Bon, j'ai écouté le CD environ 5 fois, alors vais donner un petit avis :
Uprising est sympa, ça change du reste, avec un rythme un peu à la manson d'aujourd'hui !
Resistance est l'une de mes préférés, j'aime beaucoup l'intro, et la coupure dans le refrain, que je trouve vachement puissante.
Pour Undisclosed Desires .... j'adore tout simplement ! Mélange de RnB et de new wave, la chanson est super efficace je trouve, et le chant sur les couplets assez beau, Matt prend vraiment les intonations qu'il souhaite, et n'a pas peur du ridicule.
United State of Eurasia est énorme, la montée en puissance, le passage orientale, la fin du morceau avec chopin, tout est bon dans ce morceau ! Puis l'inspiration queen est très réussie et vachement efficace je trouve.
J'aime beaucoup l'enchainement avec Guiding light, on a l'impression que les 2 morceaux sont sur la même piste. Par contre, la chanson en elle même est sympa mais sans +, ça sonne un peu comme un hymne je trouve. Le solo est sympathique, mais ça reste la moins bonne chanson avec Uprising à mon gout.
Unnatural Selection est assez bonne ! Y'a quelques passages qui me rappellent SOAD. Le début avec l'orgue, l'effet sur le chant lors des couplets, le riff qui rappelle un peu celui de new born ( de très loin quand même, mais j'ai pas d'autre point de comparaison à l'esprit ), le refrain efficace, presque tout me plait.
MK Ultra je la trouve bonne, efficace comme il faut, dans le genre d'un TSP et Though of a dying atheist ! Puis y'a des riff énormes aussi dessus. Par contre, elle passe un peu inaperçu à mes" yeux".
J'aime particulièrement I belong to you, ma préférée du CD avec Resistance pour le moment. C'est assez nouveau chez Muse, un rythme un peu jazzy, puis le passage en français au milieu est splendide, la voix de Matt est vraiment bonne ! Et je ne parle même pas du solo de clarinette, ça m'a fichu des frissons.
J'avais peur d'être déçu par exogenesis, mais pas du tout. Je trouve que certains passages sonnent un peu BO de disney :x ! La première partie est ma préférée, Matt a presque une voix de diva ! Les 2 autres parties sont très bonnes, avec une bonne montée sur la seconde, et un chant toujours aussi bon.
Pour moi, c'est leur meilleur CD avec Absolution ! Ils vont dans un peu tous les excès, ne font pas les choses à moitié, et expérimentent tout ce qu'ils veulent ! Malgré ça y'a toujours l'esprit Muse, et le chant de Matt n'a jamais été aussi bon.