CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
05 novembre 2009 à 21:49:21

moi je pense que la majorité des personnes se disant fan sont fan des premiers album et qu'ils n'ont pas evolué comme muse aurait aimé que leur publique evolue.

ce qui m'a frappé d'album en album c'est que j'ecoutait ce a quoi je ne m'attendais pas ! il ont toujours su me surprendre, je pense que leur force reside et dans la surprise et dans leur live.

au dela de cet album je pense que matthew bellamy est un virtuose, ecrire une symphonie pour orchestre comme il l'a fait n'est pas donné a tout le monde.

the resistance n'est pas bon, n'est pas mauvais, il est juste bon pour certain et pas bon pour d'autre.

Chaque album de muse est different de showbiz a the resistance il y a une decennie et ca se ressent contrairement a d'autre groupe qui nous sortent toujours la meme chose ...

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:54:47

bellamy un virtuose, oui tout a fait, écrire une symphonie pour orchestre,c'est pas donné a tout le monde :hap:

bon, alors quand j'ai écouté la 1ere fois exogenesis, j'ai éclaté de rire j'écoute de la musique classique, et quand des gens prennent bellamy pour un virtuose, ca me fait éclater de rire :rire:

C'est juste une longue chanson avec des cordes, et les cordes sont très basiques...
donc quand tu dits que bellamy est un virtuose pour ca, j'ai envie de me foutre de ta gueule et de te dire que tu connais rien a la musique :rire:
mais on va dire qu'on a rien vu, pas vrai ? :ok:

CaptainBiscotte
CaptainBiscotte
Niveau 6
05 novembre 2009 à 21:57:58

Pour moi , les 3 qui sortent de l'album sont USoE , Uprising et Unnutural selection .
Le reste c'est poubelle ça ressemble pas à du Muse :

Ressitance :d) Un fort air de Map of Problematique , mais le piano est moins accrocheur , les paroles aussi , bref je n'adhère pas .

Undiscoled Desires :d) Pas compris ce que foutait cette chanson ici , en live elle vaut rien sans orchestre , bref on peut s'en passer .

Guiding Light :d) Moche moche moche la voix et surtout les paroles, le solo est sympa mais le reste est bien à jeter

MK Ultra :d) Le début est très moche , le reste ben je m'en souviens plus même si j'ai écouté l'album à répétition , elle a pas du me marqué ,et d'après ce que je vois sur le forum , je suis pas le seul ...

I Belong to You :d) Faut argumenter là ou ... ? Ah oui ça fait craquer les ados de 16ans qui gueulent "MATHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEW T'ES TROP BEAU :hap: "

Exogenesis :d) A écouter en prenant un bain , c'est vachement sympa , mais ça n'a rien à foutre en live et encore moins sur un album de Muse quoi ...

Heuresement que les 3 citées ci-dessus sont jouées en live ...

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:11:50

Ya vraiment rien de virtuose dans le dernier album :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:18:47

I Belong to you c'est plutôt une réussite pour moi.. Au moins ils osent, ok à la première écoute t'as envie de rire tellement c'est proche du ridicule, mais au fil des écoutes ça devient un morceau majeur de l'album.

Quand à MK Ultra je ne suis pas d'accord avec vous. D'ailleurs c'est étrange, à la sortie de l'album tout le monde la mettait dans ses chansons favorites (de resistance bien entendu).
Bref pour moi ça envoie bien, le riff est accrocheur, la transition est sympa et le final ravageur. A entendre en live, s'ils la joue enfin un jour.

Bref dans tout les cas sur le dernier album Usoe > all.

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:23:27

Pour moi, i belong to you + uprising + USOE + resistance > all :ok:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:24:01

J'ai l'impression que aux niveaux des aproles c'est de pire en pire aux niveaux des albums en plus :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
05 novembre 2009 à 22:26:04

Autant je suis d'accord pour I Belong To You, qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est agréable et drôle finalement...

Mais alors MK Ultra :ouch2: merde quoi, le riff accrocheur ??
J'ai envie de me buter quand il démarre ! Ça arrive comme une merde à la fin de Unnatural Selection, ça te détruit l'oreille, et c'est juste pas joli.
Et une fois que le riff disparaît arrive ... le chant. Et là en général j'ai déjà passer le morceau, parce que la "mélodie" du chant est proprement immonde.
Sans parler du fond sonore avec les violons(sensé être inquiétants) digne des pires titres de RnB estampillés NRJ.
:malade:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:35:36

Uprising est pas mal en comparaison du reste, même si ça sonne grosse machine rock plus qu'inspiration géniale. Resistance est très bien... sauf le plus gros du refrain (les quasi ridicules "it could be wrong..."). Undisclosed, la plus grosse daube qu'ils aient jamais faite. USoE est pas mauvaise, si on l'écoute pas trop souvent et si on est pas trop gêné par les pompages de Queen et Chopin. Guiding Light même niveau qu'Undisclosed, c'est mielleux à souhait, ça nous fait regretter Starlight (pas un mince exploit). Unnatural Selection le groupe se réveille, l'une des rares vraies réussites (encore ne faut-il pas chipoter sur le riff New Born bis). MK Ultra, les synthés sont immondes, le reste est pas trop mal, mais le reste n'est pas majoritaire. I Belong to You une réussite, bon son de basse très groovy, le quasi funk leur réussit plutôt bien même si là aussi, on est loin de la "patte Muse". Les symphonies enfin n'en sont pas mais sont des morceaux très réussis, j'ai même envie de dire que c'est là que l'on ressent le plus Muse, et non pas une expérimentation éloignée de leur style.

Résultat, plus je l'écoute plus je me dis que c'est vraiment le plus mauvais album, y'a donc pour moi 6,5 / 11 morceaux à retenir, score à peine potable grâce à Exogenesis. :ok:

ColonelClaypool
ColonelClaypool
Niveau 6
05 novembre 2009 à 22:40:17

J'ai rien lu au topic (et j'en suis fier :content: )
Mais j'suis allé au concert de Muse Dimanche soir et c'était ENORMISSIME ! :bave:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 novembre 2009 à 07:44:07

Celui où ils ont joué que 16 chansons ?

agenkolar
agenkolar
Niveau 16
06 novembre 2009 à 16:29:12

ColonelClaypool > Moi aussi :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 novembre 2009 à 16:29:55

mk ultra est pour moi l'une des meilleures de l'album (contrairement à ce que pense la plupart des gens ici)

l'intro (qui fait aussi office de pré-chorus) possède un riff bizarre très original (bien que dans un rythme linéaire)

le couplet joue habilement sur la mélodie se mélangeant entre guitare, basse et voix (cad que les 3 instruments se complètent plutôt que se juxatposent)

le refrain est le moment le plus classique du titre, mais permet de reposer son oreille sur de bons gros accords (ça permet également de se raccrocher à quelquechose sur cette chanson à l'apparence déstructurée_ à l'apparence seulement_)

le pont permet de mettre en valeur un synthé très "space" lui aussi, mis en fond tandis que la gratte et la basse délivrent un riff metal mid tempo, avant d'enchaîner sur un gross riff typé metal-muse

En fait , je peux comprendre qu'elle ne plaise pas parce qu'elle est très étrange, mais de là à dire qu'elle est nulle, c'est quand même abusé

il faut savoir que la musique a surement été composée dans le but de donner quelquechose de space, pour coller au thème de la chanson (mk ultra était un projet américain qui souhaitait mettre en place un nouveau système d'interrogatoire en faisant avaler certaines substances aux interrogés)

quant à exogenesis, je n'ai pas la prétention de dire qu'elle est aussiaboutie techniquement qu'un très bon morceau classique, mais si on la considère comme un mélange de genres (electro, classique, pop/rock typé muse), alors j'affirme que c'est l'une de leurs meilleures compositions

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 novembre 2009 à 17:15:31

+1 pour Mk Ultra, je vois pas ce que tout le monde a contre le riff de l'intro, au contraire moi je l'aime beaucoup et il est super à jouer en plus.

Mankane
Mankane
Niveau 10
06 novembre 2009 à 17:49:53

Perso j'adore ecouter Uprising - Resistance - I belong to you et exo 1 et 3 apres de temps en temps UD et UOE et UN mais je n'aime pas GL et encore moins MK...

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
06 novembre 2009 à 18:04:38

exogenesis, une de leurs meilleurs compositions :rire:

la blague :hap:

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
06 novembre 2009 à 18:22:16

Il y a de bonnes choses dans Exogenesis, c'est sur c'est beau à l'oreille.. mais perso je trouve ça extrêmement plat.

ColonelClaypool
ColonelClaypool
Niveau 6
06 novembre 2009 à 19:05:41
  1. spiderben25 Voir le profil de spiderben25
  2. Posté le 6 novembre 2009 à 07:44:07 Avertir un administrateur
  3. Celui où ils ont joué que 16 chansons ?

Je crois bien qu'ils en avaient 19. C'est sûr qu'ils auraient eu moyen de faire plus mais le show était vraiment pas mal :content:

solic
solic
Niveau 10
06 novembre 2009 à 19:21:30

+1 Mk Ultra c'est une bombe.

Sinon Exogenesis, je l'écoute souvent hors du reste...

oneinamillion
oneinamillion
Niveau 4
06 novembre 2009 à 19:43:06
  1. Sumadri Voir le profil de Sumadri
  2. Posté le 6 novembre 2009 à 18:22:16 Avertir un administrateur
  3. Il y a de bonnes choses dans Exogenesis, c'est sur c'est beau à l'oreille.. mais perso je trouve ça extrêmement plat.

:d) :rire: T'es bête ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment