CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Jo6140
Jo6140
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:57:35

C'est fait :o))
http://www.megaupload.com/?d=CZKV10J1

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
05 octobre 2009 à 00:19:24

Je kiffe la video de muse en playback XD
http://www.youtube.com/watch?v=EpSqVYlYzhk

Zouzou95100
Zouzou95100
Niveau 4
05 octobre 2009 à 00:30:25

Jo is god :bave: , je telechargerai ça demain, merci beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 00:46:32

Merci Jo :bave:

Je me suis fais le mp3, de la discographie de Muse hier, demain je me ferais celui de radiohead :bave:

Merci encore ...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
05 octobre 2009 à 07:24:15

Wow super Joe merci, a moi les joies de Cave version piano :bave:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 octobre 2009 à 10:34:50
  1. GangOfFour Voir le profil de GangOfFour
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 14:44:38 Avertir un administrateur
  3. Aucune chanson qui decole , c'est plat , des symphonies pour faire penser a l'auditeur qu'il ets intelligent , puis une novuelle fois le theme d el'album ets pompé sur ce qu'avais fais plusieurs fois Radiohead , cad 1984 :ok:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Je trouve que c'est surtout le premier album qui faisait penser au Radiohead des débuts...

Pour le thème de "1984", pourquoi Radiohead en aurait la seule propriété ? D'ailleurs, je retrouve bien plus l'ambiance de "1984" dans cet album (et en particulier le morceau "The Resistance") que dans les Radiohead qui s'en réclament...

Ces deux groupes ne sont, en plus, pas les seuls à faire référence à Orwell.

VillageGoron
VillageGoron
Niveau 10
05 octobre 2009 à 12:28:26

sa date que je suis pas venu sur ce topic :)

alors vos avis sur the resistance ont changés ?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
05 octobre 2009 à 15:05:22

Pour le coup d'Orwell je suis pas d'accord, autant Radiohead fait clairement référence à 1984 dans 2=2=5 notamment, et même si je dis pas de conneries à La fermes des animaux, dans Optimistic.
Par contre Muse, dans Resistance c'est un peu le même thème que 1984 mais ça me semble pas aussi inspiré de ça...

Sinon l'avis sur l'album a un peu évolué, dans le bon sens, vu qu'au début je le trouvais assez repoussant ...
Resistance est pour moi le meilleur morceau de l'album, j'aime pas mal Undisclosed Desires, USoE, Guidig Light...
La première partie de l'album surtout en fait.

Après par contre, je trouve qu'Unnatural Selection, même si tout le monde semble l'adorer, ils ont pas dû la chercher bien loin :( , comme Uprising, on fait difficilement plus basique !
Et Unnatural Selection, elle est un peu de trop, en concert ça peut être sympa mais bon, ils ont déjà plein de morceaux du même style alors je sais pas trop à quoi ça rime.

MK Ultra je la trouve affreuse, tout sauf agréable, et même en concert elle me ferait chier.
I Belong to You, que je pouvais pas blairer avant, je dois bien admettre qu'elle est sympa, mais à petite dose.

Et enfin la symphonie même si très jolie, comme dit GangOfFour, ça fait un peu musique classique pour les masses, ça donne u air au truc, mais par rapport à Blackout, ça apporte pas grand chose.

Et ça résume bien l'album, agréable mais pas très toujours très recherché.
Ils auraient pu faire une ambiance très spatiale et electro, et on dirait qu'il s'arrête à mi-chemin.
C'est bien le problème de l'album en général.

julie936
julie936
Niveau 10
05 octobre 2009 à 16:44:54

J'suis assez d'accord , ils auraient du poussées leur truc à fond, dans une voix , n'importe laquelle que ce soit dans le mode symphonique où j'sais pas. :(

J'ai juste une impression d'inachevé ce que ne m'empêche d'apprécier l'album. :-)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
05 octobre 2009 à 16:54:55

Ouais ça reste du Muse, et donc assez kiffant à écouter :content: , c'est juste un peu dommage...

Au fait, qui est aller au concert de Green Day hier à bercy :bave: ?
J'ai jamais été fan du groupe avant hier, c'est juste incroyable l'ambiance qu'ils mettent ! Même en ne connaissant que peu de morceaux j'ai juste joui pendant 2h30 !!
En attendant Muse le 17 novembre :content: , je me demande s'ils feront mieux, parce que là c'était une des meilleures soirées de ma vie !

solic
solic
Niveau 10
05 octobre 2009 à 17:07:28

Je vais finalement les voir à Zurich normalement!

Je vais quand même devoir débourser pas mal pour le billet... mais bon, je suis tellement content du dernier album que je m'en tape, je m'en serais voulu longtemps de pas aller les voir!

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:16:31

Nan mais bien sur que Radiohead n'en a pas la proprété , mais bon je trouve vraiment que Muse ressemble souvent a Radiohead , niveau musicale et là par exemple au niveau de l'inspiration :ok:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:17:02

Sinon j'ai du mal a a imaginer un groupe aussi plat que Green Day me faire jouir :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:26:27

C'est clait y a plein de parallèles à faire entre les 2.

Mec je peux t'assurer qu'avant d'aller au concert tu m'aurais jamais fait écouter Green Day :ok: je trouvais ça assez insupportable à écouter surtout depuis ler dernier album.
Quand j'ai vu Know your Enemy à la télé j'ai cru vomir :malade:

Mais en concert, ces mecs prennent une autre dimension c'est hallucinant ! Ils ont des morceaux absolument énormes, même sur les 2 derniers albums que tous les fans critiquent.
Je peux te dire que Basket Case, East Jesus Nowhere, Minority, We Are the Waiting, c'est du jouissif en concert :bave: !

Ça m'a fait du bien de me remettre un peu à du rock punk, plus américain, parce que ça fait des années que je carbure à l'alternatif et l'électro et ça fait plaisir de varier un peu !
Je peux t'assurer que la prochaine fois qu'ils passent à Paris j'y retourne, c'était hallucinant :ok: !

Et je me demande vraiment si Muse fera mieux, j'ai hâte :bave:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:34:34

Bah j'espere que ce sera la meme chose pour Muse etant donné que The Resistance casse pas 3 apttes a un canard

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:37:34

Je suis certain qu'Uprising, Resistance et Guiding Light feraient un malheur :ok: !
Mais je connais pas la set-list...

Par contre je connais déjà par coeur la danse que je ferais au moment de Knights Of Cydonia, et d'Hysteria :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 octobre 2009 à 20:04:24
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 5 octobre 2009 à 15:05:22 Avertir un administrateur
  3. Pour le coup d'Orwell je suis pas d'accord, autant Radiohead fait clairement référence à 1984 dans 2=2=5 notamment, et même si je dis pas de conneries à La fermes des animaux, dans Optimistic.

Par contre Muse, dans Resistance c'est un peu le même thème que 1984 mais ça me semble pas aussi inspiré de ça...

"The Resistance" (le morceau) fait écho à l'histoire d'amour entre Julia et Winston, il suffit d'écouter les paroles. Il y a même une mention de la Police de la Pensée ("you'll wake the thought police").
Et le morceau "United States of Eurasia" c'est encore plus flagrant vu que l'Eurasia est l'une des nations de "1984", avec l'Oceania et l'Estasia.

Pour le morceau de Radiohead, c'est "2+2 = 5" principalement oui.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:05:20

Karma Police y faisais reference je crois aussi :oui:

Knights Of Cynodia je vais danser comme un porc dessus :bave:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 octobre 2009 à 20:41:08

après plusieurs écoutes, sincérement, j'aime vraiment beaucoup l'album, de A à Z, et surtout la seconde partie, à partir de unnatural selecion (mk ulra est genialissime) (même si la première envoie le pâté également)

seule Usoe est un petit cran en deça du reste en fait, parce qu'elle fait vraiment pompage, que sa structure est classique, et que sans la reprise de chopin, elle est assez courte
cela dit, ça reste un très bon morceau

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:15:31

Mk ultra est pour moi la meilleure de l'album.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment