CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La drogue et la musique

anubis31
anubis31
Niveau 10
25 août 2007 à 22:29:55

La plupart des grands artistes étaient complètement camés d´ailleurs...

>>>ozzy osbourne :coeur:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
25 août 2007 à 22:59:24

Exact, Skin, le mouvement straight edge dit non à toute cette drogue, et honnêtement, Minor Threat fait de très bonne chanson. Pas besoin de s´ingurgiter des quantités exhorbitantes de drogues pour composer de bonnes chanson, la preuve :-)

SanCouillekaye
SanCouillekaye
Niveau 3
26 août 2007 à 00:09:23

Pour les vrai Rastas, l´herbe "ganga" est considérée comme un cadeau de Jah, qui d´après les légendes poussait sur les tombes de Salomon ou de Haile Selassie ( le roi d´ethiopie "Jah" )lui même. Je pense que sans cette nourriture le Reggae n´aurait pas été ainsi,et ne serait pas ainsi, car les Rastas privés du lien entre Jah et eux.

Je me trompe peut etre sur certains points mais en gros cest ça :ok:

http://www.radioblogclub.fr/open/91322/augustus/%28ROOTS%29%20Augustus%20Pablo%20-%20Java%20Passion%20%28Java%20Riddim%29

:)

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 août 2007 à 02:42:14

Oui homerJK, on peut d´ailleur trouvé leur discographie complte pour 5 euros sur le net, à ce prix là...

C´est un des groupes qui m´a le plus influencé dans le monde de la musique.

Minor Threat n´ont jamais fait de moral, ni de jugement. Ils ont fait du Punk-Hardcore, au son gras, simple mais terriblement bon.

Ils produisaient tout leur album, ce qui était vraiment génial, ils ont été libre sur tout les points.

Malheureusement le groupe à aussi eu pas mal de préjugés, dut à la chanson Straight Edge, que certains trouve "moralisatrice", mais ce sont des gens qui n´ont pas l´eu une seconde les paroles.

Aussi avec la musique anti-racisme "Guilty Of Being White".

Généralement on trouve toujorus des petits défaults au groupes (racisme, machisme, commercial, droguer, égocentrique etc...), pourtant je n´en ai jamais encore trouvé chez Minor threat. :gni:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 août 2007 à 15:57:04

Le chanteur a d´ailleur refait la musique en rajoutant "i" devant les paroles, car tout celà avait été mal compris.

Pourtant si on n´y réfléchit bien, le "i" de "At Least I Can Fucking Think" prouve bien que le chanteur parle toujours de lui.

Pour moi si t´es un adolescent simple, avec des problèmes simple, qui ne se sent pas de suivre la mode ou les avis exterieurs, penche toi sur Minor Threat!

Sinon on peut toujours parler des purs groupes comme 7 Seconds, D.Y.S., The Necros, Negative Approach ainsi que Youth Of Today, même si le Straight Edge est beaucoup plus mis en avant.

Mais bon c´est aussi le thème du grtoupe et ça reste trés tolérant et positif!!!

Bach_Prelude
Bach_Prelude
Niveau 3
23 mai 2009 à 00:33:47

Les grands compositeurs ne passaient pas leur temps à se droguer.

Dr_Octogonapus
Dr_Octogonapus
Niveau 10
23 mai 2009 à 01:53:54

Perso, je trouve aberrant de cracher ainsi sur toutes les drogues illicites possibles et imaginables et d'oublier de parler de l'alcool qui peut se révéler bien plus dangereux qu'un pétard ou un rail. Et pourtant l'alcool est légal. Où est la logique ? Le jour où on décidera de faire de la weed un commerce aussi rentable que le tabac je suis persuadé qu'on n'entendra plus parler de toutes ces protestations.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
23 mai 2009 à 08:50:19

Mon Dieu mais c'est quoi ce topic de profane ? :rire: :malade:

Comme s'il fallait avoir besoin de drogues pour mieux jouir d'un Art, enfin on l'accordera à la décharge des bas esprits incapables de comprendre la musique sans leur petite dose mesquine. :malade:

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 mai 2009 à 09:52:00

Des multitudes de jazzmen se droguaient bien avant que le rock ne prenne son essor dans les années 60, et ça ne les aidait pas spécialement dans leur jeu, si ce n'est à leur donner une mort trop hâtive :(

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:59:08

Les drogues sont pour les faibles. Le propre de l'Art est d'inventer une nouvelle réalité, dont on est dépossédé si la création ou l'écoute se fait par la médiation d'un état de drogué :fier: l'artiste SAIT. les drogues ne sont qu'un prétexte au manque d'inspiration, avec le faux concours de véritables génies qui l'ont popularisé car ils ont eu le malheur d'en prendre (Black Sab, Led Zep...).

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
23 mai 2009 à 12:23:41

c'est prouvé personne ne peux produire quelque chose de qualité sous l'effet de drogue puissante.

Mais depuis qu'ils existent "tous" les grand artiste on un point commun la drogue.

Passant des grands écrivains français qui carburer au l'absynthe et les grand rockeur qui prenaient du LSD.

On peux aussi constater que pendant ses périodes LSD Kurt Cobain a sortie un album qui se vendra a 6000 exemplaire et pendant ses grandes périodes héroïne il en vendra 22 millions ... coïncidence ? Sa m'étonnerai.

Vous croyez que morrison aurait pondue THE END sans LSD ? Et il a encore des exemple maintenant.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 mai 2009 à 12:25:23

Morrison écrivait bien avant de prendre du LSD.

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
23 mai 2009 à 12:31:38

il écrivait avant d'en prendre. c'est a dire qu'il écrivait quand il n'étais pas sous l'effet ?

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
23 mai 2009 à 12:32:35

La drogue peut avoir un effet très créatif, parlant d'une expérience personnelle sa aide beaucoup, des amis guitaristes ont testés également et y'a vraiment une différence pour ce qui est compo, arrangement, impro etc..

Cependant y'a des limites à trop fortes dose sa devient vraiment "anti-productif" toujours expérience personnelle, à savoir ne pas être foutu de passer les 3 hammer de Paranoïd de Black Sabbath... Donc bon.. Y'a du bon et du moins bon..

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 mai 2009 à 12:40:07

Il a commencé à écrire quelques années avant de consommer du LSD. Le LSD l'a simplement abruti car c'était véritablement un génie.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 mai 2009 à 12:42:03

N'allez surtout pas croire que TOUS les plus grands se droguaient. Prenez par exemple Pat Metheny dans le jazz, c'est quelqu'un de très droit qui a pourtant un potentiel créatif incroyable. Il faut juste savoir ouvrir son esprit comme il le faut. Mais avouons que la drogue aide à faire ce travail d'ouverture beaucoup plus rapidement.

Richard_Strauss
Richard_Strauss
Niveau 5
23 mai 2009 à 12:43:57

Les drogues aident les faibles d'esprits à trouver l'inspiration. :fier:

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
23 mai 2009 à 12:47:03

Non.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:00:31
  1. Richard_Strauss Voir le profil de Richard_Strauss
  2. Posté le 23 mai 2009 à 12:43:57 Avertir un modérateur
  3. Les drogues aident les faibles d'esprits à trouver l'inspiration. :fier:

-C'est discutable.
J'ai fait un concert avec mon groupe d'ambient, et bien j'ai préféré le commentaire du gars qui m'a dit "j'aime vraiment pas, mais on voit que vous êtes à fond dedans" que celui du mec qui m'a dit "ouais j'ai kiffé mais ça passerait mieux avec un p'tit spiff". Si on me dit ça, ça veut dire que ma musique n'est pas assez bien pour pouvoir "faire planer" par elle même, sans avoir besoin d'"aide" extérieure.

Obsican
Obsican
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:27:10

James hetfield (alcool) a presque tuer son groupe.
Eric clapton (défoncé) a vu son fils mourir trop déchirer pour le ratrapper.

etc etc etc

En passant:
Les(Artistes) ne sont nullement détenteur d'une quelconque véritée sur l'Hotel de l'(Art) " Adjectif nombriliste" L'(Art) est relatif.

Pour en revenir au sujet, les drogues désinhibe, elle peuvent sans doutes aider les timides a monter sur scene ou permettre a certaines personnes (Fermé) de toucher plus facilement leurs sentiments.

Sinon ca n'a rien d'une véritée. Le pic ressemble a un faire valoir de la chose...^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment