GangOfFour
entierement d'accord, c'est la mode des rebelles "ce qui se vend c'est de la merde"
Ce qui est de la merde surtout c'est la "musique" créée uniquement dans le but de se vendre (= la majorité des daubes qui passent sur NRJ etc)
Je vais pas dire que le concert était raté, loin de là, ni que j'ai gâché 57€ (encore que pour 10e de moins j'allais voir Massive Attack), mais vous j'ai l'impression d'être le seul à avoir été choqué par le manque d'émotion et de partage avec le public dont ils font preuve !
On a déjà parlé des set-list affreuses qu'ils nous pondent, donc je vais pas y revenir, même si c'est bien ça le problème.
Mais j'ai halluciné à quel point ils ont massacrés Undisclosed Desires, Guiding Light et Exogenesis !
Pour certains ce sont tous simplement pas des morceaux à jouer en live, c'est faux ! Faut juste pas les jouer comme ils ont fait !
Pour Guiding Light il fallait que le batterie nous pète l'oreille, que le synthé soir puissant et que le démarrage de la guitare soit net !
Undisclosed Desires, c'est de l'électro, faut que ça résonne que ça pète un peu, faut que ça soit intense !
Je vois pas en quoi, on aurait le droit de cracher du gros son bien lourd pour des titres comme New Born et Hysteria et que ceux-là il faudrait les jouer tout fluet !
Et Exogenesis, sans déconner, jouer que la première partie ça sert à rien c'est 10 fois trop court, pourquoi ne pas la jouer en entier ?
Et à l'occasion ils auraient peut-être pu sortir un peu les instrus parce que le synthé et les pré-enregistrés ça va 2scd mais bon ...
Ils ont mêmes pas sorti la trompette pour KOC, c'est affligeant ![]()
Du coup jsuis dégouté, c'est 3 là auraient dû être excellentes en live, du coup elles sont moisies.
Euh là tu pinailles vraiment. Dire que le concert était raté à cause de l'absence de trompette sur KOC, même moi j'irai pas jusque là... Et je pense que Guiding Light, on peut rien faire pour elle, tellement elle est moisie au départ... Ensuite concernant le manque de partage, c'est vrai mais franchement vu ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais à pire. C'est pas non plus des robots, en tout cas ils m'ont pas donné cette impression. Par contre c'est vrai que le show est trop calibré je trouve, mais bon ça a toujours été comme ça avec Muse.
Bah ouais mais du coup je vois comment on peut en être vraiment satisfait !
Calibré il l'est pas qu'un peu, il y a qu'à voir l'ambiance qu'il n'ont PAS réussi à mettre, ça m'a désolé de me rendre compte que je savais déjà à l'avance tout ce qu'ils allaient jouer, et même dans l'ordre !
A part Cave au piano, ils ont joué chacun des morceaux tels quels ! Pour KOC, SMbH et Hysteria ils les ont joués comme pour HAARP à la note près !
Pour moi un concert ça doit être festif, pas forcément hyper péchu constamment, mais il faut au moins que j'ai l'impression de passer une soirée géniale !
C'est pas normal de sortir, de mon premier concert de Muse (groupe que j'ai adoré un moment), sans avoir de petites étoiles dans les yeux !
J'ai pas fait la fête, et ça m'a pas fait rêvé !
C'est triste mais ça résume tout.
Dites ça existe des artistes qui par exemple sur leur site perso demandent au public de voter les chansons qu'ils voudraient voir en live et à la fin ils jouent les 15 +votées ?? (ex hein)
Je pense ne pas être le seul, mais sans avoir détesté non plus, je me rends compte que ma cote sympathie pour Muse n'a jamais été aussi basse qu'après le concert
Je me disais que s'ils se chiaient dessus sur leur dernier album, ils allaient quand même rester un grand spectacle à voir en live...
Bah non, même le live m'a déçu et je sais que je suis loin d'être le seul , y a qu'à voir la tronche que tiraient la moitié des gens en sortant de Bercy.
Pour le coup j'ai passé une bien meilleur soirée à regarder le match dans un pub dans Paris avec des amis en me tisant la gueule, là au moins j'avais l'impression de faire la fête
.
Et pourtant j'ai bien essayé, de mettre le feu dans les gradins sur KOC ou SmBH, mais moi même j'avais du mal à m'enflammer alors tu veux faire quoi ??
Et je vous jure que ça me fait mal au cul de dire ça
mais Green Day en jette 1500x plus que Muse ! Y a pas photo !
Là quand j'en suis ressorti j'avais des étoiles dans les yeux comme un gamin, là j'ai passé une soirée épique ...
Alors que Green Day je suis incapable d'en écouter la moitié d'un album sans me faire vomir
Euh après je pense que c'est peut-être spécifique au public. Je peux t'assurer que là où j'étais, même un concert de Green Day ou de n'importe quel groupe de metal, même le plus violent que tu pourras trouver, n'aurait pas fait bouger une seule personne. J'ai presque du m'excuser de bouger sur Plug In Baby.
Et si tu savais tout ce qu'ils allaient jouer à l'avance, c'est à toi qu'il faut s'en prendre : fallait pas regarder les setlists. J'étais dans le même cas que toi, et j'ai pourtant passé un excellent moment même en sachant ce qu'ils allaient jouer, même si j'aurais été loin d'être contre une surprise. Après, ne prends pas ton cas pour une généralité, la plupart des gens ont trouvé ça génial, et faut avouer qu'ils en jettent en live.
Oui efin j'irais jamais voir un concert d'un groupe que je hais meme si ca"met des étoiles dans les yeux" ![]()
Le public y est peut-être pour quelque chose mais c'est quand même principalement dû à l'ambiance que met le groupe.
En ce qui concerne la set-list, t'auras beau relire celles de Radiohead ou d'autres groupes plusieurs fois sur une tournée, t'auras peu de chance de deviner celle dont t'auras droit !
On va pas rediscuter le fait que la set-list est miteuse !
Je pense que c'est relativement acquis pour tout le monde.
Écoute moi quand je suis sorti de Bercy, TOUT le monde disait la même chose : "c'était beaucoup trop court", c'est un fait et on pourrait presque classer ça dans les compliments...
Sauf qu'il y avait aussi beaucoup de monde qui disait qu'il y avait mauvaise ambiance, ça aussi c'est un fait.
Tu trouves ça normal qu'un morceau comme Hysteria ait eu autant de mal que ça à faire bouger ? ![]()
Mais ça devrait être l'émeute sur des morceaux comme ça ! On a juste senti un brin de fête pour Plug In Baby et Starlight.
Et puis ça se voit, beaucoup de gens étaient à la limite de faire la gueule. J'ai vu personne de surexcité à la sortie, c'était comme à la sortie du cinéma quoi...
Je vais pas dire que la majorité n'a pas aimé, mais me dit pas que ça t'a fait rêvé ...
Explique moi en quoi, je devrais avouer qu'ils en jettent ?
Un groupe qui a des set-list trop courtes et pas variées, qui ne communique absolument pas avec le public, qui n'ose rien en live, et qui n'arrive pas à mettre une ambiance de folie avec des morceaux pareils ...
c'est un groupe qui en jette ça ?
La scène avait de la gueule ouais....
http://www.youtube.com/watch?v=iNJv6jsBuf8
"Tu trouves ça normal qu'un morceau comme Hysteria ait eu autant de mal que ça à faire bouger ? "
Non, et c'est ce dont je me plains depuis le début : le public a été pourri, si les gens sont pas foutus de bouger sur Hysteria je vois vraiment pas ce que le groupe peut faire de plus.
Et non ça ne m'a pas fait rêver car je garde les pieds sur Terre, même voir U2 alors que je vénère ce groupe ne m'a pas fait rêver, au contraire j'ai eu l'impression bizarre de voir 4 gars comme vous et moi en train de jouer de la musique.
Là tu te bases sur ton unique expérience pour en tirer une généralité. La setlist est certes un peu courte mais j'ai franchement vu pire, pas variées c'est vrai aussi, mais c'est pas ça qui fait qu'un concert est mauvais (les setlists de U2, pour continuer sur mon exemple, ne sont pas variées, je défie quiconque de dire que leurs concerts sont pourtant mauvais). Et encore une fois, l'ambiance, c'est certes au groupe de la mettre, mais quand le public ne veut pas bouger, il bouge pas, point.
Bref, je ne défends pas corps et âme Muse (je pense d'ailleurs les avoir assez descendus ces derniers temps), mais il faut quand même arrêter la mauvaise foi deux minutes. Ce n'est pas parce que toi, cikatrik[2], ne t'es pas éclaté au concert que Muse est alors forcément un mauvais groupe.
Néorossi: "Mais j'ai halluciné à quel point ils ont massacrés Undisclosed Desires, Guiding Light"
Et massacré un massacre, je vous laisse imaginer ce que ca a pu donner...
J'ai pas dit ça moi.
Ceci dit, c'est vrai que Guiding Light est un massacre au départ. Undisclosed Desires, j'arrive à l'apprécier maintenant, surtout avec l'hommage à Depeche Mode juste au début, c'était sympa.
Au fait, chose que j'ai oublié de dire, mais j'ai trouvé Dom absolument impressionnant tout au long du concert. C'est celui qui m'a fait la plus forte impression.
je sait pas ou vous etiez placé mais moi a mon endroit il y avait de l'ambiance ;) et sur toute les chansons ![]()
+1 pour Dom, il a assuré. Le déchirage sur Stockholm Syndrome
Je suis d'accord avec la setlist qui pourrait être bien meilleure (toujours la même, et vive les choix de ziks), avec le "calibrage" du show (j'ai regardé une vidéo Youtube d'Uprising à Liévin, les cubes, les écrans, la zik, du copié collé) et le manque d'implication à la fin (Matt c'est bon bah merci bonsoir et hop je me casse, heureusement que Dom rattrape le coup [je m'en gourrais, c'est monnaie courante apparemment]), par contre je trouve que le groupe a pris du plaisir, les cris de Matt sur le riff de New Born ou quand il fait des tours sur lui-même sur je ne sais plus quelle zik (Plug In Baby ?) comme les jams de Dom et Chris en témoignent. Et puis quand ils veulent, qu'est-ce qu'ils envoient... Unnatural Selection sans être une surprise était monstrueuse. ![]()
C'est pour moi une si ce n'est LA surprise du concert, j'imaginais pas qu'elle envoyait à ce point.
Vos remarques sur le chaud trop calibré et le fait que les décors (et donc la setlist) soient exactement pareils sont débiles. C'est normal et Matthew ne peut malheureusement pas être derrière la gratte et le mac.
Et ben, à vous lire on dirait que Muse sur scène c'est plus ce que c'était ![]()