Jerry romano à la description de la kikoo ![]()
Perso j'ai beaucoup aimé Guiding Light, mais c'est vrai que Undisclosed Desires et Starlight étaient un peu faibles. J'aurais préféré qu'ils jouent I Belong To You (
) et pourquoi pas un petit Citizen Erased
Concernant la première partie, je me suis vraiment fait chier, d'autant plus qu'il y avait des projecteurs latéraux immobiles en plein dans notre gueule, étant donné que j'étais côté droit par rapport à la scène. Je sais pas, j'arrivais pas à rentrer dans la musique...
Voilà, sinon à part ça c'était un concert énorme, je me suis donné comme un malade ! Je crois que de toute ma section de tribunes j'étais le seul à vraiment bouger, lever les bras en rythme, headbanger et toussa
(d'ailleurs là je suis pas allé au lycée tellement j'ai mal au cou
)
Les moments forts c'étaient Plug In Baby (omg le refrain, le riff ... tout !), Time Is Running Out, Unnatural Selection (quand on doit faire "hey ! hey ! en rythme
) et bien sûr Stockholm Syndrom aussi
Ah et aussi, quand Dom a parlé pendant un quart d'heure pour dire qu'ils allait jouer Cave (c'est le seul mot que j'ai compris dans son speech, j'ai sauté de joie
). Ça faisait tellement plaisir une petite chanson du premier album ![]()
Ah aussi, jerry quand Dom a cassé sa caisse claire juste avant le final de Stockholm Syndrom, Matt a fait durer sa note pendant genre 2 minutes en attendant, c'était trop excellent ![]()
"Concernant la première partie, je me suis vraiment fait chier"
Tu plaisantes ? ![]()
Non, déjà j'avais le projecteur dans la gueule donc je pouvais pas voir la scène (ça aide pas
) et puis je sais pas, la musique me parlait pas ![]()
Je rigolais juste des fois quand le projecteur était éteint et que je pouvais voir le guitariste, on dirait pas qu'il gratte mais qu'il se donne des coups dans le ventre avec sa guitare ou qu'il lui fait l'amour, c'est énorme
PS : J'ai oublié de mettre Hysteria dans les points forts, OMG quand j'ai reconnu Interlude j'étais à fond ![]()
Bon j'ai pas trop le temps d'écrire une review complète (et pas vraiment l'envie), juste dire que les premières minutes du concert ont été plutôt bonne, entre MK Ultra et Plug In Baby j'ai cru que j'allais m'endormir (sauf pendant Cave que j'avais l'impression d'être le seul à connaître) tellement la fosse était inanimée (j'ai tout simplement jamais vu une fosse aussi molle), et gros bémol au public (en tout cas en fosse) qui est le pire que j'ai jamais vu. Muse en France, fini pour moi.
Gang je pensais que tu serais à bercy sorry.
Biffy dans le genre c'était sympa ... Spéciale mention à l'éclairagiste en rythme avec l'avznt dernier morceau. Il devait être batteur avec une partoche ^^ Joli ... Les pauvres par contre, ils ont commencé leur concert et l'ingé avait oublié d'appuyer sur "On".
Sinon y'a eu quelques soucis techniques pour Muse, écran de matt defectueux et peau de caisse claire sur le dernier tiers de SS. Je l'avais entendu et je me disais bien qu"il y avait un pépin :/
Raaaaaaa encore envie d'y être ![]()
"Au début de la tournée, on lit tous les messages. On a rajouté la chanson MK Ultra, tirée du nouvel album, parce qu'ils la réclamaient"
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Non j'y Dimanche soir a Lyon
Biffy Clyro qu'est ce que je trouve ca mauvais ![]()
Putain j'espere qu'ils vont la jouer Cave ![]()
Triple post : Qualifié par la presse musicale de « nouveau Nivarna >>
Ah mais ok c'est juste de la pop-punk basique ...
Franchement j'ai trouvé ça pas mal, ils ont mis vraiment une bonne ambiance. Bon, après c'est vrai que c'était faire pire que Glasvegas lors d'Oasis et Albert Hammond Jr pour Coldplay... Bon j'hésite à prendre ma place pour Wembley là... ![]()
Biffy Clyro était assez mauvais
, moitié rock californien, moitié rock nouvelle vague bobo anglaise
Le concert, c'était très bon c'est clair, mais bon bah ça change pas d'avant, pas de surprises, c'était TROP COURT et beaucoup de mauvais choix !
La set-list on la connaît
pas d'originalité, à part Cave au piano ...
Mais j'ai trouvé ça vraiment étrange de placer Knights Of Cydonia à la fin ![]()
C'est celle qui te donne la pêche, celle qui te chauffe, à la fin ça sert à rien à part accentuer la sensation que c'était beaucoup trop court, à la fin tout le monde en redemandait !
Sur la qualité, c'était très bien joué, bien chanté tout du long , une jolie mise en scène (à part les animations au milieu de certains morceaux comme Map of Problematique
)
Mais putain ! Qu'est ce que ça manquait d'émotion ! Pour le coup ils sont vraiment passés dire bonjour, jouer leur truc et ils sont repartis comme ils sont venus !
L'ambiance était absolument pourrie, il y avait pas de communication, pas de sensation de communion avec le public, pas d'esprit festif !
On en est tous sorti comme on sort du cinéma ! J'avais même pas les petites étoiles dans les yeux
, ça ma pas fait rêver, putain c'est triste !!!
Je vais pas regretter d'y être là mais qu'on me dise plus que c'est un grand groupe de concert ! C'est du foutage de gueule !
Ça me fait mal au cul de dire ça, mais pour le coup Green Day était autrement plus jouissif en concert, alors que c'est Green Day quoi
!
Oui enfin Glasvegas a moins que ca soit a chier ca devait etre mieux qu'Oasis et Albert hammond jr c'est mieux que Coldplay ![]()
Au niveau de l'ambiance ça a eu du mal à démarrer (en gradins tout le monde restait assis).
Par contre dès l'arrivée des gros titres ça s'est complètement enflammé et tout le monde s'est levé
Gros pic d'ambiance à Plug In Baby et SURTOUT à la pause avant Exogenesis dans le noir complet où c'était le bordel le plus total pendant 5 bonnes minutes dans Bercy
Ambiance complètement bestiale où tout le monde s'est défoulé
En somme ça reste une réussite, j'ai pas fait très attention à ce qui se passait en fosse mais ça devait forcément être énorme ![]()
Sauter en rythme sur 1 morceau sur 2, j'appelle pas ça ambiance bestiale moi ![]()
La fosse et les gradins ont bien mis la moitié du concert à se réveiller ! Et même ensuite, fallait voir l'ambiance, on faisait pas la fête je suis désolé, on écoutait juste !
OMG mon plussoyage , Knights Of Cynodia c'est au debut merde quoi
Nan mais suffit de regarder le live a Wembley , putain l'ambiance que ca met des le debut avec le public qui chante la ligne de guitare ![]()
New Born ils devraient arrêter de la joue, c'en était pathétique, même la fosse était à moitié statique.
On peut très bien refaire le couplet sur la set-list quoi, c'était vraiment mal foutu, et ça ruine un peu le truc.
Je comprends qu'on ai pas réussi à kiffer notre truc, à faire la fête, y avait rien !
La fosse et les gradins ont bien mis la moitié du concert à se réveiller ! Et même ensuite, fallait voir l'ambiance, on faisait pas la fête je suis désolé, on écoutait juste !
Merci de lire attentivement mon message
Je parle d'ambiance bestiale juste pendant la pause de 5mn avant Exogenesis (qui pour le coup a mis un gros coup de stop
)
Première fois que je les voyais, et malgré quelques points faibles, sacrée claque reçue, surtout sur les gros sons rock en fait (Stockholm, TIRO, Unnatural, Plug et même Hysteria).
Guiding Light + Undisclosed Desires + Starlight à la suite j'ai failli gerber, j'ai essayé de huer mais ma voix s'est perdue dans la masse de beaufs quadragénaires qui n'avaient certainement pas la moindre idée qu'il y avait un avant Black Holes (ou pire, un avant The Resistance). Bref les gros 2 points faibles: l'ambiance papa poule (une masse de gens aussi énergique qu'un mollusque et venant que pour taper dans les mains sur Starlight et Guiding Light) + ces 3 plaies (on peut rajouter Resistance dont le refrain parait définitivement ridicule).
Sinon, un peu dégouté de voir que personne ne connaissait Biffy Clyro, j'étais le seul déchainé sur Mountains, Bubbles... pour Muse un gros son, on devait pas être loin des 105 decibels autorisés, et un sacré show pas de surprise (scène à 380 degrés, cubes en l'air, lasers verts, ballons de confettis...).
Sinon perso j'étais aux 3/4 de la fosse, car je savais que devant ce serait dur à respirer. J'ai été surpris de voir aucune queue entrée porte 27 (vers 18h45), même si on était en semaine. ![]()
Je trouve c aplutot pas mal que personne connaisse Biffy Clyro , je susi d'accord avec le emc qu'a dit que c'etait un mélange de pop californienne avec la novuelle scene indie daubesque , vriament a chier
D4accord avec le fait que mette Exogenesis en pleins milieu c'est bete aussi ![]()