bon a ce que je vois ya que des vieu punk ici yetait temps que j´arrive vous en train de demolir la scene punk qu´on a, elle est deja pas tres tres grosse foudrait pas la démolir. OUI il reste des groupe Punk. Ce style au debut fait pour critiquer et pauvre musicalement c´est diversifier et ces separer en trois grand ligne d´apres moi: Le Punk, le Hardcore et le Emo. Le mouvement Punk est rester sensiblement le meme mise a part que les groupes sont un peu plus connue ( je pense pas a blink ou a off ou encore a sum41 mais plutot a NOFX, Bad, Penny, Millen, . ..).
Le Emo plus relax ( pas tjrs), plus base sur la voix et les emotion a quelques fois percé la scene commercial mais est rester dans l´ombre la plupart du temps. Lorsque je parle de Emo les groupe qui me vienne en temps son : Taking back sunday. Dashboard, Thursday, Something corporate, Funeral for a friend,...
Le Hardcore pour ca part ce divise en 2 sous-parti. La parti plus punk, le Oldschool, est rester totalement dans le milieu underground car juger sans melodies, je crois, mais derniriere des riffs rapide et agressif, il y a de superbe texte court mais expéditif, certain groupe commerciale devrais ce baser sur les texte de groupe accord au lieu de prendre leurs texte pourrie qui ne parle que de femme.
l´autre parti le nouveau Hardcore ou je prefere l´appeller tout simplement le Hardcore est tout comme le oldschool Hc reste dans le milieu underground encore car juger sans melodie.ce genre d´apres moi s´apparente au Death metal pour la voix mais pour ce qui est du coté musique est beaucoup plus calme mais en restant tres tres lourd et lent. Je pense surtout a Straight face, GFK, . .. pour le coter Hardcore quoi que je n´ecoute pas vraiment ce genre.
Vous voyer le mouvement punk n´est pas disparrus seulement il est retournee la ou il a commencer c´est a dire dans l´ombre a vous de trouvé les groupes : P