CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 septembre 2009 à 17:32:20

Comment dire, bien fait :-p

Moui Julie enfin pour moi MK Ultra je la trouve gaché par contre Unnatural Selection est bien et survie bien à l'écoute au casque!

En faite l'album s'écoule vite et à part avec Uprising et Unnatural Selection, il n'y a pas vraiment de moment épique mais bon ça passe bien!

J'attendais mieux de Muse :snif:

512banques
512banques
Niveau 8
10 septembre 2009 à 17:36:03

ça fait 10ans qu'on attend mieux de MUSE :rire:

Princess_Ashe
Princess_Ashe
Niveau 5
10 septembre 2009 à 17:44:11

Ouais c'est vrai depuis Showbiz :oui:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:31:26

on a une setlist pour bercy en novembre au fait ?

Princess_Ashe
Princess_Ashe
Niveau 5
10 septembre 2009 à 18:40:00

et pour Lyon?

solic
solic
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:45:59

Mon avis au fil de l'album:

Uprising

Après tant d'écoutes, c'est devenu une de mes chansons préférées de Muse. Le refrain me fait un peu penser à KoC. Et puis c'est décousu, ce qui rend le titre différent. J'aime.

Resistance

Le début me plais pas trop, mais une fois que la musique est parti c'est que du bonheur. Non franchement c'est une chanson que je trouve bien recherchée et puissante! on dit qu'il n'y a pas de titre phare sur cet album et pourtant moi je le ressens ici.

Undisclosed Desires

J'aime pas du tout ce côté RnB. Heureusement que la chanson est un peu planante. Mais franchement, les couplets sont horribles. Le refrain sauve l'écoute. Je sens que je la zapperai souvent celle-ci!

USoE

On a déjà presque tout dit sur ce morceau donc je vais pas m'étaler. Je kiff!^^

Guiding Light

Pas géniale, disons qu'on a fait mieux dans le genre. Reste que Matt se permet de partir dans les aigus et ça passera bien en concert quand il nous dira de sortir nos portables!

Unnatural Selection

Bah c'est une bombe. ça bouge, c'est tripant, jouissif. Bref peux-être un de meilleurs titres de l'album, on verra s'il tient sur la durée! on retrouve leur gout au changement de rythme brutal, le chant est impec... et la remontée en puissance décoiffe!

MK Ultra

Elle sature bien. Dans le bon sens du terme. En gros j'adhère! C'est fouillis donc dur à commenter.

I bellong to you/ Man Kueur s'avre ata voy

ça donne envi de sourire ( pas seulement à cause du français). Et on a la phrase qu'on attendait depuis toujours ("You are my MUuuuuuuuuuuuUuuuUuuu-se". C'est très beau. POétique et ça arrive à point avant la "symphonie"

Ouverture (pt.1)

La mon amour pour les musiques de films me fait beaucoup aimer le début. J'étais déjà fan de Blackout qui expérimentait déjà un peu le mélange, là c'est différent. On comprend rien des paroles, mais c'est joli à écouter.^^

Cross-Pollination (pt.2)

Le piano!!! J'avais oublié qu'il existait celui-là. Je m'attendais d'ailleurs à l'entendre plus tout au long de l'album mais il avait sur se faire discret, presque inexistant (sauf sur la fin de USoE) jusqu'à ce moment de toute beauté.

Redemption

Une belle conclusion à l'album qui finit comme certains films, dans l'amertume.

Conclusion

D'une durée approchant l'heure, l'album me semble abouti et respecte les volontés de la bande. Au départ je m'attendais pas à grand chose avec un nom comme "The Resistance" mais je suis agréablement surpris!

ça me donne encore plus envi d'aller les voir en concert!

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:53:04

Undisclosed Desires est pas assez abouti, mais va dans une direction sympa je trouve c'est une de celles que je préfère.

C'est vrai tu me fais penser, Muse n'a pas beaucoup de morceaux trippants ou planants ...
Pas comme Rad...hem hem :noel:

Il ya bien Supermassive Black Hole ou Endlessly ...

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:56:10

http://muse.mu/news/article/492/the-resistance-itunes-lp/

Première utilisation du nouveau format d'Apple (annoncé hier)... Par Muse :fier:

Princess_Ashe
Princess_Ashe
Niveau 5
10 septembre 2009 à 19:02:15

Excellent je viens de telecharger la new version: iTunes 9! :fete:

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
10 septembre 2009 à 19:09:54

Rien à faire, je n'arrive pas à accrocher à cet album. Il manque trop de choses. Et Undisclosed Desires est définitivement une daube monumentale.

D'ailleurs pour UD il faudrait arrêter de faire les moutons. Ca n'est absolument pas original: ce n'est qu'une timide chanson de Rnb sur laquelle on a greffé un refrain emprunté à Depeche Mode. C'est du pillage pur et simple. Le fait que Muse se lance dans cet univers musical atypique pour eux ne rend pas pour autant la chanson "originale".

Niveau technique c'est de la chiasse: simpliste au possible, sans break ni pond. Bref le dépouillement total.

Il en ressort, ne nous voilons pas la face, que c'est plus ou moins du Justin Timberlake sur lequel Dave Gahan tape l'incruste par moment... En bref, de la merde.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 19:24:34

T'es sévère je trouve autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'album est à 75% pompé sur d'autres groupes, Depeche Mode notamment (écoute l'intro de Guiding ight on dirait A question of Lust), et on est bien d'accord aussi sur le fait que Undisclosed Desires n'est pas poussé du tout.

Mais ça l'empêche pas d'être accrocheuse, et c'est selon moi ce qui ressort de l'album, pas de claques, pas assez original, mais : le tout est assez accrocheur.

En tout cas je préfère largement BH&R qui était plus osé niveau expérimental et recherché dans les références.

bc13
bc13
Niveau 7
10 septembre 2009 à 19:25:17

faut arreter c clair ke ca change d'un putain de bon morceau comme hyper music ou je ne sais pas koi mai si a part lighning daube ils sont presque tous excellent niveau musicalité

512banques
512banques
Niveau 8
10 septembre 2009 à 19:29:14

Qui vend une place pour lyon ? :o))

Princess_Ashe
Princess_Ashe
Niveau 5
10 septembre 2009 à 19:30:21

Non, je la garde au chaud :noel: :bave:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 19:32:29

bc13 :d) j'irai pas jusque là :sarcastic: l'album est rempli de facilités, ils ont trop joué la carte de la mélodie et du rythme accrocheur, mais sur le fond c'est assez pauvre ...

Unnatural Selection est entraînante, mais elle va soûler très rapidement, y a rien à creuser. Pareil pour Resistance, ou Guiding Light.
Sans parler d'Uprising qui est hyper accrocheuse, mais franchement elle donne l'impression que n'importe quel idiot aurait pu l'écrire.

Dans ce genre là, il y avait Starlight sur BH&R mais c'étiat la seule ...

512banques
512banques
Niveau 8
10 septembre 2009 à 19:34:31

Je tenterais ma chance devant les portes de la halle le jour j :o))

[_Fury_]
[_Fury_]
Niveau 6
10 septembre 2009 à 19:34:45

j'ai juste une question. Apart "C'est moiiiiiii" il dit quoi d'autre dans la phrase en français de I Belong To You ?

512banques
512banques
Niveau 8
10 septembre 2009 à 19:37:34

Bonne question !

Princess_Ashe
Princess_Ashe
Niveau 5
10 septembre 2009 à 19:40:50

When these pillars get pulled down,
It will be you who wears the crown,
And I’ll owe everything to you