin...

:-d

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 13:24:25

C'est marrant ça, à chaque fois que je poste quelque part, y'a toujours Damoule pour réagir à mon post juste derrière.

lyonnaisdu73
lyonnaisdu73
Niveau 8
20 décembre 2009 à 13:45:46
  1. Neorossi => Chacun son avis, pour moi Resistance est le meilleur album de Muse, pourtant j'écoute depuis Showbiz....
ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
20 décembre 2009 à 13:52:46

erf, c'est pas de ta faute si t'as des gouts de chiotte, mais on t'en veut pas t'inquiète pas :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment