J'aimerais bien un petit Musilac à Aix-les-Bains à la mi-juillet, ça serait pas mal !
J'crois qu'il faut pas rêver, jouer dans des festivals de ce genre ne les intéresse plus je pense.
A la limite, c'était p'tete encore bon en 2006, mais maintenant qu'ils peuvent carrément se permettre de faire deux Stade de France quasi sold-out, ils iront sûrement dans des plus grands festivals, là où l'argent est d'ailleurs... Et, surtout, la plupart des artistes qui jouent au Main Square, s'ils veulent toucher un gros chèque, doivent signer une clause d'exclusivité : donc comme y'a 99% de chances de voir Muse au Main Square, y'a plus que 1% de chances de les voir dans un autre festival français...
Un deuxième nom pour Rock Werchter 2010 ! Et quel nom... Immensément populaire, désormais habitué de la maison. MUSE. Un groupe qui a fortement participé à définir le visage – et le son – de Rock Werchter ces 10 dernières années. L’amour est grand et réciproque. Chaque nouvel album implique un nouveau passage. Et il se trouve que leur courbe de croissance dépasse chaque fois toutes les attentes. Les Muse sont toujours plus créatifs et virtuoses qu’ils ne le pensaient. Le succès et les louanges suivent cette évolution tumultueuse. « The Resistance » (2009) commence en 1re position dans 19 pays et est certifié de platine en Belgique. Les critiques sont unanimes. L’album est loué pour sa beauté et son génie. C’est surtout le dernier morceau, « Exogenesis », qui impressionne. Il s’agit d’une symphonie en trois parties, à laquelle participent plus de 40 musiciens. Le leader du groupe, Matthew Bellamy, s’est laissé inspirer par des compositeurs classiques tels que Chopin et Rachmaninov et par des pointures du rock tels que Pink Floyd et Queen. Ils atteindront d’ailleurs le même niveau de grandeur et d’intemporalité. C’est ce que dit Brian May, le guitariste de Queen, qui entend « des musiciens extrêmement talentueux avec une bonne dose d'humour et de folie ».
(Sur le site du Werchter)
...
Y a quoi de drôle? Ils vendent leur artiste, c'est un festival, par un site critique...
Et y a déjà Pearl Jam au Main Square, si y a Muse, ce sera la dernière grosse tête d'affiche que les deux festivals partageront, Werchter a toujours 5-6 gros noms en plus
Parce que le 1er juillet ils sont donc à Werchter
et le 3 Juillet au Danemark
Donc à moins qu'ils viennent le 2 à Arras, voir le 4 mais je pense qu'ils enchaineraient plutot Werchter-Main Square!
On verra bien!!!
J'pense qu'ils y seront...
"Y a quoi de drôle? Ils vendent leur artiste, c'est un festival, par un site critique... "
Ben l'article est quand même assez drôle, alors bon même s'ils veulent vendre... Y'a quand même de belles aberrations, surtout ça :
"Les critiques sont unanimes. L’album est loué pour sa beauté et son génie. C’est surtout le dernier morceau, « Exogenesis », qui impressionne. Il s’agit d’une symphonie en trois parties, à laquelle participent plus de 40 musiciens. Le leader du groupe, Matthew Bellamy, s’est laissé inspirer par des compositeurs classiques tels que Chopin et Rachmaninov et par des pointures du rock tels que Pink Floyd et Queen"
Ca, franchement... ![]()
(J'avais fait le 24 000ème message, et le 25 000ème est pour moi aussi !
)
Le leader du groupe, Matthew Bellamy, s’est laissé inspirer par des compositeurs classiques tels que Chopin et Rachmaninov et par des pointures du rock tels que Pink Floyd et Queen"
Bah déjà ça c'est vrai ^^
""Les critiques sont unanimes. L’album est loué pour sa beauté et son génie. C’est surtout le dernier morceau, « Exogenesis », qui impressionne. Il s’agit d’une symphonie en trois parties, à laquelle participent plus de 40 musiciens."
Et ça c'est vendeur
Enfin, je comprends ce que tu dis
Sinon j'ai un doute aussi sur leur présence au Main Square, mais je penche plutôt de ton côté Neorossi, Muse c'est un attrape fans énorme, donc tout bon pour Main Square
Oui c'est vrai, mais quand on écoute The Resistance...
Encore pour Queen, on peut remarquer (le plagiat) l'inspiration, mais Pink Floyd et Rachmaninov... Euh... ![]()
Parce que le 1er juillet ils sont donc à Werchter
et le 3 Juillet au Danemark
Donc à moins qu'ils viennent le 2 à Arras, voir le 4 mais je pense qu'ils enchaineraient plutot Werchter-Main Square!
Ca veut rien dire, en 2007, les Red Hot étaient le 7 juillet à 17h à Wembley, et toujours le 7 juillet à 23h à Roskilde...
c'est pas comparable ce qu'on fait les Red Hot en 2007, à wembkey c'été pour le Live Earth, ils ont joué 4 titres + l'intro
alors que là je vois pas Muse faire deux concert entier dans une même journée sachant qu'en plus ils seront tête d'affiche, j'ai jamais vu une tête d'affiche vers 17h, c'est plutot 20h-23h les têtes d'affiches!
après j'ai juste dis que j'avai un doute, sur musemessenger il me semble qu'une fille qui avait parlé au groupe avait dit qu'il feraient peut être Arras!
Non mais tout ça pour dire que quand on veut, on peut.
Et évidemment qu'ils ne joueront pas vers 17h, mais en même temps, ils ne jouent pas dans la journée après, ils joueraient le lendemain, ce qui est largement faisable, s'ils le veulent bien.
Quant aux Red Hot en 2007, ils n'ont certes joué que 4 titres, mais ça changeait pas grand chose : fallait quand même ramener tout le matos (et ils n'ont pas tout en double) au Danemark juste après.
je suis entièrement d'accord avec toi, si ils veulent ils peuvent le faire mais bon...
enfin le plus probable si ils le font ça serait donc Werchter le 1er et Arras le 2 avant d'aller au Danemark, mais dans ce cas là, ils auraient pu aller au Danemark le 4 ça leur laisse une journée de repos.
Enfin ont verra je sais pas pourquoi j'ai du mal à les imaginer enchainer les 3, j'espère me tromper!
Le problème après, c'est que Muse a l'air d'être un sacré groupe de flemmards. ![]()
c'est peut être pour ça que j'ai du mal à les voir enchainer les 3, en plus j'ai oublier de dire si c'est pour faire les 3 et faire des moitié de concert c'est pas la peine.
Mais je viens de regarder les dates de la tournée de 2007 pour les festivals et ça leur est arrivé d'enchainer 3 dates donc bon pourquoi pas
Bof, s'ils enlèvent Guiding Light, MK Ultra et Starlight, j'serais pas mécontent. ![]()
Werchter (Belgique...au cas ou) le jeudi 1er juillet.
Yeah j'y serai, déjà que l'année dernière Coldplay était venu. ![]()
"Bof, s'ils enlèvent Guiding Light, MK Ultra et Starlight, j'serais pas mécontent.
"
ils ont intérêt à laisse Starlight naméo.
sauf qu'à mon avis c'est pas Starlight qu'ils enlèveront
( je tiens à préciser que j'aime bien cette chanson mais bon à force de l'entendre toujours partout c'est un peu saoulant et il y a d'autres titres que je préférerai entendre en live)
Malheureusement je pense qu'on peut toujours rêver pour Starlight aussi...
Même si cette chanson est totalement inutile en live...
elle est pas inutile je suis sur qu'il y a des personnes pendant le concert qui n'attendent que cette chanson!
je pense même que si ils arrêtaient de la jouer, on aurait droit à plein de fan en colère à la sortie de la salle et ça finirai en bagarre de groupie tout ça ![]()