CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions technique sur guitare

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
22 décembre 2002 à 21:14:30

je pense que c mieux de commencer par la gratte acoustique, ca t´apprend a bien appuyer sur les cordes et a former tes doigts. en plus, si tu commences direct par l´electrique, un jour tu vas vouloir utiliser une classique, et tu vas avoir du mal. donc commence par l´acoustique. ensuite, moi j´ai appris mes 4 premiers accords avec mon prof de musique de college qui donnait des cours particuliers de guitare gratuits, j´y suis alle 2 fois ( en 4 eme ca fait 4 ans), puis j´en ai eu marre et j´ai arreter. apres j´ai repris et j´ai jouer intensivement seul en cherchant des trucs sur le net. et depuis qques temps je suis des cours pour les solos.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 janvier 2003 à 13:03:58

est ce que quelqu un peut m expliquer clairement comment on joue une note en palm muted... j arrive vraiement pas a "étouffer" les cordes avec la main droite...

merci d avance

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 janvier 2003 à 13:54:49

? ??

miou2
miou2
Niveau 5
07 janvier 2003 à 17:52:04

arpeges que ce soit au piano a la guitare,ou avec n´importe quel autre instrument c´est jouer les notes d´un accord une apres l´autre(c´est decomposer un accord,quoi).T´es pas non plus oblige de jouer toutes les notes de l´accord et tu peux commencer par la tierce ou ce que tu veux!
C´est utile soit en accompagnement,soit a la basse,soit en solo(ca fait le lien entre ta melodie qui peut avoir des notes "out" et la structure harmonique du morceau).
En bref,c´est la prise de tete mais c´est bon pour tout le monde surtout quand tu te libere de la theorie et que tu les joue naturellement!(c´est pas mon cas souvent)!snif! ; )

miou2
miou2
Niveau 5
07 janvier 2003 à 18:05:03

pour james:
y´a beaucoup de grands bluesmen qui jouent sur les quarts de ton et c´est meme une des choses qui rend leur jeu difficile a imiter,meme pour quelqu´un qui a de la technique,car ils sont souvent un peu decale....oui mais pas trop,et au bon moment! ; )

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
07 janvier 2003 à 20:15:23

snawin, si tu veux jouer les notes en palm mute, seul, c´est dur d´apprendre. mais bon.
pour jouer palm muting:
1) si possible mais la distortion sur ton ampli, ca sonne bcp mieux
2) mets la pomme de la main qui a le mediator contre la base des cordes ( c´est a dire pres du vibrato) pour qu´elle les etouffes un peu.
3) pour jouer, tu dois seulement donner des ptits coups aller retour du poignet ( sans bouger le reste du bras).

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
07 janvier 2003 à 20:16:56

je te precise qu´avant de maitriser le palm mute correctement avec la vitesse ca met un ptit moment, donc te desespere pas... mais ca, c´est le genre de truc qu´un prof t´apprend bcp mieux...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
08 janvier 2003 à 00:12:37

Merci beaucoup shiba mido mais c est bien ce que je me disais, j´vais avoir beaucoup de mal a arriver a le faire... enfin bon je vais m entrainer... je sais que ca irais plus vite avec un prof mais je connais personne qui joue bien de la guitare et j ai pas l argent pour me payer une lecon...
par contre mon ampli pour tout dire je crois pas que je puisse faire une distortion... j ai 5 boutons
"gain" "volume" "treble" "middle" et "bass"

les 2 premiers pas de problème je sais ce que c´est : ) mais si je pouvais avoir des précisions sur les 3 autres ce serait cool ( ben oui je débute pas mal quand meme)... et avec ce genre d ampli je peut faire une distortion? j´ai pas de pédale mais sur la gratte j ai un switch qui change le son... malheuresement je sais pas super bien utiliser alors je met la position un peu a la nympe... je crois qu en fait j ai fait une erreur j ai commencé a apprendre a jouer de la gratte en zappant des bases ( pourtant j arrive a jouer des morceaux)...

bref en fait je voulais juste te demander si tu pouvais me renseigner sur l ampli... merci d avance...

miou2
miou2
Niveau 5
08 janvier 2003 à 01:11:03

treble,middle et bass c´est les potentiometres pour regler ton son plus ou moins aigu.
treble:aigu
middle:moyennes frequences
bass:son grave.
pour esperer avoir de la distorsion essaies deja de jouer avec le gain ouvert a fond et ensuite tu regles le niveau sonore avec le volume(pour pas ameuter tout le quartier! ; ).
Avec certains amplis tu pourras peut etre obtenir de la distorsion comme ca,mais j´te garantis pas la qualite de la

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
08 janvier 2003 à 12:56:40

ouais ca j ai déjà fait mais le son est carrément pourri... merci quand meme des indications...

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
08 janvier 2003 à 21:19:07

bah si t´as pas le ptit bouton sur ton ampli qui te permet de passer au canal distortion, alors t´auras du mal...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment