CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

faram
faram
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:28:37

LittleBoots :d) je disais ça parce qu'on va encore passer 15 pages a comparer Radiohead et Muse, on va encore voir 15 fois les meme liens et il va y avoir encore plein de post de guéguerre Radiohead/muse ...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:29:53

Hehe, non mais sérieusement, je rejoins raiduk sur ce qu'il disait, que Muse ait envie de faire un album plus dans l'expérimental, voire le psychédélique, c'est génial !
Mais c'est complètement raté ... :(

On a certain morceau, dont Undisclodes Desires, qui vont dans ce sens, bien qu'un peut trop simpliste et facile, mais il y en a d'autres qui n'ont rien à voir...

Et puis 11 morceaux, dont 3 Exogenesis qui ne sont pas des réussites...
S'ils osent pas faire une cassure avec leurs anciens albums, qu'ils arrêtent de faire semblant au moins !

quand on regarde la pochette (qui me rappelle vaguement celle du dernier Depeche Mode d'ailleurs) on s'attend à un truc électro-psyché inattendu, mais le contenu suit pas...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:37:05

Si, je suis désolé la comparaison Muse-Radiohead est tout à fait viable, ce sont 2 groupes qui visent la même direction musicalement, ils incarnent un style de composition et de recherche musicale qui est très rare :oui: ...

Mais Radiohead, contrairement à Muse, a osé changer radicalement de style simplement parce qu'ils attachent beaucoup moins d'importance à leur cote commerciale.

Passer d'un succès rock planétaire comme OK Computer à un album psyché taillé pour les narcos comme Kid A, faut oser.
Et malheureusement Muse ne le fera probablement jamais. :(

Et on peut aussi ajouter à cela que Radiohead a juste plus de talent...
Je dis ça alors que j'adorais BH&R avant même de connaître RH ...

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:12:27
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 9 septembre 2009 à 23:37:05 Avertir un administrateur
  3. Si, je suis désolé la comparaison Muse-Radiohead est tout à fait viable, ce sont 2 groupes qui visent la même direction musicalement, ils incarnent un style de composition et de recherche musicale qui est très rare :oui: ...

Euh lol ? Encore Coldplay-Radiohead, je veux bien, mais Radiohead-Muse, j'ai jamais compris (et pourtant j'suis fan de Radiohead mais aussi de Muse...).

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:22:19

Coldplay Radiohead, t'es pas fou ?
Vas-y alors compare The Bends et Showbiz ... si c'est pas les mêmes

Et puis quand on parle de ressemblance c'est pas au niveau des morceaux forcément, ça serait du plagiat sinon, non ils se ressemblent par leur vision de la musique et la même envie de faire dans l'alternatif pur, voire dans le progressiste.

Coldplay ? :( j'ai beau les aimé je vois pas ce qui viennent foutre avec RH, tu m'auras dit Blur encore, mais Coldplay ??!!
Je trouve pas là

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:26:24

Euh Coldplay-Radiohead y'a quand même d'énormes ressemblances, dans le ton des chansons notamment. Des chansons comme How To Disappear Completely et Trouble se ressemblent pas mal, et même l'album Parachutes en général fait quand même penser à The Bends (évidemment c'est pas une copie, mais les débuts de Coldplay font inévitablement penser à ceux de Radiohead)...

DjiNnz0r
DjiNnz0r
Niveau 6
10 septembre 2009 à 00:57:21

Je ne sais pas si certains l'ont vu et si ca a été dit ( je n'ai pas lu les pages précédentes).
Je ne dis rien mais vous met le lien ;)

http://www.deezer.com/fr/#music/muse

oneinamillion
oneinamillion
Niveau 4
10 septembre 2009 à 04:00:37

Exact écoute The XX, l'album de la rentrée ça c'est autre chose!

:d) C'est pas toi qui parlait de "moutons"?

Elephantom
Elephantom
Niveau 10
10 septembre 2009 à 08:12:53

:hello:

faram
faram
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:10:44

hello hello

julie936
julie936
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:27:40

Bonjour, bonjour

faram
faram
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:29:50

hey, ce n'etait pas toi qui avait une invit pour Taratata ? :)

MrXPookie
MrXPookie
Niveau 3
10 septembre 2009 à 10:33:12

je n'ai qu'une chose a dire, ecouter moi l'album ici http://www.deezer.com/en/#music/muse

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
10 septembre 2009 à 10:34:51

Y'a de bonnes chansons dans BH&R ( Take a bow, supermassive black hole, city of delusion, knights of cydonia, hoodoo, assassin ).

Je trouve qu'en aucun cas on peut dire que the resistance est en dessous de BH&R. Faut arrêter 2 sec de nous rabacher l'époque showbiz ( album écrit par des ado de 15 ans, et ce sont eux les premiers à le dire ). Tous les albums du groupe sont différents ( je les apprécie tous, mon préféré étant Absolution ), et c'est normale que certains ne les apprécient pas tous, mais de la à dire que c'est nul, faut arrêter ;)

Tout est subjectif déjà, et si jamais j'ai le choix, je me fierai aux critiques constructives des professionnels, après le mien bien sur.

J'ai pas encore écouté le cd en entier, mais ce que j'en ai entendu est vraiment bon ( Uprising sympa mai sans +, USE superbe, resistance une bonne surprise finalement ).

Bref, vivement le 14 !

julie936
julie936
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:37:33

Moi non en out cas (pour Taratata)

faram
faram
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:41:14

Bon bah j'ai encore du me tromper de personne alors :o))

GuidingLight
GuidingLight
Niveau 4
10 septembre 2009 à 10:46:24

Taratata: Muse a joué pendant l'émission les chansons United States of Eurasia et Uprising. Les 2 reprises qu'ils ont jouées, habitude de l'émission, étant Feeling Good et Popcorn. Par contre il n'y a eu aucun duo. A noter que 6 musiciennes classique ont accompagné le groupe.

En plus de cela, le groupe a eu droit à un petit reportage retraçant leur carrière et une interview avec Nagui, où il leur a notamment proposé un blind test avec leurs propres chansons reprises par le String Quartet.

+Premier message avec ce pseudo :)

GuidingLight
GuidingLight
Niveau 4
10 septembre 2009 à 10:46:54

Ah non... C'était le 3ème en fait...

faram
faram
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:49:12

ah ok merci de l'info :-)
Ils ont joué Feeling Good, faudra que je regarde cette émission :rouge:
Bon après c'est pas vraiment des reprises comme l'émission a l'habitude de voir passer, parce que ces reprises font parti de leur repertoire on va dire

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:49:28

Je suis pas gros fan de Showbiz, c'est probablement le moins bon, mais si Showbiz a été écrit par des ados de 15 ans, The Resistance il a été écrit par qui ?

Sans même parler des textes, qui sont assez pauvres, les morceaux sont assez simplistes, et puis dans BH&R Muse voulait intégrer un thème et des références, en particulier Ennio Morricone, et je trouvais ça pas mal.
Mais bon là, ils creusent pas assez loin le côté expérimental de l'album, trop de morceaux plats...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment