Franchement l'album s'écoute agréablement, ça me donne une occasion de revenir un peu sur Muse que j'ai pratiquement pas écouté depuis 2 ans 
Mais il faut bien avouer que c'est pas un excellent album, je me répète mais je trouve qu'il est trop plat du fait de la facilité de beaucoup de morceaux, à chaque fois on a l'impression d'entendre du déjà connu.
Un exemple, Guiding Light qui est assez accrocheuse, même en mettant de côté la flagrante ressemblance et inspiration sur U2, le refrain notamment, c'est pas très nouveau.
De même que Unnatural Selection qui est très basique(qui ressemble beaucoup à New Born d'ailleurs). Pareil pour Resistance ou Uprising.
Les 2 seules qui sont un peu originales, mais pas assez poussées, sont Undisclosed Desires et USoE.
Et puis MK Ultra j'ai beau essayer je trouve que c'est un supplice, on dirait Small Print mais en chiant
, et I Belong To You est moisie...
Puis Exogenesis, la 1ère partie passe très bien, mais elle touche pas autant que Blackout et Ruled By Secrecy.
Mais la 2ème et la 3ème c'est de la parodie !
Pour ce qui est du côté progressiste/expérimental BH&R est largement au dessus !