Pour le coup d'Orwell je suis pas d'accord, autant Radiohead fait clairement référence à 1984 dans 2=2=5 notamment, et même si je dis pas de conneries à La fermes des animaux, dans Optimistic.
Par contre Muse, dans Resistance c'est un peu le même thème que 1984 mais ça me semble pas aussi inspiré de ça...
Sinon l'avis sur l'album a un peu évolué, dans le bon sens, vu qu'au début je le trouvais assez repoussant ...
Resistance est pour moi le meilleur morceau de l'album, j'aime pas mal Undisclosed Desires, USoE, Guidig Light...
La première partie de l'album surtout en fait.
Après par contre, je trouve qu'Unnatural Selection, même si tout le monde semble l'adorer, ils ont pas dû la chercher bien loin
, comme Uprising, on fait difficilement plus basique !
Et Unnatural Selection, elle est un peu de trop, en concert ça peut être sympa mais bon, ils ont déjà plein de morceaux du même style alors je sais pas trop à quoi ça rime.
MK Ultra je la trouve affreuse, tout sauf agréable, et même en concert elle me ferait chier.
I Belong to You, que je pouvais pas blairer avant, je dois bien admettre qu'elle est sympa, mais à petite dose.
Et enfin la symphonie même si très jolie, comme dit GangOfFour, ça fait un peu musique classique pour les masses, ça donne u air au truc, mais par rapport à Blackout, ça apporte pas grand chose.
Et ça résume bien l'album, agréable mais pas très toujours très recherché.
Ils auraient pu faire une ambiance très spatiale et electro, et on dirait qu'il s'arrête à mi-chemin.
C'est bien le problème de l'album en général.