CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

assassin333
assassin333
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:31:52
  1. romano8369 Voir le profil de romano8369
  2. Posté le 3 décembre 2009 à 18:20:43 Avertir un administrateur
  3. Faut arrêter de voir de la prétention dans tout ce que Muse (et par là Matthew Bellamy) fait.

Ils osent certaines choses, "expérimentent" à leur façon.
Il n'y a aucune prétention à avoir l'audace de faire ce que personne - ou quasiment personne - n'a fait auparavant en son domaine.

Tu connais Radiohead ? Si oui j'espère que le quasiment personne est pour eux :-d :diable:

1. tsp59 Voir le profil de tsp59
  2. Posté le 3 décembre 2009 à 18:26:03 Avertir un administrateur
  3. assassin333 :d) comme je l'ai dis juste avant chacun à le droit de donner son avis, et c'est pas un jugement de troll que tu fait c'est ton ressentis comme tu le dis, ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de dire c'est la pire chanson que le monde ai connu, ça s'inspire de la variété française, etc...

après honnêtement la critique de chacun m'intéresse même si c'est négatif mais surtout quand c'est bien exposé mais faut aussi comprendre que des gens puisse avoir des gout différents

Je comprend oui mais c'est difficile à accepter (je le reconnais :diable: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 18:34:15

"Tu connais Radiohead ? Si oui j'espère que le quasiment personne est pour eux :-d :diable: "

Tu sais, j'ai connu Radiohead bien avant Muse ...
Et franchement, je cherche toujours le pseudo-plagiat de Muse sur Radiohead.
Il y a des similitudes dans Showbiz, mais après, vraiment, je ne vois pas du tout.
Il est normal qu'un groupe se "lance" en suivant le sillon d'un autre, il en a quasiment toujours été ainsi.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:43:28

C'ets juste que Radioehad c'est mieux :hap:

Sinon je ne trouve pas franchement génial les pochettes de Muse comparé a celle de Radiohead apr exemple :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

assassin333
assassin333
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:43:45

romano8369 :d) Je parlerais pas de plagiat pour Showbis mais plus une belle influence de Radiohead(même Muse le reconnais d'ailleurs). Perso moi ça me dérange pas j'adore les deux groupes. Après le mot plagiat il est fort c'est sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 18:45:51

En ce qui concerne les pochettes, je les trouve vraiment pas mal du tout ... à l'exception de Showbiz, qui est immonde ! :o))

assassin333
assassin333
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:47:10

GangOfFour :d) ben dans l'ensemble en général, je trouve que le design de Muse est génial :) Je veux parler de cette ambiance futuriste et spatial et un très bon choix de couleurs. Radiohead c'est dans un autre style mais très appréciable aussi, plus simple, plus épuré. C'est tout à leur honneur :)

NikonCoolpix
NikonCoolpix
Niveau 46
03 décembre 2009 à 18:50:39

Moi j'aime bien GL et je vous emmerde ! :o))
Je la trouve assez apaisante... même si elle sent fort le commercial.

Ensuite ma préférée de l'album serait United States Of Eurasia. Alors oui c'est pompé sur Queen et sur Chopin, mais c'est quand même pas les pires des influences, loin de là. :o))

Sinon pour Exogenesis, c'est spécial, mais j'aime beaucoup ce style.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:52:32

Nan mais les influences ca fais pas tout , suffit pas d'en avoir des bonnes , sinon oui c'ets ce coté futuriste que je n'aime pas :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 18:55:20

J'adore Exogenesis ! :coeur:

"Spread ... Our codes to the stars ..."

Cross-Pollination :coeur: :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:57:41
  1. romano8369 Voir le profil de romano8369
  2. Posté le 3 décembre 2009 à 18:24:18 Avertir un administrateur
  3. Je ne veux pas parler de U2 sur ce forum, mais quand même, le dernier album, il est fadasse ...

Et je fus un bon fan de ce groupe aussi auparavant, donc bon.

Il contient quand même son lot de bons titres (Breathe, No Line On The Horizon, Magnificent (pourtant insupportable en studio), Get On Your Boots et même Unknown Caller sont des tueries en live), c'est de loin leur meilleur des années 2000...

1. tsp59 Voir le profil de tsp59
  2. Posté le 3 décembre 2009 à 18:28:01 Avertir un administrateur
  3. Neorossi :d) tu trouve que toutes les chansons de U2 sont excellente?

Pas toutes, loin de là. Mais pour moi ils ont quand même sorti leur lot de chefs d'oeuvre (les trois albums des années 90, en particulier Achtung Baby et Zooropa, sont absolument géniaux), et en live, c'est toujours les meilleurs...

Pour revenir sur les pochettes, j'adore celle de Showbiz, surtout les couleurs (noire et bleue, ça en jette). Mais je trouve qu'ils s'inspirent bien plus de Pink Floyd (et des géniales pochettes de Storm Thorgerson).

NikonCoolpix
NikonCoolpix
Niveau 46
03 décembre 2009 à 19:01:54

A propos d'influences, c'est moi ou ces deux pochettes ont des similitudes ?
http://descargasixtlan.files.wordpress.com/2007/12/pinkfloyd-album-a_moment_lapse_of_reason.jpg
http://www.tictacflo.com/wp-content/uploads/2009/07/muse_uprising1.jpg

Sur chacune, des objets similaires disposés dans un paysage relativement vide. Non ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 19:03:22

Bien trouvé !
:ok:

Musiconmylife
Musiconmylife
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:14:56

Franchement, ya des choses que j'comprend pas.

Quand Muse fait des choses que font les autres, vous critiquez (les pochettes, influences Radiohead, Queen etc...)

Quand Muse fait des choses originales, qu'ils sont presque seuls a faire, vous critiquez (la partie francaise de I belong to You qui est soit disante "pretentieuse")

Franchement faut pas déconner quoi. On dirait que quoi qu'ils fassent, vous serez jamais satisfaits...

Et puis, pour revenir a l'histoire des influences, comment voulez vous qu'ils fassent de la musique sans infuence? On agit tous en fonctions d'influences non? Le fait meme de faire de la musique est influence. :oui:
Tout ca pour dire, j'trouve que vous allez parfois un peu loin quoi. Mais, ce ne reste, que mon avis. Libre à vous de l'accepter ou non. :)

faram
faram
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:15:41

NikonCoolpix :d) bien trouvé oui, mais apres les deux n'ont pas la meme signification :ok:

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:25:37

Sérieux faut arrêter la mode trourebelz anti-The resistance.

Réécoutez Showbiz et comparez objectivement avec The Resistance, il y a un gouffre technique abyssal entre les deux, c'est effrayant.

Après le problème c'est que les fans de MUSE (et de Rock pour une bonne partie) ont des oeuillères et n'apprécient pas trop les autres genres de musiques.

Mais pour les amateurs de musique "polyvalents" au niveau des genres The Resistance reste très bon.

Quant à Guiding Light, c'est pas génial mais c'est pas non plus de la merde, faut pas abuser. Franchement en y prêtant attention je trouve qu'elle a été un minimum travaillée.

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:28:07

Ah oui, et niveau paroles, faut pas non plus abuser, il y a beaucoup de références littéraires (1984, Le grand équiquier)... Je trouve les paroles de MK Ultra bien trouvées vu le sujet abordé par exemple.

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:29:02

Ouais enfin bon abuse pas, Showbiz est largement meilleur que Resistance.
D'un côté t'as Hate this and i'll love you, Sunburn, Cave et de l'autre Guiding lights, Undisclosed et Exogenesis..

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:31:40

Jerry du mec qui dit qu'il trouve que c'est prétentieux que Bellamy chante en français :rire:
Si tu étais un peu plus fan et que tu avais vu leur passage à Taratata, tu sauras qu'il a essayé de le traduire en anglais mais que ça rendait pas bien alors il a gardé en français :ok:
Et en plus il n'aime pas son accent français, alors s'il avait pu l'éviter, il l'aurait fait...
Sinon bref, moi The Resistance n'ait pas mon album préféré (Origin of Symetry, Absolution :bave: :coeur: ) mais bon :ok:
C'est normal qu'un groupe essaie de toucher un public plus large, le but dans cet carrière, de mon point de vue, est la renommé et de rester dans "l'histoire" :( Donc il faut évoluer et trouver un style "passe-partout", mais tant qu'en concert, il y aura toujours les anciennes, je ne me plaindrais pas :ok:
Malgré que j'aurais bien voulu du Bliss, Citizen Erased, The Small Print et d'autres lors du concert à Toulouse :-( et j'peux pas aller au Stade de France :snif2:

Bien sûr tout ceci est mon avis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 19:31:45

"Ah oui, et niveau paroles, faut pas non plus abuser, il y a beaucoup de références littéraires (1984, Le grand équiquier)"

Je défends MUSE autant que possible, mais il faut reconnaître que les paroles ne sont pas toujours au top.
Les références n'y font rien.

Tiens, hier j'ai écrit un poème, et j'ai pris Les Fleurs du Mal pour référence ; je suis bon, dis-donc ! :o))

(je taquine, bien entendu)

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:36:31

Sinon la date du 2eme SDF a l'air de faire un bide, toutes les catégories hors "PELOR" sont encore dispos :o))

Si avec ça ils ne se servent pas de la date du 11 en tant que répétition pour le 12... :diable:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment