CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2009 à 20:36:09

C'est sûr, mais il faut reconnaître que c'est un peu (beaucoup) abusé comme commentaire ! :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:40:22

Bah disons 20 Minutes c'est pas la référence ultime. :o))

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:08:31

Après pas mal d'écoutes, j'aime beaucoup cet album.
Il est certes beaucoup moins rock, mais finalement, j'accroche beaucoup. Je le préfère de loins à BH&R et Absolution.
A part Guiding Light et les 3 derniers morceaux, j'aime beaucoup.

Mes préférées étant UD et Unnatural selection :bave:

raf987654321
raf987654321
Niveau 7
25 septembre 2009 à 21:41:05

:snif2: Apres une deuxieme tentatives j'ai pas eu de places ENCORE ! Vraiment pourie leur vente par internet ! Grrrr

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:47:02

Y'a déjà plus de places?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:58:41

J'ai réécoté BH&R, j'ai du mal à croire que autant de gens préfèrent réellement The Resistance à celui-ci :(

On est bien d'accord sur le fait que BH&R a des défauts, mais The Resistance aussi. :sarcastic:

Qu'on soit pas fan de Take A bow je vois bien, moi je la trouve sympa, qu'on aime pas Soldier's Poem je veux bien, même si elle est beaucoup moins vide que certain prétendent.
Qu'on aime pas Invincible, je suis d'accord elle est dég.

Mais bien que beaucoup aient été exaspéré par la kikoo-ambiance autour de Starlight et Supermassive Black Hole, on peut pas nier le fait le fait que ce sont 2 morceaux excellents. :(
Surtout SBH ! Qui est une des meilleures du groupe !
On rajoute à ça, Map of Problematique, et vous allez pas me faire croire que vous ne l'aimez pas, avant The Resistance tout le monde ne jurait que par celle-là !

Puis Assassin, et Exo-Politics, qui sont du pur son Muse quand même. Si vous aimez Unnatural Selection, je vois pas comment vous pourriez ne pas aimer ces deux là !

Et on a, City Of Delusion, Hoodoo, et Knights of Cydonia, qui dans le style musique expérimentale, sont quand même pas mal !

J'ai un peu l'impression que vous manquez d'objectivité par rapport à Resistance et que certains sont encore sous l'émotion parce qu'il vient de sortir, mais ça m'étonnerait que dans 2 ans vous soyez toujours de cet avis. :ok:

raf987654321
raf987654321
Niveau 7
25 septembre 2009 à 22:02:15

Pedlgree ==> oui oui à midi il y en avait plus !

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:06:15

Je suis d'accord que BH&R est excellent, et j'ai toujours adulé SBH qu'il soit kiffé ou pas par des fanboys/girls twilight ou je ne sais quoi.

Les seules que j'aime moins sur l'album sont Soldier's Poem, Exo-politics et Hoodoo... Sinon je le trouve génial. :coeur:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:07:49

Et je comparerai une autre fois à The Resistance, que je n'ai pas encore écouté.. :noel:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
25 septembre 2009 à 22:40:31

Je n'écoute jamais BH&R perso.

Cependant tu as peut-être raison, nous sommes peut-être encore sous le coup de l'émotion. Mais de là à dire que Resistance est moins bon j'en suis pas convaincu.

Pour moi BH&R ça se résume à 4 titres, Knight of cydonia, Take a bow, Map of problematique et City of delusion. C'est vrai que c'est un album beaucoup plus expérimental que The resistance qui paraît plus lisse à côté. Il faut reconnaître que ces 4 morceaux sont de vrais réussites, c'était assez déroutant la première fois que je l'ai écouté.

Mais à côté de cela, y'a eu pas mal de ratés à mon goût sur cet album. C'est pas un album forcément mauvais, mais y'a des chansons de très mauvais goût dessus.

A commencer par Soldier's poem et Invicible, comme tu les a si bien citer au dessus, deux titres vides, qui laisse un arrière goût désagréable. Invicible et son texte mielleux et à la limite du supportable, qui semble durer une éternité tellement l'écoute est difficile, jusqu'au "solo" qui arrive comme une forme de libération.. J'exagère à peine..

A côté de ça les deux titres fm-isé à savoir Starlight et Supermassive black hole, bien sûr les premières écoutes étaient sympa, mais y'a rien non plus de révolutionnaire dans ces titres il faut l'avouer..

Assassin a un riff sympa mais je trouve le titre mal foutu et les couplets plutôt ennuyeux, quand à exo-politics je la trouve d'un mauvais goût.. Mais cela n'engage que moi.
Hoodoo dont je n'étais pas fan au début reste un bon essai avec le recul, même si la fin est décevante.

Bref, pas besoin de beaucoup de détails sur les 4 titres majeurs de cet album selon moi, Map of est juste magnifique, TAB et KOC ça fout la pêche et City of delusion est un petit bijou.

Je ne pense pas que j'aurai un avis qui va beaucoup changer sur le dernier album, à l'avenir. Disons que lors de l'écoute de The Resistance je n'ai pas eu la même désagréable impression d'écouter un album qu'à moitié réellement finaliser.
Les deux albums sont tout de même très différents l'un de l'autre, le dernier est beaucoup plus "propre". Finis les sons style Fuzz factory, c'est sûr que là pour le coup c'est également beaucoup moins expérimental..

Après quand j'écoute Usoe, Exogenesis, I belong to you ou encore MK ultra c'est du très bon Muse!
Bien sûr que y'a des titres qui me plaisent moins, comme Resistance ou Guiding light, mais ça s'arrête là. 2 morceaux sur 10 c'est quand même peu.

Cependant je ne peux pas leur reprocher d'avoir voulu apporter du "son neuf" avec Black holes, je préfère les groupes qui tentent des choses que les groupes qui restent toute une carrière sur leur position.

raf987654321
raf987654321
Niveau 7
26 septembre 2009 à 01:23:50

Hey les gars, si quelqu'un vends ou connais quelqu'un qui vends une place pour le concert à Lyon le 22, je suis preneur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2009 à 08:38:13

Désolé ... :o))
Vas voir sur ebay, mais tu risques d'y laisser un bras, de vendre les reins de ta petite soeur et d'hypothéquer la maison de mémé ...

raf987654321
raf987654321
Niveau 7
26 septembre 2009 à 10:16:09

:rire: Merci quand même !

agenkolar
agenkolar
Niveau 16
26 septembre 2009 à 10:55:00

J'ai 7 places pour Amnéville chez moi
et 2 pour Bercy :o))

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
26 septembre 2009 à 11:32:43

Pas une des meilleure, c'est LA meilleure, c'est tout :-p

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:51:17

Je vois pas ce que vous trouvez à TSP, elle est bien mais sans plus, Thougts of a Diying Atheist ou Endlessly sont bien mieux à mon goût...

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
26 septembre 2009 à 11:55:18

Je trouve TSP + sympa que thoughts of a dying atheist, même si finalement c'est le même type de chanson.

Endlessly est différente, en live lors de la tournée d'absolution elle était énorme ! Le son type clavecin lors du solo, c'était inattendu et vraiment superbe

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:13:39

J'ai reçu la box :bave:

Par contre je pourrai pas l'avoir avant Vendredi prochain... :hap:
Fac oblige... :hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:29:21

Non LA meilleure de Absolution c'est Butterflies & Hurricanes, c'est non négociable :fou: .
De toute manière Absolution est THE album chez Muse :content:

Je viens de tomber sur Uprising sur MTV, elle est vraiment pas top, c'est assez léger comparé à l'époque où SMBH passait à la télé, même au bout de la 100ème fois je pouvais pas la lâcher :bave: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2009 à 13:02:27

Thoughts of a Dying Atheist ... :coeur:

Me fout des frissons cette chanson !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma