CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 18:08:55

Yuki :d) Non justement, je l'ai écouté plusieurs fois, mais devant mon PC.
Je vais adopter ta méthode de ce pas, et je te dis dans 20 minutes ! :o))

Bravo :d) C'est bien le problème avec ce genre d'albums, on ne sait pas trop comment les prendre, on s'attend à autre chose, et on est déçu ...
Il faut quand même essayer d'être le plus objectif possible, et ne pas se faire influencer par ses autres écoutes par exemple !
Mais c'est compliqué, j'en conviens, et je peux aisément comprendre ta déception.

faram
faram
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:13:06

romano :d) si tu peux essaye la partie une de la symphonie (version CD) au casque, c'est enorme :bave:

bravo22
bravo22
Niveau 78
17 septembre 2009 à 18:15:45

Romano :d) merci pour ta compréhension :o))
J'essaie vraiment de voir l'album autrement à chaque écoute, mais y'a des morceaux j'ai du mal à croire qu'ils sont réellement de Muse (Guiding Light, Undisclosed Desires et I Belong to You), ça me fait bizarre d'entendre ces morceaux qui marquent bien que Muse a essayé de nouvelles choses, et j'ai des difficultés à "rentrer" dans ces quelques morceaux.

Enfin malgré la déception du moment, l'album est largement convenable quand même. Le qualifier de "grosse merde pour payer les impôts des membres du groupe" serait une erreur :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 18:30:50

Alors écoutez, je viens de "me faire" les trois Exogenesis avec mon home cinema et il faut avouer ... que c'est tout simplement énorme.
Je n'avais pas entendu ça les premières fois, peut être parce que je me suis plus concentré, plus plongé dans l'atmosphère des morceaux, et que j'ai pu vraiment apprécier à sa juste valeur cette oeuvre.

Déjà, au niveau de la voix, on retrouve bien Matt, ça c'est clair et net ; mais on sent bien aussi, du moins je trouve, une petite influence d'opéra ...
De là la partie instrumentale, qui est énorme également.
Tout ce qui concerne l'orchestre donne vraiment une teinte spéciale aux chansons, et je me suis laissé emballé par divers sentiments qui m'envahirent tout au long de l'écoute.
Avec Muse, cela ne m'était arrivé qu'avec des titres comme Space Dementia ou Micro Cuts, que je trouve d'ailleurs dans la même veine qu'Exogenesis.
A mon humble avis, Exogenesis est l'aboutissement dans la recherche musicale amorcée par les précédents albums, dans les chansons citées précédemment.
Au niveau de la guitare basse, du très bon également, comme d'habitude ; rien de plus à dire.
La batterie, si présente d'habitude, est un peu effacée je trouve sur ces trois morceaux ; cela dit, quand elle fait son apparition, j'en ai la chair de poule !

Bref, tout est excellemment bien calibré, on sent véritablement que ce morceau, en trois parties savamment enchaînées, a été pensé, travaillé, retravaillé, et longuement (et intelligemment) mûri.

Par conséquent, je change d'avis, et je le présente ici.
Exogenesis a, pour ma part, et ce sera ma conclusion, à la fois sa place dans l'ensemble discographique du Muse, tout en restant à l'écart par l'ambiance dans laquelle il nous entraîne, et par la singularité musicale qu'il propose.

:o))

solic
solic
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:45:08

Et bien c'est quand même beau ce que peut donner une écoute dans des conditions différentes!

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
17 septembre 2009 à 18:49:30

Héhé :-p

Martibide
Martibide
Niveau 13
17 septembre 2009 à 18:50:10

Ouf ^^ Enfin reçu ma box super limitée machin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 18:50:19

Comme quoi !
Je pensais mon avis initial quasi-définitif ...
En tous cas merci Yuki pour cette idée !
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 18:51:30

Martidibe :d) Tu l'avais commandée en France, ou sur le site de Muse ?
Parce qu'apparemment pas mal de monde ici ne l'a pas encore reçue ...
Enfin perso, moi j'ai commandé l'édition CD+DVD (pas les moyens de prendre plus ...), donc ça m'est égal ! :o))

Martibide
Martibide
Niveau 13
17 septembre 2009 à 18:53:23

Commandée sur le site de Muse.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
17 septembre 2009 à 18:53:34

L'album passe bien dans le métro et met de bonne humeur! :oui:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:57:23

Je suis pas trop d'accord sur le fait que Resistance est le plus original qui ait été fait.
Intégrer des instrus électros dans des morceaux rocks c'est vieux comme le monde, et de ce côté là je le trouve pas assez approfondi, et donc réussi, pour que j'en retienne cet aspect-là. :doute:

Et puis est-ce que je suis le seul à trouver que dans le thème et l'ambiance de l'album, ça se rapproche vachement d'Absolution ?

En fait je considère que The Resistance contient les morceaux les plus communs que Muse ait composé :(, pas les plus mauvais nécessairement, mais ils sont vraiment pas allé les chercher loin.

En fait ça me fait penser au dernier de Depeche Mode, ils partent avec une idée en tête, pour Depeche Mode c'était utiliser des vieux synthés et des vieilles sonorités.
Et en faisant ça, ils mettent complètement de côté ce qu'ils avaient de créatif dans les textes et les compos. Du coup, c'est pas mauvais mais c'est vraiment léger.

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
17 septembre 2009 à 19:02:17

I Belong to you (+mon coeur s'ouvre à ta voix) n'a vraiment rien de commun je trouve, exogenesis non plus par exemple.

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:02:57

Toujours pas reçue ma box, mais si Martibide l'a reçu, ça sera pour bientôt :coeur:

Demain ? :coeur:

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:04:28

Sinon Martibide, sur Muse.Mu t'as toujours "Payment Received" ou ça a changé y'a pas longtemps ?

Martibide
Martibide
Niveau 13
17 septembre 2009 à 19:06:39

Dispatched depuis 2/3 jours me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 19:08:38

cikatrik :d) The Resistance me rappelle un peu Absolution.
Sauf qu'ils ont, et cela n'engage que moi, poussé plus loin encore, notamment avec Exogenesis.

C'est bon, maintenant, je sens que je vais me faire lyncher ! :o))

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:09:48

Oh ok...

Merci :)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:13:32

Uprising est très commune, Resistance aussi, sans parler de Guiding Light et Unnatural Selection...
Je peux les écouter mais elles ont vraiment rien qui permettent qu'on les retienne, et c'est la première fois que ça me fait ça chez Muse, j'écoutais tout BH&R, Absolution OOS et un peu moins Showbiz, mais là en une semaine j'ai le sentiment d'avoir tiré tout ce que je pouvais en tirer de cet album.

En plus de ça, je déteste MK Ultra et I belong to You :malade:
Et Exogenesis n'a vraiment pas la même intensité que Blackout ou d'autres morceaux du même style. Je rouve la première partie sympa, mais les deux autres sont vraiment pas très recherchées

julie936
julie936
Niveau 10
17 septembre 2009 à 19:14:54

Bon bah retourne écouter Radiohead alors...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment