Je me suis mis dans le premier.
Omagad, un Bliss, un Sunburn, un Citizen, un Groove... ![]()
J'me suis mis dans les groupes
J'veux ces chansons
+ Space Dementia ![]()
Et Unintended ne serait pas de trop non plus ![]()
Unintended pas la peine, on a déjà un beau ramassis de morceaux merdiques. ![]()
Elle est très bien Unintended, a Wembley
Ou Blackout meme ![]()
Salut les gars, un pote sur Paris a réussi à m'avoir une place dans la fosse, donc j'ai plusieurs questions vu que ça sera mon premier concert. D'abord, on pourra se faufiler dans la fosse d'or ou bien on sera vraiment trop séparés ? Ensuite, vu que le concert est déjà complet, on sera pas un peut trop serré ?
Pour pas se taper une file d'attente de 5 h, faut arriver à combien d'heures d'avance ?
Vous croyez qu'on peut s'attendre à une setlist complètement différente ou du moins en partie pour ce concert de stade ? (genre des Showbiz ou Bliss ou encore Fillip
)
Et dernière question, un concert de stade le son risque d'être très agressif, pensez-vous qu'acheter des bouchons pour le concet soit raisonnable ? Parce que je souffre déjà de légers acouphènes.
Voilà désolé pour ce bombardement de question mais c'est mon premier concert et je fais un grand déplacement pour aller les voir donc bon ![]()
"D'abord, on pourra se faufiler dans la fosse d'or ou bien on sera vraiment trop séparés ? "
Non, y'aura une barrière et un espace de quelques mètres, plus une armée de vigiles...
"Pour pas se taper une file d'attente de 5 h, faut arriver à combien d'heures d'avance ? "
A pas compris la question.
"Vous croyez qu'on peut s'attendre à une setlist complètement différente ou du moins en partie pour ce concert de stade ? (genre des Showbiz ou Bliss ou encore Fillip
) "
Manquerait plus qu'ils fassent des concerts de 1h30 comme maintenant, en stade...
"Et dernière question, un concert de stade le son risque d'être très agressif, pensez-vous qu'acheter des bouchons pour le concet soit raisonnable ? Parce que je souffre déjà de légers acouphènes. "
Le son du Stade de France est assez faible, donc pas besoin (d'ailleurs à propos de ça, désolé pour ceux qui seront en tribunes au fond, mais prévoyez un sacré écho au niveau du son, en plus des jumelles
).
Pour les 3 premières questions je sais pas trop vu que ce sera mon 1er concert en stade.
Sinon, je pense pas qu'on aura une setlist très différente vu qu'a Bercy on a eu 19 chansons , et à Wembley en 2007 ils en ont fait 23... De plus il y a peu de chance qu'on est des chansons du genre Fillip , Bliss ou Citizen...
Enfin si tu es sensible des oreilles , je te conseille vivement d'acheter des bouchons...à Bercy j'ai mis mes écouteurs intra-machin et ça m'a sauvé la vie ![]()
Au Stade de France, il en aura pas besoin, le stade est assez mal foutu pour que le son s'échappe vers le ciel (contrairement au Parc des Princes)... Sinon pour la tournée des stades en 2007 ils avaient quand même pas mal changé leurs setlists (apparition de Citizen notamment il me semble).
Ah ouais pour la fausse ça craint un peu quoi
Pour la question sur la file d'attente je parle de la file avant d'entrer dans le stade, en gros combien de temps il faudra attendre avant d'y pénétrer et donc à combien d'heures d'avance il vaudrait mieux arriver pour ne pas trop attendre
Pour la setlist ça serait quand même bien qu'ils nous surprennent quoi
(par exemple I Belong to You + mon coeur s'ouvre à ta voix pour la première fois en live au stade, juste pour entendre Matt chanter français
)
julie936 > Moi aussi j'ai des écouteurs intra-auriculaires mais je ne sais pas trop si ça suffira pour un concert
Enfin merci pour vos réponses ![]()
julie936 > Moi aussi j'ai des écouteurs intra-auriculaires mais je ne sais pas trop si ça suffira pour un concert
Si ça suffit , et apparemment le son en stade est assez pourri donc c'est bon.
Pour la question sur la file d'attente je parle de la file avant d'entrer dans le stade, en gros combien de temps il faudra attendre avant d'y pénétrer et donc à combien d'heures d'avance il vaudrait mieux arriver pour ne pas trop attendre
Ben les portes ouvrent à 17h je crois, à partir de là tu viens quand tu veux...
Enfin j'avoue que j'ai pas trop compris, la file d'attente tu viens quand tu veux ("l'avantage" c'est que comme les entrées sont réparties tout autour du stade elles seront pas trop trop longues, après t'as plus qu'à prier pour qu'ils ouvrent ta porte dans les premières)...
Sinon tes bouchons suffiront largement.
Okay bon bah c'est cool merci
Désolé de continuer à poser des questions mais dans la fosse on aura quand-même un bon son hein ?
Non parce que avec le monde qu'il va y avoir et le prix des places sur le net... ( certains l'achète déjà à 100e
) Enfin bon quand vous dites son pourri vous entendez quoi ? Un son comme sur les vidéos de Wembley ?
A propos des bouchons qui protègent les oreilles, je vous conseille d'en acheter de bonnes qualités! Vous verrez la différence: plus de sons parasites, et une bien meilleure distinction des instruments, c'est assez impressionnant je trouves...
Désolé de continuer à poser des questions mais dans la fosse on aura quand-même un bon son hein ?
Non parce que avec le monde qu'il va y avoir et le prix des places sur le net... ( certains l'achète déjà à 100e
) Enfin bon quand vous dites son pourri vous entendez quoi ? Un son comme sur les vidéos de Wembley ?
T'en fais pas, en fosse c'est là où le son est le meilleur.
Par contre rêve pas hein, t'auras pas un son de home cinéma. ![]()
Ok, merci, bah il y a plus qu'à attendre le 12 alors ![]()
J'ai entendu dire que la sono du SdF a était refaite ya 1-2 ans...
Et puis bon, le son en salle est fort (quoique Indochine c'était plus fort que Muse...), mais faut ce dire que dans un stade, le son est 5-6 fois plus fort, pour la portée.
Donc sa serait top ![]()
Ce n'est pas la sono du Stade de France qui est utilisée pour les concerts (sauf pour les pubs
), mais celle du groupe. Et le son ne sera pas plus fort pour des questions de portées, car il y a des enceintes de rappel tout le long du stade (pour Depeche Mode, j'étais juste en face d'une enceinte, je pouvais parler tranquille sans gueuler, c'est dire).
pas plus fort q'en salle ?... sa m'étonnerait quand même
parce que j'étais très déçu par le volume en salle perso...même avec l'iPod je peux faire plus fort :p
C'est bizarre, car là où j'étais, à Bercy, le son était très fort (sans doute le plus fort que j'aie eu à Bercy). Bon en même temps j'étais juste devant les enceintes...
Mais sinon, non, le son au Stade de France est vraiment très peu fort, ce n'est pas comme à Bercy où t'as deux murs d'enceinte de chaque côté de la scène, là t'as plusieurs enceintes de rappel tous les 10-15m., donc pas besoin de mettre plus fort (et donc du coup on a un peu de mal à rentrer dans le concert, c'est dommage). D'ailleurs je me souviens pas avoir eu un son aussi faible que pour Depeche Mode... Même pour U2 c'était pas très très fort, pourtant j'étais juste en face des enceintes et U2 est pourtant un groupe qui a la réputation de jouer très très fort... Disons que le son s'échappe assez vite, c'est un peu chiant d'ailleurs.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas vous inquiéter pour vos oreilles. ![]()
Je pense avoir compris la question de MassiveDynamic; ce qu'il voulait savoir c'est : à qu'elle heure doit-on se présenter au stade pour faire partie des gens tout devant la fosse debout (juste derrière celle or).
J'avoue que je suis aussi concerné, j'aimerai bien aussi etre juste derriere la fosse or afin de mieux recevoir le son... et d'etre dans l'ambiance du concert...