Malheureusement Muse a toujours fait des setlist de 18 chansons de moyenne ( bien sur, parfois ils en ont fait 21, parfois 17 ou 15 ). C'est comme ça ! Faut s'y faire.
Par contre, j'suis pas d'accord avec toi benkhalfallah. Avant, dans leur période + fofolle, Muse était déjà très très bon en live, d'ailleurs tout le monde l'a toujours reconnu ça.
Puis maintenant Matt ne joue même plus le piano sur new born, on est presque en plein délire ! ( même si c'est surement du à la scène ).
Ben oui mais le problème c'est que ça donne des setlists gerbantes comme depuis le début de la tournée...
Ah, parce qu'un concert de 3h c'est un problème ?
Clair qu'avec une mentalité comme ça... Les groupes faisant des concerts de 3h, c'est loin d'être rare, ils pourraient le faire (au moins un concert de 2h)... Et il faut faire des choix, je suis d'accord, force est de constater qu'ils font les (très) mauvais choix, et qu'ils commencent à devenir un groupe de scène lambda : à savoir des setlist best-of sans AUCUNE originalité... Là, la setlist c'est simplement le nouvel album + les singles qui ont bien marché, et c'est tout, les trois premiers albums (mis à part les tubes) sont totalement passés à la trappe, et à moins d'être un fan "mouton" comme certains qui gueulent au génie sur tout ce qu'ils font, non, on va pas se réjouir.
Et pour le ban, bonne chance car va falloir trouver un bon motif (vu qu'il n'y en a aucun). ![]()
Enfin c'est ce qu'il faudrait faire pour contenter tout le monde ?
J'ai déjà soumis un projet de setlist il y a quelques pages. Qui tient compte du nouvel album, et qui fait la part belle aux retours de VRAIES surprises, de chansons pas entendues depuis un certain temps, et pas des habituels Plug In Baby ou Starlight qui, mis à part les groupies (m'enfin, les groupies...
) lassent tout le monde.
Grave, ils pourraient très bien faire 3h de concert ! Sans peut_être aller jusque là, moins de 20 morceaux sur un concert c'est de la merde, c'est tout !
Je te rappelle juste qu'on a payer 57e pour les voir, alors ils pourraient se remuer un peu.
Même Depeche Mode qui ont 50 balais, et qui font des tournées plus longue que Muse, ont des set-list 2x plus longues.
Je te parle même pas de Radiohead, qui ont tourner pendant 6 mois rien qu'en Amérique du Sud, avec des setlist de trois pieds de longs à chaque fois.
Si t'y connais absolument quedalle à la musique, on n'y peut rien pour toi.
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, un concert de 2h15 forcément chiant...
Enfin ça dépend quels concerts, sur que entendre Axl Rose brailler pendant 2h15 ou AC/DC jouer une seule chanson pendant 2h15... ![]()
Et faut arrêter de cracher sur ces chansons au profit de bouses sans mélodies.
Citizen Erased, Sober, Hypermusic, Sing For Absolution, Uno des bouses sans mélodie ? Bravo, t'es un bon toi. ![]()
"Faut arrêter et regarder ce qu'il se passe autour... "
Ben il est là le problème justement. Muse est très bon en live, mais ils deviennent de plus en plus quelconques à force de ne prendre absolument aucun risque en live. Au risque, justement, de se faire largement dépasser dans ce domaine par d'autres groupes. Alors faire des beaux concerts avec des lasers et de la pyrotechnie, c'est bien, penser aux fondamentaux, à savoir la musique en elle-même et le public, c'est encore mieux.
Qu'il fasse SFA ou TIRO, c'est pareil déjà... Ils préfèrent la dernière, c'est tout.
Clair que quand t'en viens à dire ça, mieux vaut partir. ![]()
Ca dépend du concert écoute, moi Depeche Mode je peux te dire que ça aurait pu continuer longtemps avant que ça me gonfle.
Green Day effectivement ça a duré 2h20 il aurait pas fallu plus, mais c'est surtout parce que le style de Green Day fait que ça devient vite répétitif.
Je pense bien que c'est pas le cas de Muse.
18 morceaux c'est vraiment le strict minimum
Et quant aux choix des morceaux, ça me tue qu'ils aient pas remis Butterflies & Hurricanes.
Et puis Citisen Erased c'est un must, au même titre qu'Hysteria ou SMBH.
Starlight, je veux bien la défendre mais en concert, elle sert à rien, Unintended, c'est hallucinant qu'il continue à la faire. Et Cave, pourquoi pas mais bof...
Bah oui, parce que focré
oups* ^^
C'est justement là que le fait que Muse soit devenu un groupe semi-kikoo devient génant.
Muse ne se base que sur un petit cercle de morceaux qui reviennent toujours et comme ils ne jouent que 18 morceaux, si tu considères qu'ils font forcément :
Hysteria, SMBH, Time is Running Out, Starlight, New Born, Map Of Problematique, ...
Tout ça plus les nouvelles, pas y a plus de place pour les originalités. Donc la seule solution serait de ... faire des concerts plus longs, c'est tout!
Damool, on se connait
?
J'aurais dit la même chose de toi c'est marrant non ?
Surtout que c'est là qu'on reconnaît un grand groupe quand même. Un vrai Grand groupe est capable de prendre des risques, de dégager ses hits de la setlist pour faire place à des titres moins connus mais qui sont quand même d'un autre calibre. Le meilleur exemple qui me vient à la tête est celui de Radiohead (qui en plus change 50% de sa setlist d'un soir à l'autre), qui n'hésite pas à dégager Karma Police, No Surprises ou Street Spirit (plus Creep déjà absente depuis un certain moment) au profit d'autres titres. Et cela ne destabilise pas le public, au contraire, ils sont même applaudis pour ça. Ca serait bien que Muse prenne ce risque. S'ils sont à la hauteur de leur réputation (et de mes espérances) en live, ils ne perdront de toute façon pas leur public...
Regardez la set-list de Radiohead à Prague cette année
(et oui parce que Radiohead fait encore des concerts 2 ans après le début de la tournée, c'est comme ça que les grands groupes font en général)
no offense
http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2009/vystavist-prague-czech-republic-7bd7aa0c.html
25 morceaux, dont 9 du dernier album ou dernières faces B, +1 jamais entendue ! Et ETRANGE
, on ne retrouve ni Creep, ni No Surprises, ni Karma Police, ni Street Spirit qui sont les plus commerciales...
Et pourtant je pense pas qu'il y ait beaucoup de fans déçus par une telle set-list.
Tiens un topic datant de 2003 ! lol j'avais peut être déjà posté dessus à l'époque, sous un vieux pseudo, quand je n'avais encore que 13 ans
maintenant 20 .. et j'ai évolué musicalement, Muse semblent avoir évolué de leur côté, et cette merde de pop n'est plus pour moi, mais je regrette pas de les avoir vu 5 fois quand ils était encore bon
rip.
T'es dur là
je trouve ça plus intéressant aujourd'hui qu'à leur début. MAIS, c'est exactement ce qu'on est en train de dire, quand on est un grand groupe, on fait des tubes planétaires mais o se repose pas sur ceux là à chaque fois.
(et oui parce que Radiohead fait encore des concerts 2 ans après le début de la tournée, c'est comme ça que les grands groupes font en général)
no offense
http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2009/vystavist-prague-czech-republic-7bd7aa0c.html
25 morceaux, dont 9 du dernier album ou dernières faces B, +1 jamais entendue ! Et ETRANGE
, on ne retrouve ni Creep, ni No Surprises, ni Karma Police, ni Street Spirit qui sont les plus commerciales...
Euh attention, j'suis loin d'être d'accord avec ce propos hein... Perso, une setlist de Radiohead avec Karma Police ou Street Spirit me conviendrait amplement, ces deux titres sont peut-être "commerciaux" (même si apparemment Radiohead n'avait absolument pas prévu le succès de Karma Police et que c'est de toute façon pas un groupe "commercial"), mais sont avant tout excellents...
Ah oui je dis pas le contraire, j'adore Street Spirit No Surprises etc.., c'est pas le problème, si elles sont en concert je vais m'en plaindre, mais elles sont pas nécessaires, sans celle là, la set list est plus qu'alléchante!
De cette set list, j'aurais ptet juste remplacer Nice Dream par No Surprises mais c'est tout.
Tout les morceaux de Radiohead ont une légitimité à être en concert.
Muse pourrait aussi, mais ils le font pas
c'est leur problème, mais s'ils comptent devenir un grand groupe un jour faudrait qu'ils s'y mettent au lieu de jouer les branleurs ![]()
Knights Of Cynodia
Assassin
Uprising
ButterFlies And Hurricanes
Showbiz
Space Dementia
Bliss
Muscle Museum
Sing For Absolution
Invincible
Citizen Erased
Map Of The Problematic