C'est justement une remarque ironique tant ça en est risible
Attends tu vas pas me faire croire que les gens s'étaient passés le mot en disant qu'ils allaient pas bouger, excuse moi
et le public n'avait pas 70 ans non plus !
Si le public ne bouge pas c'est en grande partie dû au fait qu'ils sont pas chauds et ça c'est dû au groupe ( et également à la première partie donc c'est le but ).
C'est ridicule de penser que s'il y avait pas d'ambiance c'est parce que le public est mauvais !
Le problème n'est pas subjectif, mais alors pas du tout !
Tu le dis toi même, les morceaux choisis ne sont pas variés !
Tu vas pas commencer à essayer de me faire croire que c'était une bonne set-list !
Et tu me dis,
(quoique le concert a bien duré 1h45 quand même)
alors là me dis pas que t'es pas pas difficile !
1h45 de concert c'est beaucoup maintenant !??
Mais en dessous de 2h c'est juste ridicule
!
Et la com' ça date pas d'hier...
c'est pas le problème que ça date d'hier ou pas, vu que t'es d'accord sur ce point, on peut bien le dire Muse n'a PAS assuré en live !
Mais enfin comment on peut dire qu'un groupe assure alors qu'il n'a pas de communication et de partage avec son public?
C'est effarant ! ![]()
"Attends tu vas pas me faire croire que les gens s'étaient passés le mot en disant qu'ils allaient pas bouger, excuse moi"
Mais ma parole, tu comprends vraiment quedalle. Si les gens n'ont pas envie de bouger, ils bougent pas, point. Personnellement moi j'ai vu des gens m'engueuler carrément parce que je bougeais sur Plug In Baby ou qui avaient peur au moindre mouvement de foule, on peut pas vraiment dire que ce soit la faute du groupe...
"
alors là me dis pas que t'es pas pas difficile !
1h45 de concert c'est beaucoup maintenant !??
Mais en dessous de 2h c'est juste ridicule
! "
C'est pas beaucoup mais c'est dans la moyenne de quasiment tous les groupes qui tournent (même Radiohead !), un groupe qui fait 1h45 de concert, ça n'a rien de choquant même s'ils pourraient faire plus. J'avais été voir les Babyshambles y'a 2 ans, le concert a duré 1h10 sans rappel, là j'peux te dire que tu fais la gueule. Et surtout, un bon concert n'est pas proportionnel à sa durée : l'un des meilleurs concerts que j'ai jamais vu est celui de Motörhead au Zénith l'année dernière, et pourtant ça a duré 1h30 chrono.
Et franchement, t'arrêtes pas de te toucher sur Radiohead, mais ose moi me dire que Radiohead communique beaucoup avec son public... Faut arrêter la mauvaise foi. Un bon concert de musique est avant tout du à la musique, pas besoin de discours de 2h au public (et je peux t'assurer que c'est d'ailleurs extrêmement chiant, les speechs de Bono lors des concerts de U2 on s'en passerait sans aucun problème par exemple).
C'est toi qui réduit tout à ton expérience
si t'avais avec toi des casse couille qui voulait pas bouger c'est dommage pour toi qu'est ce que tu veux que je te dise !
Moi j'étais entouré par des gens qui voulaient délirer mais qui ont pas réussi vois tu ?
La preuve que c'est bien dû au groupe, moi non plus j'ai pas réussi à me mettre dans une bonne ambiance et pourtant j'attendais que ça, et tu vas me dire que c'est pas parce que je voulais pas bouger ?
Non excuse moi 1h45 c'est pas dans la moyenne pour un concert à Bercy
c'est peut-être pas hyper court non plus mais me dis pas que c'est suffisant, vu que la majorité des groupes (en tout cas ceux de qualité) joue au minimum 21, 22 morceaux par concert en les rallongeant toujours un peu...
Massive Attack en joue qu'une quinzaine mais chacun d'entre eux dure environ 6, 7 minutes
et avec eux t'es assuré d'en avoir pour ton blé.
Et bien sur que ça doit pas forcément être long pour être bon, Radiohead justement a fait un live sur Canal en 2001 qui a duré qu'une heure, où ils ont joué que du KidA/Amnesiac, et pourtant c'est un concert absolument génial.
Et pourquoi ? Parce que le contenu, bien que réduit, était de très haute qualité.
Moi aussi je préfère un concert court (et moins cher du coup) de très bonne qualité plutôt qu'un long de mauvaise qualité.
Le problème c'est qu'en l'occurrence c'était ni long, ni particulièrement de très bonne qualité...
Et enfin quand je parle de communication je parle pas forcément du mec qui vient te faire un speech sur l'état des forêts amazonienne
.
J'entends par là le sentiment de partage et de communion avec un public qui te soutient et qui te fais vivre.
Et ça ça passe par l'énergie et l'intensité que tu y mets, l'émotion que tu fais passer etc...
Ce qui implique notamment un concert bien orchestré, c'est à dire la set-list les arrangements etc...
Tu sais ce qui me fait gueuler , c'est pas tellement le concert en lui-même qui n'est pas à jeter, juste décevant...
C'est surtout vous qui arrivez à dire que le concert était excellent alors que la plupart des éléments ne sont pas réunis pour, on peut aimer le concert sans forcément dire qu'il était génial.
" On parle que de ça sur le topic depuis 2006
"
Je ne me rappelle pas t'avoir vu sur ce topic en 2006 ...
Mais y'a un truc que tu comprends absolument pas, c'est que tout ce que tu dis est SUB-JEC-TIF. C'est tout. Si tu as trouvé le concert décevant, c'est ton avis et UNIQUEMENT ton avis. C'est ça que tu comprends pas... La plupart des éléments n'étaient pas réussis pour avoir un bon concert, mais ça c'est juste ton avis.
"Et enfin quand je parle de communication je parle pas forcément du mec qui vient te faire un speech sur l'état des forêts amazonienne
."
En évoquan Bono, c'est pas vraiment là que je voulais en venir. Juste qu'à un concert de U2, quand t'en es au 3eme speech de 5 minutes pour dire que le public est génial et Paris une ville magnifique, ben c'est lassant. Alors oui la communication était là, voire trop.
Par contre, un truc qui me fait rire : "Ce qui implique notamment un concert bien orchestré". Muse est sûrement l'un des groupes qui a les shows les plus calibrés possible, on voit bien qu'il n'y a aucune approximation (ce qui est pas forcément une qualité), c'est presque digne d'un vrai groupe américain, alors bon dire que le concert n'était pas bien orchestré, si c'est pas de la mauvaise foi je me demande bien ce que c'est.
Ce qui me fais mal c'ets que la set list ne bouge absolument pas , ca commence apriel et ca se termine pareil ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=3naiYkEMw18
Vidéo du concert où j'étais.
Ca ne bouge pas, dis-tu ? ![]()
apparament ils ont constaté que Guiding Light ne plaisait pas parceque le lendemain du live de Paris a Zurich (c'etait trop bien) ils l'ont supprimée, ils aurait pu remplacé par citizen Erased mais non
tant pis^^
je pense qu'ils vont venir au Paléo l'été prochain et j'y serais sa c'est sur
Neorossi tu lis ce que j'écris ?
Oui j'ai été déçu, et oui c'est mon opinion et donc c'est subjectif.
Ce qui ne l'est pas c'est le fait que la set-list est médiocre, ça c'est objectif, l'ambiance n'était pas excellente, ça l'est aussi, tu l'as vécu toi même...
Bien orchestrés ne signifie pas calibré au poil près.
Le concert l'était justement beaucoup trop, tu as remarqué comme moi que tous les morceaux étaient exactement les mêmes qu'en studio ?
Il y avait pas la folie du concert dans les morceaux...
Moi qui n'ai pas adoré, c'est subjectif.
Le concert qui n'était pas excellent c'est objectif, excuse moi...
J'ai écrit l'équivalent d'un roman pour te l'expliquer ![]()
Ça frise la mauvaise foi là ...
Si t'as aimé tant mieux, moi j'ai pas eu cette chance, maintenant moi aussi j'ai un point de vue à apporter et tu peux le discuter, mais fait pas comme si j'tais le seul dans ce cas là ! J'ai l'impression d'être le cassec ouille de base !
Relis les pages du soir ou de la journée d'aprés le concert, tu verras que je suis pas le seul !
Le remontage sans cesse de ce topic prouve bien le mauvais goûts général de ce forum ![]()
MUSE ![]()
C'est à dire que souvent il est uppé par des conversations semi-privées et la masturbation collective totalement inconstrctive...
Là en l'occurrence on discute du concert récent, ça en fait pas un truc vachement plus constructif mais bon...
Mais ça commence légèrement à me gonfler, c'est esprit non-critique, toujours d
oups
toujours dans l'acceptation de ce que l'on nous sert...
Si un jour Massive Attack ou Radiohead ou un autre groupe que j'aime vient à sortir un album médiocre comme The Resistance, ou si je me retrouve déçu par un concert, je serais le premier à gueuler ...
C'est tout, Muse déçoit, ça amène à des critiques c'est normal...
Moi c'est Muse qui commence a legerement me gonfler ...
+1
Puis voilà, même dans le coin hyper pomé où je vie, Muse c'est la mode partout, et même quand je vais en soirée sur Nice et Cannes et autres tout le monde c'est MUSE MUSE MUSE MUSE
je vais me tirer une balle quoi.
Après je dis pas hein ils ont fait de superbe albums au départ, je suis pas aller les voir 5 fois pour rien, mais mon dieu cette mode insupportable.
"Ce qui ne l'est pas c'est le fait que la set-list est médiocre, ça c'est objectif"
Eh non, c'est bel et bien subjectif. Personnellement j'émettais de grosses réserves sur cette setlist qui à première vue n'a rien d'alléchante, force est de constater qu'AMHA, elle se défend plutôt bien en live. A partir du moment où on a des positions divergentes sur un sujet, c'est qu'il y a bien une part de subjectivité dedans, non ?
"Le concert qui n'était pas excellent c'est objectif, excuse moi..."
Pas excellent c'est sûr, mais loin d'être mauvais comme tu sembles le sous-entendre. Et encore une fois, c'est subjectif : je connais un tas de personnes qui l'ont justement trouvé excellent ce concert, tout dépend du ressenti et de ce qu'on attend. Quelqu'un qui trouve très bon le dernier album aura forcément trouvé le concert excellent, et il serait totalement con de lui prouver le contraire tout simplement parce qu'on aime pas la dernière galette (moins gerbante en live d'ailleurs).
"Si t'as aimé tant mieux, moi j'ai pas eu cette chance, maintenant moi aussi j'ai un point de vue à apporter et tu peux le discuter, mais fait pas comme si j'tais le seul dans ce cas là !"
Ne dis pas que la majorité des personnes à Bercy ont trouvé le concert vide d'intérêt, car c'est totalement faux et tu le sais très bien.
Puis voilà, même dans le coin hyper pomé où je vie, Muse c'est la mode partout, et même quand je vais en soirée sur Nice et Cannes et autres tout le monde c'est MUSE MUSE MUSE MUSE
je vais me tirer une balle quoi.
Après je dis pas hein ils ont fait de superbe albums au départ, je suis pas aller les voir 5 fois pour rien, mais mon dieu cette mode insupportable.
Je trouve personnellement la nouvelle mode Muse aussi gerbante que la mode (un peu passée désormais mais qui avait le vent en poupe l'année dernière à la sortie d'In Rainbows) bobo qui consistait à aimer Radiohead "parce que ça fait intello". De toute façon toute mode, donc par définition toute attitude de mouton visant à élever au rang de divin tout et n'importe quoi non pas pour la qualité mais par simple influence, est gerbante.
* Posté le 21 novembre 2009 à 15:42:48 Avertir un administrateur
* C'est à dire que souvent il est uppé par des conversations semi-privées et la masturbation collective totalement inconstrctive...
Là en l'occurrence on discute du concert récent, ça en fait pas un truc vachement plus constructif mais bon...
Mais ça commence légèrement à me gonfler, c'est esprit non-critique, toujours dans l'acceptation de ce que l'on nous sert...
Si un jour Massive Attack ou Radiohead ou un autre groupe que j'aime vient à sortir un album médiocre comme The Resistance, ou si je me retrouve déçu par un concert, je serais le premier à gueuler ...
C'est tout, Muse déçoit, ça amène à des critiques c'est normal...
Muse te déçoit, c'est un fait, amener tes critiques au rang de vérité presque incontestable, y'a un pas que je ne franchirais pas, personnellement. Maintenant, je ne me sens pas vraiment touché par ta phrase "Mais ça commence légèrement à me gonfler, c'est esprit non-critique", car il me semble bien que c'est moi qui me faisais attaquer y'a quelques pages parce que je donnais mon avis avec un peu trop de virulence sur The Resistance. Maintenant, l'esprit critique qui consiste à dire "j'ai pas aimé, alors c'est naze et puis c'est tout", c'est pas spécialement mieux hein. Alors tu as parfaitement le droit de dire ce que tu as pensé du concert, mais laisse à ceux qui ont apprécié le droit de défendre ce qu'ils ont aimé, que ça te plaise ou non.
Je peux comprendre ce point de vu vis à vis Radiohead, mais leur musique est recherché et vraiment profonde, donc en fin de compte ça me gène pas du tout que plus en plus de jeunes s'y intéresse, même si c'est pour faire genre, au moins leur oreilles reçoivent autres choses que la connerie que peut envoyé Supermassive Black Hole, Starlight ou encore Undisclosed Desires, si tu vois ce que je veux dire .. c'est même plus du Muse, c'est un pop groupe au mêmes sonorités que bien d'autres.