bizarre comme on se parle sur forum interposé lol... et pour te contredire ( lol) des études ont été faites et, contrairement à ce que tu dis, ça été prouvé ! ( je fais un travail pour le moment, donc je baigne la dedans) mais bon c juste théorique ! je te fais un copier-coller d´une partie :
En conclusion, si les messages subliminaux inversés sont une pure supercherie, les messages subliminaux diffusés à haute fréquence semblent être un peu plus crédible : La théorie est exacte, elle est largement confirmée : on peut, dans des conditions de laboratoire, impressionner directement le cerveau en passant outre la zone consciente, au moyen de stimuli sonores adaptés.
Le problème se situe dans la pratique ou l’on se situe bien loin des promesses de la théorie. En clair si vous voulez profitez des bienfaits des messages subliminaux, il vous faut être jeune, avoir une excellente audition, ne pas prendre de médicaments, être calme, serein et en bonne santé, écouter ces cassettes dans un studio d’enregistrement équipé d’un matériel de professionnels, et, enfin, n’avoir aucun problèmes d’ordre professionnel ou sentimental ! Ce qui est plutôt rare, surtout chez celui qui se dirige vers ce genre de pratiques !
--> donc en gros, d´un point de vue pratique, t´as raison ! mais théoriquement, c moi ! h"hé