CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:20:34

(Précédent message à maxime10)

GangOfFour ~> C'est certain, d'ailleurs je n'aurais pas écouté Muse pendant trois ans si je m'étais attardé sur les paroles. Seulement, dans Uprising, c'est le tout qui ne me plaît pas, donc forcément la pauvreté des paroles m'interpellent plus que sur Hysteria ou Muscle Museum, où presque seule la sonorité est importante.

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:22:15

J'aime bien Uprising en live mais faut pas abuser, Montagues and Capulets + KOC à Wembley avec la mise en scène, ça détruisait absolument tout en ouverture de concert :o))

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:22:26
  1. TheBoss1606 Voir le profil de TheBoss1606
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 17:17:50 Avertir un administrateur
  3. Hé, calme-toi là. :rire: C'est le morceau en lui-même que j'aime pas, pas seulement le live ou seulement l'album. On peut débattre sans partir en clash ? Tu t'es senti agressé là ?

J'avais mal compris, désolé :(

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:22:32
  1. TheBoss1606 Voir le profil de TheBoss1606
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 17:16:04 Avertir un administrateur
  3. Pas du tout, mais c'est surtout l'amertume qui me fait dire ça, je suis déçu par cet album. La facilité des accords ne me gène pas en elle-même (même pas du tout), c'est la pauvreté de la chanson et le sentiment qu'ils ne se sont pas foulés.

C'est l'un des pires albums que j'ai jamais écouté, et sans doute le pire album sorti cette année selon moi. Pourtant ça ne l'empêche pas de prendre une toute autre dimension en live (exceptées Guiding Light et MK Ultra, dans une toute autre mesure), où il est carrément bon. C'est là toute la force de Muse. Donc va les voir en concert, et tu pourras juger après la qualité ou non d'un morceau en live.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:23:57
  1. _zirma_ Voir le profil de _zirma_
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 17:22:15 Avertir un administrateur
  3. J'aime bien Uprising en live mais faut pas abuser, Montagues and Capulets + KOC à Wembley avec la mise en scène, ça détruisait absolument tout en ouverture de concert :o))

Ben en fait, maintenant que je l'ai vu de mes propres yeux, ben KoC elle est carrément mieux à la fin, pour achever tout le monde...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:25:02

Non mais je connais l'album, je l'ai déjà écouté plusieurs fois pour me forger un avis. :o))
Les seules que j'apprécie sur l'album sont Unnatural Selection et United States of Eurasia. C'est les seules qui sonnent vraiment Muse pour moi. Undisclosed Desires je ne comprends pas ce qu'elle vient faire là, par contre.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:26:49

En live ça n'a strictement rien à voir, encore une fois. Tu ne peux pas juger le potentiel live de The Resistance avant de l'avoir vécu. Tout simplement parce que ça serait se tromper lourdement.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:31:08

Oui, en même temps j'ai tellement pris une claque avec l'intro + KoC de Wembley que pour moi, on ne peut pas faire plus intense. Après bon, je verrai, et je viendrais pour vous dire si j'ai changé d'avis. :o))

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:32:17

Pareil que Theboss, après une telle intro et un tel effet sur le public, je me demande encore comment ils ont fait pour virer KoC en intro :o))

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:32:21

Ben franchement, Man With A Harmonica + KoC, à la fin après un Stockholm Syndrome de folie qui a mis tout le monde d'accord, c'est encore plus puissant...

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:34:44

Le truc c'est que je peux pas juger vu que j'ai vécu KoC en fin de concert uniquement, mais c'est clair qu'à Bercy, Uprising n'a pas réveillé la salle... Il a fallu attendre le 1/3 du concert pour voir un peu de mouvement.

Un KoC au début, j'aurais vraiment aimé voir l'effet.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:35:31

Oula, ça dépendait où. Autant le public a été assez mou tout le long du concert, autant de Uprising jusqu'à Map Of Problematique l'ambiance était folle...

tsp59
tsp59
Niveau 4
06 décembre 2009 à 17:36:42

moi je préfère Man With A Harmonica + KoC à la fin, c'est vraiment sa place je trouve pour conclure les concert.

En intro c'est clair qu'elle déchirait aussi mais je préfère vraiment à la fin.

Et pour Uprising, je trouve qu'elle rend super bien en live, avec l'intro juste avant.

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:38:23

Oui bah preuve en est que ça a pas mis tout le monde d'accord. :o))

De mon côté je percevais plutôt que le public frôlait la somnolence... Rien à voir avec PIB, TIRO ou KOC où TOUTE la salle était en feu :oui:

Tiens, j'aimerais bien voir un PIB en intro :bave:

tsp59
tsp59
Niveau 4
06 décembre 2009 à 17:46:43

PIB en intro ça enflammerai le public direct!!!

mais justement si c'est pour que le public redevienne mou juste après c'est pas la peine!

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:47:09

P'tain TIRO, LA chanson qu'ils faudrait qu'ils virent avec Guiding Light. :( Sans dec, j'ai eu l'impression que le groupe se faisait réellement chier à la jouer. :(

tsp59
tsp59
Niveau 4
06 décembre 2009 à 17:48:56
  1. Neorossi13 Voir le profil de Neorossi13
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 17:47:09 Avertir un administrateur
  3. P'tain TIRO, LA chanson qu'ils faudrait qu'ils virent avec Guiding Light. :( Sans dec, j'ai eu l'impression que le groupe se faisait réellement chier à la jouer. :(

moi je l'aime bien en plus quand ils laissent le public chanter ça donne des frissons, enfin personnellement!

CaptainBiscotte
CaptainBiscotte
Niveau 6
06 décembre 2009 à 18:14:03

Moi je suis pas d'accord sur certains points .

Déjà Take A Bow je la vois pas du tout en intro (enfin quand elle passait ) , c'est bien une chanson pour finir un concert .

Man Of Harmonica + KoC je vois ça en intro plutôt , j'ai pas trop aimé quand ils l'ont mis à la fin à Lievin , peut-être parce que après tu t'attends à autre chose (d'autres chansons , t'es chaud bouillant) .

Uprising en intro ça envoie vraiment aussi , le refrain est preneur et tous le public se met à chanter , non je vois vraiment pas comment ils pourraient la virer .

Quand à Time Is Running Out , c'est vrai qu'elle est lourd et chiante , ça vaut pas Hysteria , le seul bon moment c'est au début quand le public chante ...

Sinon dans vos Playlists vous êtes beaucoup à avoir oublié Plug In Baby :o))
Autant la version "studio" me laisse de marbre mais l'écouter en live :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 18:50:30

Comment peut-on juger le potentiel d'une chanson quand on ne l'a pas vécue en live ?

Et sinon, pour KoC, pour l'avoir vue en début de concert et en fin, je peux vous assurer qu'elle dépote 10 fois mieux en outro ! :o))

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:08:49

Ya effectivement pas mal de chanson de Muse que je truve bof mais que j'apprecie plus sur l'absolution tour , haarp ou le concert que j'ai vecu :)

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment