CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

important, le punk, pour vous c koi?

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
17 mai 2003 à 19:52:58

breizhsurfer Posté le 17 mai 2003 à 01:53:36
C normal que ceux qui ecoute du VRAI punk vous critique vus que ce que vous ecouter ca na rien a voir avec du punk et que maintenant c devenus a la mode de faire de la musique qui se veut punk ( alors que pas du tout) et que tout cela est tres loin de l esprit punk( contre la societe de consomation . . .)

Pt1, j´croiayait qu´on me comprennai pas et en fait..

Au fait Bad Religion et ouai ils se sont formé en ´79 ! !!! et franchement c´est groupe qui est vraiment Punk ( surtout au début, ya qu´a écouter leur sons d´époque . ..)!!
J´ai un compil punk ricain de ´81 en LP avec Adolescent, Youth Brigade ( 2 groupes mythique ! !!) et ya Bad religion au millieu!!

Dalzhel
Dalzhel
Niveau 7
17 mai 2003 à 21:04:07

bon a ce que je vois ya que des vieu punk ici yetait temps que j´arrive vous en train de demolir la scene punk qu´on a, elle est deja pas tres tres grosse foudrait pas la démolir. OUI il reste des groupe Punk. Ce style au debut fait pour critiquer et pauvre musicalement c´est diversifier et ces separer en trois grand ligne d´apres moi: Le Punk, le Hardcore et le Emo. Le mouvement Punk est rester sensiblement le meme mise a part que les groupes sont un peu plus connue ( je pense pas a blink ou a off ou encore a sum41 mais plutot a NOFX, Bad, Penny, Millen, . ..).

Le Emo plus relax ( pas tjrs), plus base sur la voix et les emotion a quelques fois percé la scene commercial mais est rester dans l´ombre la plupart du temps. Lorsque je parle de Emo les groupe qui me vienne en temps son : Taking back sunday. Dashboard, Thursday, Something corporate, Funeral for a friend,...

Le Hardcore pour ca part ce divise en 2 sous-parti. La parti plus punk, le Oldschool, est rester totalement dans le milieu underground car juger sans melodies, je crois, mais derniriere des riffs rapide et agressif, il y a de superbe texte court mais expéditif, certain groupe commerciale devrais ce baser sur les texte de groupe accord au lieu de prendre leurs texte pourrie qui ne parle que de femme.

l´autre parti le nouveau Hardcore ou je prefere l´appeller tout simplement le Hardcore est tout comme le oldschool Hc reste dans le milieu underground encore car juger sans melodie.ce genre d´apres moi s´apparente au Death metal pour la voix mais pour ce qui est du coté musique est beaucoup plus calme mais en restant tres tres lourd et lent. Je pense surtout a Straight face, GFK, . .. pour le coter Hardcore quoi que je n´ecoute pas vraiment ce genre.

Vous voyer le mouvement punk n´est pas disparrus seulement il est retournee la ou il a commencer c´est a dire dans l´ombre a vous de trouvé les groupes : P

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:21:24

deoslé mais le punk . .; c´est un peut plus que ca ! !!!
Rien que actuellement tu as trop de style et de mouvement keupons que je pourrais tous te le dire d´un coup!! ( et encore plus avant!!!)
bref en ce moment des dérivée de la scène keupon tu as:
anarchopunk
punk hardcore
tout les styles punk du monde ! !! ( italie, japon, allemagne, grande bretagne, espagne . ....)
ska punk
psycho rock ( qui est à la base un dérivée du rockabilly! mais actuellement largement inspiré du punk)
Punk / oi
street punk
et même plein de bons groupes ricain ( youth brigade, nofx...)

. . la pop-punk . ..sum 41....

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
17 mai 2003 à 21:23:10

non pour moi SUM41 = POP

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:24:33

j´dit pop-punk pour ne pas faire trop chier certain mais si tu savait se que je pense de ca

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
17 mai 2003 à 21:30:06

ah ok

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 mai 2003 à 21:43:51

p´tin je répéte ce que j ai dis pour dahzel, mettez pas offspring dans le meme sac que blink ou que sum, ca a rien a voir... enfin maintenant peut etre, mais rien que pour les 4 premiers albums et surtout pour smash, offspring s est fait un nom dans le punk-rock que ca plaise ou non, et sont bien plus proches je pense, de nofx ou pennywise, que de godcharlotte, sum et autres...
maintenant moi je m y connais pas en punk donc je peux pas parler mais je compare a mon échelle

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:10:29

tout a fait exact snawin!! offspring etait avant un groupe qui a fait des albums mythiques comme smash, il ne faudrait pas l´oublier!! peut-etre qu´aujourd´hui c´est pas terrible ce qu´ils font, mais putin, ce qu´ils ont fait avant, qu´est-ce que c´etait bon!!!!!! et ils n´ont rien, mais alors strictement rien a voir avec des groupes de merde comme sum ou blink... ( je parle toujours de l´ancienne epoque )

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:13:33

ben o moins on est deux a etre d accord et a en avoir marre d´entendre parler d offspring comme un groupe d arrivistes markettés, et qui n ont jamais rien fait de leur carrière...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
17 mai 2003 à 22:15:55

oue, moi aussi j´en ai marre de ces remarques a la con!!

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
18 mai 2003 à 11:32:20

Au fait, la musique Punk n´est pas " LE" punk. Ca n´en fait " que" parti...
Alors vu que le punk-rock n´est qu´un coté de la musique punk, immaginez un peu ce que le punk-rock est au punk ! ! Pourtant on ne parlait que de punk-rock avant que certains arrivent. Je pense que oui, certains groupes " punk-californien" sont punks mais je pense que il n´y a pas que eux... Ici certains dont je ne donnerait pas le nom ne parlent que de " punk clifornien" alors que il n´y a pas que eux. On dirait que pour vous la musique punk se résume à la californienne....

PS : punkman2 pour le peut que tu a parlé, t´es tout de même remmonté dans mon estime...

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:10:05

up

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 mai 2003 à 15:18:44

t as tout fo josé bové si moi je parle par exemple que de punk-rock ou " punk-californien" si tu préféres parce que c est tout ce que je connais... je vais pas parler de choses que je ne connais pas... et je sais que le punk rock n est pas tout dans le punk mais c est la catégorie que j ai trouvé personellement la plus attractive... maintenant je suis pas fermé et parfois j écoute d autres choses dans les punk ( surtout d autre choses ailleurs) mais koik il en soit y a aucune raison de dénigrer le punk-rock juste parce que ca touche plus de gens, c est assez gamin comme attitude...
maintenant moi je vais pas vous critiké parce que vous parlez d autre chose, au contraire, mais il n empèche ( je vais me répéter) smash a été un des plus grands albums punk-rock ( pour moi le meilleur) et donc il a marké a son échelle le punk...

Dalzhel
Dalzhel
Niveau 7
18 mai 2003 à 15:29:48

anarchopunk
punk hardcore
tout les styles punk du monde ! ! ! ( italie, japon, allemagne, grande bretagne, espagne . . ...)
ska punk
psycho rock ( qui est à la base un dérivée du rockabilly! mais actuellement largement inspiré du punk)
Punk / oi
street punk
et même plein de bons groupes ricain ( youth brigade, nofx...)
et toi tu vois autre chose que punk, emo, HC lol

perso moi je vois que ca avec quelque variante de ce que j´ai dit mais j´ai juste nommer les Grands mouvement et de tout facon de sous-groupe en sous-groupe ya tellement peu de difference que pour quelqu´un de pas trop habituer c´est facile de ce perdre. Et le but de mon intervention n´etait pas de montrer que je savait tout sur le punk mais de montrer que la scene punk n´est pas morte loin de la car certain pense comme ca

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
18 mai 2003 à 15:34:10

En fait les californiens ils auraient pas du appeller ca punk-rock car sinon c est comme si on piquait le nom au vrai punk et effectivement ca a pas grand chose avoir. Mais bon ils ont appellés ca le punk rock c est comme ca on peut rien y changer.

realjimbo
realjimbo
Niveau 9
19 mai 2003 à 02:45:30

Bon..à combien de débat de ce genre jai participé...des centaines

Le Punk pour moi est un nom général donné au Punk-Rock,au Hc, au Emo..etc(yen a des 10e dautres variantes)..mais tous ces styles ont le PUnk en commun...

Je considère BLink,Offspring et Sum dans le même bateau..maintenant commercial..ces groupes ne sont donc plus PUnk..car la définition ne collerais plus

Pour ce qui est de NOFX et cie...cest du Punk Rock..mais je crois que le mot Punk irais bien aussi car ces mecs sont Punk..pas côté vestimentaire mais pour les textes...ces groupes ont quelques choses à dire...

Pour ce qui est de la musique..eh bien...si cest différent,cest parce que la musique évolue..cest tout(cétait pas très dur dépuiser la formule Sex Pistols selon moi)..

punkman2
punkman2
Niveau 9
19 mai 2003 à 15:02:20

Real jimbo, ton discours me plait pas mal:
mais offspring n´est pas avec blink, sum41 et cie, ce n´est pas du punk pop.

Moi je ferai ça:

Punk pop:
blink182
sum41
good charlotte
Avril lavigne

Punk rock:
offspring
pennywise
ramones ( fondateurs du punk avec les sex pistols et autres groupes que je ne connais pas)

punk:
bad religion
nashville pussy
rancid ( leurs textes, la voix du chanteur, c acid, pour moi c punk)
dead kennedys.
Dites moi ce ke vous pensez.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment