CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
04 novembre 2009 à 23:16:10

Ah mais en mode violent :malade: , sans ça MK Ultra c'est aussi une mélodie inexistante, aucun sens, aucune cohérence sonore avec le reste de l'album, vraiment le moins bon morceau de Muse jusqu'à aujourd'hui je trouve.

Par contre, avec le recul je réussis à trouver certains points positifs de l'album. :sarcastic:

Déjà, Bellamy est au mieux niveau chant, il a enfin compris que mettre de l'émotion dans la voix ça impliquait pas forcément de geindre, et c'est assez sympa sur certain morceaux.

De 2, c'est le premier album qui a un certain thème, une cohérence, une idée, pas juste une dizaine de morceaux assemblées ensemble parce qu'ils ont tous été écrits l'année dernière.

Enfin sinon c'est pas terrible, je retiens Resistance qui est sympatoche, Undisclosed Desires si on enlève le gros pompage sur Depeche Mode et le clip miteux, Exogenesis ça casse pas 3 briques à un maçon mais c'est joli quand même.

BabouinSexuel
BabouinSexuel
Niveau 5
04 novembre 2009 à 23:41:13

Je trouve qu'il y a pas mal de râleurs sur ce topic. Même si l'album est pas leur meilleur, il est sans conteste bon, et au dessus de tout ce qui se fait en ce moment.

Game-system
Game-system
Niveau 16
04 novembre 2009 à 23:44:20

Leur dernier album c'est de la merde. :fete:

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
05 novembre 2009 à 09:32:10

t'aimes pas ... c'est pas pour ça que c'est de la merde ... Tu sais faire mieux ? non ? ben voilà ... Arretez vos conneries ... BabouinSexuel : entièrement vrai ...

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
05 novembre 2009 à 13:01:55
  1. cikatrik[2] Voir le profil de cikatrik[2]
  2. Posté le 4 novembre 2009 à 23:16:10 Avertir un administrateur
  3. Ah mais en mode violent :malade: , sans ça MK Ultra c'est aussi une mélodie inexistante, aucun sens, aucune cohérence sonore avec le reste de l'album, vraiment le moins bon morceau de Muse jusqu'à aujourd'hui je trouve.

Par contre, avec le recul je réussis à trouver certains points positifs de l'album. :sarcastic:

Déjà, Bellamy est au mieux niveau chant, il a enfin compris que mettre de l'émotion dans la voix ça impliquait pas forcément de geindre, et c'est assez sympa sur certain morceaux.

De 2, c'est le premier album qui a un certain thème, une cohérence, une idée, pas juste une dizaine de morceaux assemblées ensemble parce qu'ils ont tous été écrits l'année dernière.

Enfin sinon c'est pas terrible, je retiens Resistance qui est sympatoche, Undisclosed Desires si on enlève le gros pompage sur Depeche Mode et le clip miteux, Exogenesis ça casse pas 3 briques à un maçon mais c'est joli quand même.

:d) D'accord sur MK Ultra, sauf que je surkiffe le riff final, mais sinon le reste est à jeter :o))

D'accord sur l'évolution de Bellamy et sur l'émotion qu'il dégage, que ça soit sur united States of Eurasia ou sur un passage de I Belong To You, on remarque les progrès, définitivement.

Par contre pas trop d'accord sur ce que tu dis ensuite. Les titres d'Origin Of Symmetry sont globalement du même univers (d'ailleurs je pense que c'est l'album caractérisant le mieux le groupe, mais c'est pas le sujet) ... Par contre c'est clair que quand on prend Showbiz c'est du grand n'importe quoi ( ça me fait bien marrer ceux qui affirment que c'est leur album le plus abouti, mais ça reste un avis perso).

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
05 novembre 2009 à 13:14:54

bah le truc, c'est qu'ils sont plus sincères sur showbiz et OOS, tout simplement parce que ces 2 albums ont été tous écrit quand ils débutaient, a l'époque matt écrivait pour se faire plaisir, pas parce qu'une maison de disque voulait un album tous les 2 ans ( plug in baby etait déja jouée en 97, mais en version demo ) ya que certains morceaux qui ont été écrit sur la tournée showbiz, megalomania, citizen erased, space dementia, le reste etait plus ou moins deja fait.

Origin of symmetry est en effet l'album le plus abouti, suffit d'écouter a volume assez elevé, et on entend les putains d'arrangements derrière, megalomania est la chanson la plus aboutie d'ailleurs de cette album ! ( mais c'est pas ma préférée...)

Showbiz, c'est un univers assez spécial, c'est clair que quand l'album commence avec sunburn et finit avec hate this & i'll love you, on a envie de rire quoi, mais c'est mon album préféré car aucune chanson n'est a jeter :ok:

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
05 novembre 2009 à 13:36:54

Ouais bof, Origin of Simmetry est quand même moins thématique je trouve, mais ça l'empêche pas d'être très bon. A ce niveau là je préfère The Resistance.
Par contre OOS est largement au dessus du fait de ses morceaux, parmi les meilleurs textes (enfin bon :sarcastic ça reste du Bellamy), et pas mal de perles.
The Resistance à ce niveau là c'est le néant.

BabouinSexuel :d)
speedfire05 :d)

Je me réserve le droit de critiquer l'album, et si vous trouvez qu'il y a pas matière, c'est que vous êtes de mauvaise foi :( , vous devriez essayer de critiquer vos propres goûts des fois, on en ressort grandi en général ...

Même si The Resistance n'est pas moisi, et n'est pas complètement à jeter, on y trouve du bon, il est la preuve que Muse ne sera probablement jamais un TRES grand groupe.
Rempli de facilités qui devraient vous crever les yeux, textes pauvres, pas original, et surtout Muse a définitivement une grande gueule. :(

Et dire que Muse reste parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui, c'est très réducteur, depuis que Muse existe on a vu 4 albums de Radiohead, 2 de Gorillaz, 3 de Depeche Mode, Blur, on attend la prochaine perle d'Albarn, et Massive Attack nous en sort un nouveau bientôt ...
pour citer les plus connus :(

Et o peut très bien faire le parallèle entre Muse et Coldplay, qui ont le même parcours, j'ai toujours préféré Muse, mais sur le dernier album Viva la Vida a beaucoup plus d'intérêt que The Resistance, c'est dire le ne niveau de ce dernier :(

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
05 novembre 2009 à 13:44:24

Mouais, niveau morceaux et en essayant d'être objectif vu que je suis fan de The Resistance, je dirais qu'incontestablement MK Ultra et UD sont pas au niveau, tout simplement.

Après, on peut aimer ou pas mais je ne vois pas comment on peut trouver "nulle à chier" d'après certains commentaires, l'épine dorsale de l'album, à savoir USOE - IBTY - Exogenesis.

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
05 novembre 2009 à 14:04:40

Bah pour me faire un ordre d'idée :

Uprising est trop légère et très facile 5/10

Resistance est ma préféré je la trouve assez jolie 8/10

Undisclosed Desires c'est un joli coup d'essai mais vraiment pas abouti du coup c'est pas génial ... 6/10

USoE je la trouve pas géniale :( , pas désagréable mais bon j'ai pas envie de rester dessus quand j'écoute l'album je trouve pas ça accrocheur, j'aime juste Collateral Damage mais bon c'est du Chopin donc bon ... 6/10

Guiding Light, a un petit coté jouissif mais le texte est naze, il y a pas de point de rupture du coup ça traine en longueur et c'est chiant 5/10

Unnatural Selection, tout le monde la dit géniale, moi je trouve juste que c'est The Small Print en moins bien, et encore une fois vraiment facile et sans originalité.
5/10

MK Ultra, absolument sans intérêt, le son est désagréable, le chant aussi, et y a pas de cohérence 3/10

I Belong To You, j'avais du mal au début, maintenant je la trouve assez drôle et agréable, dommage que ce soit la seule qui n'avait rien à voir avec le thème de l'album ... 8/10

Exogenesis 1 2&3 , faut être gonflé pour appeler ça une symphonie, a reste assez léger, mais c'est quand même assez agréable, 7/10 pour les 3.

Sur une échelle de 2/10 pour Overdue , et de 8/10 pour Butterflies & Hurricanes, et de 10/10 pour Citizen Erased.
Selon moi toujours ...

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 novembre 2009 à 16:47:33

Je vais noter aussi =D :

Uprising : J'aime bien, c'est pas géniale mais c'est sympa =) 6.5/10

Resistance : Le refrain est sympa mais j'aime pas le reste :( 6/10

Undisclosed Desires : Pas mal, bizarre mais sympa :) 6.5/10

USoE : J'ai détesté :( 3/10

Guiding Light : Très sympa, ma préférée avec Unnatural selection :) 7.5/10

Unnatural Selection : Pareil qu'au dessus 7.5/10

MK Ultra : Sympa :) 7/10

I Belong To You : J'aime pas du tout :/ 3/10

Exogenesis 1 2&3 : Il y a des parties que j'aime bien mais globalement j'aime pas :( 5/10

J'aime pas cet album :( 6/10, vous aurez compris que l'argumentation n'est pas mon point fort, je note juste selon mes gouts :)

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
05 novembre 2009 à 16:57:33

Je reviens de 3 live d'affilée ... et je peux assurer qu'ils sont les meilleurs en live ...

et puis cicatrik, quelqu'un qui met 10/10 à citizen erased, c'est vraiment n'importe quoi ...

Moi aussi je suis déçu de The Resistance ... Mais c'est quand même du très bon boulot ... mais pas pour du Muse malheureusement.

julie936
julie936
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:01:46

Citizen Erased est l'une des meilleurs chansons de Muse , alors le 10 est ,je pense, plutôt mérité... :(

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
05 novembre 2009 à 17:02:51

The Resistance je trouve que c'est un bon album mais il m'a énormément déçu par rapport aux précédents, c'est pour ça que je l'aime pas :(

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
05 novembre 2009 à 18:12:04

Citizen Erased, relativement à ce qu'à fait Muse ça vaut 10/10, tout simplement parce que c'est un des meilleurs morceaux qu'ils aient fait.
Après je dis pas que c'est la perfection.

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:30:03

speedfire05 :d) T'as vu qui en concert à part Muse ?

Astrae
Astrae
Niveau 8
05 novembre 2009 à 18:41:54

"il est sans conteste bon, et au dessus de tout ce qui se fait en ce moment."

AHAHAHAHAHAHA, je me gausse.

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
05 novembre 2009 à 18:48:21

Vos critiques sont un peu légères quand même. :rire:

Personne pour se faire un avis sans écouter celui des autres? :(

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
05 novembre 2009 à 20:17:36

2/10 pour overdue ? :ouch:

mais omg, elle est excellente cette chanson !

julie936
julie936
Niveau 10
05 novembre 2009 à 20:33:25

Overdue :d) Mouai bof, j'dirai 4/10 ...m'enfin après ce n'est que mon avis :p)

cikatrik[2]
cikatrik[2]
Niveau 4
05 novembre 2009 à 21:45:54

Ouais non c'est vrai 2/10 c'est sévère, parce qu'elle est pas horrible, mais elle est carrément sans intérêt donc 4/10 c'est pas mal.
Par contre MK Ultra mérite son 3/10, et encore :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment