CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
06 octobre 2009 à 16:51:50

Bonsoir tout le monde.

Juste pour dire ce que je pense du groupe.
En fait j'ai jamais accroché. Je suis persuadé que ce sont de très bons musiciens mais je ne trouve aucune légèreté dans leur musique et je ne ressens aucune émotion. Suis-je le seul ?
Je trouve que ça sonne trop "grosse industrie", vous comprenez ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:33:04

Je viens d'écouter le live de Teignmouth donné par Joe un peu plus haut, il est génial mais c'est normal que Cave n'y soit pas ? C'est la chanson que je voulais le plus entendre :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 17:38:28

Titicuculprapra :d) Oui, je pense que c'est normal.
Nous avons tous une sensibilité musicale différente.
Cela dit, pour une fois que quelqu'un ne vient pas nous agresser, c'est agréable !

Bienvenue à toi ici, si tu veux discuter un peu plus de ta non-passion pour Muse ! :o))

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:17:32

Je mets pas Green Day sur un piédestal, musicalement ça a ses limites c'est clair. C'est toujours resté très punk rock, avec un léger virage vers le pop-rock mais ça reste en gros la même chose.

Muse a plus su se diversifier c'est clair, mais on peut pas mettre ça sur le compte du niveau du groupe ! C'est le style musical qui fait ça.
Muse, même au départ c'était du rock alternatif, donc ça visait à un moment ou à un autre à évoluer dans le style.

Le punk rock c'est pas vraiment la même, et encore Green Day est un des rares groupes de ce style a avoir évolué et su apporter un plus à sa musique.

Si de manière générale, je préfère Muse à Green Day, c'est parce que leur style style musical me convient mieux, mais de là à considérer Muse comme un meilleur groupe que Green Day, faut pas aller trop vite.

Alors que Green Day s'est imposé dans leur propre genre musical comme une très grosse référence, Muse a encore un peu de chemin pour atteindre le même niveau de notoriété.
Ils y arriveront peut-être mais pour le moment c'est pas tout à fait dit.

Jo6140
Jo6140
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:20:35

Voilà pour les FLACiste :o)) : http://www.megaupload.com/?d=MB1UTHXZ

Virulence
Virulence
Niveau 8
06 octobre 2009 à 19:26:49

Hello :noel:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:35:35

J'eviterais de comparer Muse a Green Day ...

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:42:13

Je me suis réécouté les bons vieux morceaux style In your World, The Groove, Space Dementia, Hyper Music... Et même si ce nouvel album est sympa, il y a pas à dire, les premiers albums de Muse et les b-sides sont vraiment très recherchés comparé à ce nouvel album. Puis personnellement, je l'écoute déjà plus, sauf Unnatural Selection qui est mon coup de cœur :coeur:
Pour la symphonie j'ai pas du tout accroché :(
Mais j'irai quand même au concert, toutes les pistes sont bonnes, c'est juste que j'avais été habitué à bien mieux de leur part :hap:

Zouzou95100
Zouzou95100
Niveau 4
06 octobre 2009 à 21:01:44

Moi aussi il y a que Unnatural selection que j'adore :bave:

Sinon récemment j'ai découvert Ashamed que j'adore, le rythme de basse est trop bien :D

Merci à Jo et Neorossi pour les liens :)

Virulence
Virulence
Niveau 8
06 octobre 2009 à 21:36:02

http://i280.photobucket.com/albums/kk178/Viscissitude/CIMG9929-1.jpg

Moi et Teddy que j'ai trouvé et adopté le temps d'une soirée d'anniv' :noel:

Game-system
Game-system
Niveau 16
06 octobre 2009 à 21:37:44

Virulence :d) Sincérement tu fais pitié.

Virulence
Virulence
Niveau 8
06 octobre 2009 à 21:42:11

Berk, non, j'ai pas envie de ta pitié, t'es dégoutant :malade:

Game-system
Game-system
Niveau 16
06 octobre 2009 à 21:43:47

"Berk, non, j'ai pas envie de ta pitié, t'es dégoutant :malade: "

C'est je que je disais, tu fais pitié. Va jouer avec Teddy.

Virulence
Virulence
Niveau 8
06 octobre 2009 à 21:49:45

Game :d) Mais boulet, j'ai dis que je voulais pasde ta pitié de bouseux :malade:

Game-system
Game-system
Niveau 16
06 octobre 2009 à 21:52:42

"Mais boulet, j'ai dis que je voulais pasde ta pitié de bouseux :malade:

Tiens tiens, le petit garçon commence à devenir méchant, c'est parce que Teddy c'est faché contre toi?

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:52:57

Nan mais Green Day voilà , meme si les fans disent qu'au début c'etait bien , moi ca m'a toujorus fais chier et je trouve ca plat a mourrir , je place Muse Bien au Dessus :oui:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 octobre 2009 à 22:05:01

Question de goût ça, moi aussi je préfère Muse et d'assez loin même, mais d'une manière générale est ce qu'on peut vraiment considérer que Muse soit un plus grand groupe que Green Day :question:
Muse n'a pas la même longévité, et faut bien le dire, est pour le moment moins reconnu que Green Day.
Green Day en matière de punk rock c'est une référence depuis des années, Muse pour ce qui est du rock alternatif, c'est pas encore tout à fait le cas, même si aujourd'hui à part eux et Radiohead il y a plus grand chose.

Mais ça m'empêche pas de préférer Muse, même si Green Day est MA révélation du moment. J'aurais jamais pensé pouvoir apprécier un jour et pourtant ...

Dam0ol :d) Pas trop dur d'avoir des problèmes de compréhension dans la vie de tous les jours :ok ?

Dans le cas de ta comparaison miteuse, Michael Jackson est meilleur que Chris Brown tout simplement parce que Michael Jackson est LE meilleur dans sa catégorie, et Chris Brown n'est pas le meilleur dans la sienne.

Green Day est reconnu comme un des meilleurs groupes punk rock, Muse on verra avec le temps (ils ont à peine 10 ans) mais pour le moment ils sont loin d'avoir la même notoriété, c'est tout !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 octobre 2009 à 22:07:22

je trouve le dernier album vraiment recherché
ce n'est pas parce que la guitare ou le piano sont moins mis en avant d'un point de vue technique que c'est moins recherché
il y a beaucoup de subtilités dans la construction des morceaux et dans le choix de jouer telle ou telle note (ça paraît ridicule de le préciser, mais on pouvait ressentir ce petit défaut à leurs débuts)

de plus, écoutez bien le chant entre showbiz et ce dernier album, l'évolution est vraiment importante

enfin la shymponie reste une pure merveille, à condition de ne pas s'attendre à écouter un morceau purement classique

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
06 octobre 2009 à 22:10:18

Oui enfin bon le punk-rrock est composé de groupe comme sum 41 , rancid et autre bref de la belle merde , alors soef d'etre un bon groupe dans ce style là ...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
06 octobre 2009 à 22:11:42

Je suis d'accord pour le chant, c'est infiniment mieux sur les derniers albums qu'à l'époque Showbiz OOS et Hullaballo.
Par contre pour ce qui est de la composition euhhh...
Déjà instrumentalement c'est pas plus recherché que BH&R, à la limite encore moins.
Et en plus, il y a trop de morceaux "bateau" pour considérerr ça comme recherché !
Uprising, Unnatural Selection, Guiding Light, Resistance, MK Ultra c'est pas d'une grande originalité ou variété ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment