Mon avis au fil de l'album:
Uprising
Après tant d'écoutes, c'est devenu une de mes chansons préférées de Muse. Le refrain me fait un peu penser à KoC. Et puis c'est décousu, ce qui rend le titre différent. J'aime.
Resistance
Le début me plais pas trop, mais une fois que la musique est parti c'est que du bonheur. Non franchement c'est une chanson que je trouve bien recherchée et puissante! on dit qu'il n'y a pas de titre phare sur cet album et pourtant moi je le ressens ici.
Undisclosed Desires
J'aime pas du tout ce côté RnB. Heureusement que la chanson est un peu planante. Mais franchement, les couplets sont horribles. Le refrain sauve l'écoute. Je sens que je la zapperai souvent celle-ci!
USoE
On a déjà presque tout dit sur ce morceau donc je vais pas m'étaler. Je kiff!^^
Guiding Light
Pas géniale, disons qu'on a fait mieux dans le genre. Reste que Matt se permet de partir dans les aigus et ça passera bien en concert quand il nous dira de sortir nos portables!
Unnatural Selection
Bah c'est une bombe. ça bouge, c'est tripant, jouissif. Bref peux-être un de meilleurs titres de l'album, on verra s'il tient sur la durée! on retrouve leur gout au changement de rythme brutal, le chant est impec... et la remontée en puissance décoiffe!
MK Ultra
Elle sature bien. Dans le bon sens du terme. En gros j'adhère! C'est fouillis donc dur à commenter.
I bellong to you/ Man Kueur s'avre ata voy
ça donne envi de sourire ( pas seulement à cause du français). Et on a la phrase qu'on attendait depuis toujours ("You are my MUuuuuuuuuuuuUuuuUuuu-se". C'est très beau. POétique et ça arrive à point avant la "symphonie"
Ouverture (pt.1)
La mon amour pour les musiques de films me fait beaucoup aimer le début. J'étais déjà fan de Blackout qui expérimentait déjà un peu le mélange, là c'est différent. On comprend rien des paroles, mais c'est joli à écouter.^^
Cross-Pollination (pt.2)
Le piano!!! J'avais oublié qu'il existait celui-là. Je m'attendais d'ailleurs à l'entendre plus tout au long de l'album mais il avait sur se faire discret, presque inexistant (sauf sur la fin de USoE) jusqu'à ce moment de toute beauté.
Redemption
Une belle conclusion à l'album qui finit comme certains films, dans l'amertume.
Conclusion
D'une durée approchant l'heure, l'album me semble abouti et respecte les volontés de la bande. Au départ je m'attendais pas à grand chose avec un nom comme "The Resistance" mais je suis agréablement surpris!
ça me donne encore plus envi d'aller les voir en concert!