CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
10 septembre 2009 à 11:08:46

Les textes n'ont jamais été superbes chez Muse, et perso, je ne cherche même pas à comprendre ce qui est dit, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Pour ce qui est de la musique, faut accepter et comprendre que le groupe joue ce qu'il a envie de jouer, et ne se plie pas aux attentes des fans. Si ils veulent essayer ou expérimenter un style, ils le feront et c'est tant mieux ! Le principale étant de jouer ce que t'aimes, et tant pis si ça ne plait pas.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 11:58:00

Justement ! Je critique absolumenbt pas le fait qu'il tente du neuf, c'est génial au contraire, c'est ce qui distingue les bons groupes des médiocres ils savent se renouveler.
Mais Muse ne va pas du tout assez loin, l'album est coincé entre une envie de faire de l'expérimental, mais il reste toujours ce petit coté musique grand public sur certaine.

Encore une fois :sarcastic: , ce que Radiohead a fait en sortant Kid A, ou Blur en sortant Think Tank etc..., Muse ne le fait toujours pas.

Et puis il y a vraiment des morceaux dans The Resistance qui sont de mauvais goût, MK Ultra et I Belong To You sont nazes ! Les Exogenesis manquent cruellement d'intérêt ...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:02:35

Mais ça empêche pas Muse d'être un très bon groupe, un de mes préférés, et The Resistance d'être un très bon album.

Faut relativiser ce que je dis, je le dis par rapport à ce que Muse devrait être capable de faire.
Mais je crois bien que Muse n'atteindra jamais l'envergure que certain autres ont su atteindre.
Quand un grand groupe innove et se lance dans un truc nouveau, ça ne rate pas et il le fait à fond, et Muse va vraiment pas assez loin, du coup cet album est exactement de la même envergure que BH&R, Absolution, et OOS.

papiborix
papiborix
Niveau 9
10 septembre 2009 à 12:24:11

Jtrouve que la partie 1 de la symphonie fait tres Max Payne à partir de 1:42, et encore quand la guitare arrive à 2:54 !

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:30:33

Muse.Mu vend Uprising Live@Teignmouth, mais donne Unnatural Selection :o))

http://muse.mu/news/article/490/listen-to-unnatural-selection-on-musemu-now/

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:32:41

Non en fait, c'est pas ça :rouge:

En fait ils ont mis Unnatural Selection (Studio) sur le site.
Je croyais que l'album était dispo complet sur le site en fait non :o))

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
10 septembre 2009 à 12:39:19

Moi je l'écoute déjà plus! :rire:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:50:52

Selon le site de la fnac, la box sort une semaine plus tard ! Est ce que c'est vrai ? :-(

agenkolar
agenkolar
Niveau 16
10 septembre 2009 à 12:50:54

De toute façon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas :-)

Pour ma part j'aime beaucoup The Resistance, et si je dois comparé l'incomparable (comme beaucoup l'on fait ici). C'est à dire The Resistance et BH&R.

Pour être bref, The Resistance > BH&R :(

Allez bonne journée :-)

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
10 septembre 2009 à 12:58:07

"De toute façon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas "
Bah si justement :ok:
Bon je viens de l'écouter et mon impression est conforme à ce à quoi je m'attendais , plat ,tourne en rond et cerise sur le gâteau la fameuse symphonie complètement pourrie et assez prétentieuse . Nrjisé à donf ....argh qu'il est loin le Muse du début où même de BH&R.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
10 septembre 2009 à 13:25:21

"De toute façon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas :-) "

Heureusement que si!

gradius
gradius
Niveau 10
10 septembre 2009 à 13:29:11

Showbiz, OoS, Absolution... trois claques monumentales. Les critiques, à l'époque, sont formelles : Muse s'est imposé parmi les grosse pointures du rock.

Puis vint BH&R qui fut considéré pour la plupart des fans comme un album un peu en deçà par rapport aux trois autres, ce qui est plutôt juste même si quelques chansons valent le coup.

C'est alors que dans l'attente de "The Resistance", on se met à espérer de Muse une remise à niveau. Remise qui, pour moi, n'a pas été réussie. Comme l'a très bien dit cikatrik, le groupe parlait de "nouvelles expériences", abordant un côté parfois plus progressif mais le challenge n'a pas franchement été relevé. Comme il a été dit précédemment, on a clairement l'impression que le groupe n'a pas su créer un thème qui englobe l'album qui entraine une sensation de gros foutoir dans lequel on va mettre limite du RnB, une esquisse de classique et du rock par-ci par-là. De plus, chose importante : l'album ne contient aucune bombe contrairement à tous les albums qui le précèdent. En effet, depuis Showbiz jusqu'à BH&R, on a toujours eu avec Muse au moins UNE musique qui déchirait tout.

Bref, pour moi c'est une petite déception car je faisais parti des gens qui espéraient cette remise à niveau. Néanmoins j'y crois toujours et je sais que les membres qui composent le groupe ont du talent et qu'ils sauront rebondir.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
10 septembre 2009 à 13:39:08

Il manque clairement un tube dans cette album!

seb42
seb42
Niveau 10
10 septembre 2009 à 13:52:37

Nan mais la mélodie piano de Resistance, c'est du second degrès j'éspère.. c'est cul cul à souhait

Kandoris
Kandoris
Niveau 10
10 septembre 2009 à 14:29:39

Je découvre l'album en ce moment et j'ai une petite préférence pour Uprising et United States of Eurasia :(

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
10 septembre 2009 à 15:11:19

Nan mais la mélodie piano de Resistance, c'est du second degrès j'éspère.. c'est cul cul à souhait

-> Je ne trouve pas. J'aime bien, on a la même chose dans map of the problematique, et personne n'est venue en chier une pendule ^^
Ca reste une question de gout de toute façon, et dès que quelqu'un viendra dire qu'il a aimé ou pas telle morceau ou passage, une autre personne viendra pour la contredire, comme je viens de le faire à l'instant ( ce qui est lassant à la longue, j'avoue )

julie936
julie936
Niveau 10
10 septembre 2009 à 16:30:53

Après 2 réecoute de MK Ultra celle-ce passe plutôt bien à la limite...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 17:08:55

Franchement l'album s'écoute agréablement, ça me donne une occasion de revenir un peu sur Muse que j'ai pratiquement pas écouté depuis 2 ans :)
Mais il faut bien avouer que c'est pas un excellent album, je me répète mais je trouve qu'il est trop plat du fait de la facilité de beaucoup de morceaux, à chaque fois on a l'impression d'entendre du déjà connu.

Un exemple, Guiding Light qui est assez accrocheuse, même en mettant de côté la flagrante ressemblance et inspiration sur U2, le refrain notamment, c'est pas très nouveau.

De même que Unnatural Selection qui est très basique(qui ressemble beaucoup à New Born d'ailleurs). Pareil pour Resistance ou Uprising.

Les 2 seules qui sont un peu originales, mais pas assez poussées, sont Undisclosed Desires et USoE.

Et puis MK Ultra j'ai beau essayer je trouve que c'est un supplice, on dirait Small Print mais en chiant :ouch2: , et I Belong To You est moisie...

Puis Exogenesis, la 1ère partie passe très bien, mais elle touche pas autant que Blackout et Ruled By Secrecy.
Mais la 2ème et la 3ème c'est de la parodie !

Pour ce qui est du côté progressiste/expérimental BH&R est largement au dessus !

512banques
512banques
Niveau 8
10 septembre 2009 à 17:21:05

j'attendais plus grand chose de ce groupe, et puis finalement je suis pas trop déçu.

L'ensemble coule de source, pas de gros titre innovant tapageur, mais ça fonctionne quand même. Peut être un peu moins si on prend les morceaux individuellement. mais c'est vrai que c'est du deja entendu..

A part Guilding light qui me fait gerber tellement c'est naze, et les notes de piano au début de résistance, ça passe !

Virulence
Virulence
Niveau 8
10 septembre 2009 à 17:25:09

Je suis Elephantom, on m'a kické pour 3 jours :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation