On sait toujours pas quand les places pour le Stade de France seront en vente ? j'ai vraiment pas envie de louper ça, personne sait au moins sur quelle site elle seront vendues en premier svp ?
Perso je suis pas déçu
C'est quand la date du stade de france?
C'est le 12 Juin 2010.
Ah ouais quand même ![]()
O-M-G ![]()
J'avoue que ce Jam est assez accrocheur ![]()
Qui étaient lancés sur Bliss avant... ![]()
Ouai
ça manque énormément quand même ...
La mise en scène et l'éclairage avaient l'air pas mal sur la video que j'ai vu ya quelque pages ![]()
Ce soir, Amnéville. Qui y va ? ![]()
Plus le temps avance, plus j'pense que j'vais confectionner un panneau "Play Citizen Erased, Bliss, Sing For Absolution" pour le concert de Limoges *éclate la tronche des deux personnes à côté de lui en montrant le panneau* ![]()
Toute façon on peut rien faire pour que les choses changent.. ![]()
C'est quoi les fans de base aiment autant sur Starlight , la petite mélodie au piano ?
Merde remplacé là par Sunburn alors on aura une vria chanson pour le coup ...
bon et bien ma critique à moi ... vu que c'était mon premier vrai concert de Muse (1ère fois au Werchter en 2007, ayant découvert Muse en 2006 pas trop le choix :/)
Je suis belge, 1H40 de route depuis Charleroi pour Lievin. En France, sur les panneaux indicateurs lumineux " MUSE, SORTIE LENS etc ..." Ca le faisait vraiment ^^
Arrivée à la salle. Elle est vachement chouette. C'était full avant que les Horrors commencent.
Bon là ... qu'on soit clair ... même s'ils avaient un son pourri ... Horros ... C'EST A CHIER. Y'a pas besoin d'être musicien, objectif, oui, non, on s'en fout ... Ca n'a aucun intérêt, c'est tous des musiciens qui ne savent pas jouer ... C'est la même chanson pendant 30 min. Spéciale mention au claviériste qui faisait 4 mêmes notes en boucle tout du longs de tous les morceaux. Les horrors : y'a tout à jeter. Du côté où j'étais : tous les gens huaient ... Tu m'étonnes en même temps. C'est une honte pour la musique un groupe pareil ... Les horrors : ben traduisez directement ;)
Bon ... Hum ... 25 min passent. Le public est chaud bouillant. Je parle à mon père qui était fan de Queen ce que ça lui faisait à la fin de leur carrière quand ils ne faisaient plus qu'un best-of des singles en concert ... On ne peut malheureusement pas y échapper. C'est le résultat de l'évolution de tout groupe ... Quand vous y réfléchissez au fond ... Ca fait mal ^^ mais c'est compréhensible ...
Les rideaux de chacunes des tours se mettent à bouger. Le public explose. La platforme de Matt monte en premier, puis Chris et ensuite Dom. A chaque élévation : la foule suit.
Les lumières s'éteignent. Des arrangements electros sur les accords d'Uprising commencent. les 4 minutes sont intenses tout le monde regarde les 3 tours lumineuses dont les vidéos sont hypnotisantes. La musique s'arrête, clic tempo de Dom ... UPRISING. Quelle puissance ... Cette chanson est faite pour le live.
Resistance ... est mieux en live que sur l'album mais de toute facon ... Y'a pas de force mélodique dans cette chanson.
Arrive ... New Born, le public ne se sent plus, c'est celle où j'ai le plus ressenti le "feu" dans la foule. Pour les sceptiques, ça n'enlève rien aux charme de la chanson que Matt ne soit pas au piano. Avec Uprising, mon morceau préféré du concert. Les éclairages étaient dévastateurs ! Superbe
Map of The Problematique et Supermassive black Hole suivent et rien à dire, ce sont pour moi, les deux seules morceaux avec Cydonia a garder pour le live.
Guiding light : bon ben là ... premier bémol : Elle passe pas du tout ... Elle est trop longue en plus. La fin est interminable. Comme sur l'album, mais en live ... ça le fait pas.
L'interlude suivit de Hysteria ... ben encore une claque. Je dois dire que j'avais peur de ce morceau mais le résultat est exceptionnel. Et puis ... c'est une des lignes de basses les plus ravageuses au monde. T'es en transe du début
United States of Eurasia : bon ben contrairement au forumeur précédent, le résultat LIVE est TERRIBLE.
Cave : Une très bonne surprise, moi qui pensait ne jamais pouvoir entendre ce morceau en live de ma vie. Superbe "Piano Version"
La Helsinki Jam permet à matt d'aller chercher sa Keytar pour ...
Undisclosed : à jeter. De toute urgence. Ca rend pas du tout et puis ... elle est moche franchement.
Starlight : D'office et même les gros fans de muse derrière moi : " WAAAAAAIIIIIIIIIIIIII ". Ca le fait quand même je dois dire, surtout la dernière partie. Ca met l'ambiance.
PIB : Matt le lance trop vite et les fans laissent un blanc de 2 secondes pleines avant d'exploser. La salle saute dans tous les sens. Ca le fait grave ^^
Tiro : j'accroche de moins en moins en live. Mais étant un des morceaux révélateurs du groupe au grand public, il se doit d'être présent pour encore un sacré bout de temps. I garde cependant sa classe du début, autant que celle du Glastonbury 2004.
Unnatural pour finir le set 1 : elle rend mieux en live qu'en studio surtout et heureusement la partie cassée du milieu.
Le rappel est plus long que prévu pour cause : ils se sont déguisés pour Halloween. Matt en espère de Vampire classe, Chris en Batman avec des cornes de diable lumineuses et enfin spiderDom =)
Exo 1 est terrible ...
SS : bah ... rien à dire, c'est waw ...
KOC : une claque ... c'est un morceau parfait pour finir leur concert.
bref
Guiding Light et Undisclosed sont vraiment inutiles ... Mais bon ... ud étant le prochain single, on ne pourra plus jamais y échapper
Muse c'était mieux avant ? Pas forcément ... ils doivent faire des choix. Mettez vous à leur place, s'ils lachaient des sober et des darkshines ... ca ne plairait pas au grand public ... Ils font des efforts pour tout le monde. Venez les voir en Live et vous ne serez pas décus. Ils font des riffs rages pour montrer qu'ils peuvent toujours être aussi violents. Mais pas le temps d'une chanson pleine. Le live d'hier soir est foutrement efficace ... plein de styles abordés mais une claque universelle à tous les niveaux ... Muse est le plus grand groupe live de tous les temps. C'est tout. Vous remplacez UD par Bliss, Guiding par Space Dementia, starlight par Showbiz et Resistance par Citizen ... Ca mettrait tout le monde d'accord ... 1h40 c'est court ? . Pour tout ceux qui jugent sans avoir été voir un live de cette tournée ... je vous permets même pas de critiquer ... "Radiohead et Coldplay plus de 20 chansons ? " Les morceaux sont pas aussi crevants que ceux de Muse et ils sont tout le temps à fond pendant l'entierté du show. C'est pas des surhommes ! Alors le prix vaut largement le show d'hier ...
Muse : Resistance Tour , j'adhère.
Ouaip, guiding light j'la trouve à chier que ce soit sur l'album ou en live :x
"Muse est le plus grand groupe live de tous les temps. C'est tout."
Rofl.
"Radiohead et Coldplay plus de 20 chansons ? " Les morceaux sont pas aussi crevants que ceux de Muse et ils sont tout le temps à fond pendant l'entierté du show"
Nul nul comme argument. Et puis bon comparer Radiohead à Muse voilà quoi, bien que j'adore Muse, Radiohead en live ça dégage une puissance juste incroyable, pas avec le jeu scénique, mais rien que par l'interprétation. C'est inégalable.
Après tu sors qu'Undisclosed est à chier et que starlight fout l'ambiance.. Mouais.
Je trouve Undisclosed beaucoup plus intéressante que l'autre.
Je suis d'accord Starlight ne bougera pas, c'est certain ...
MAIS Guiding Light pourquoi pas, aucune profondeur elle ne vaut rien sérieusement ...
En tout cas tu dois etre sans doute limité musicalement a Muse pour dire que les Horrors sont mauvais ![]()