CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions technique sur guitare

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
proutlord
proutlord
Niveau 1
20 décembre 2002 à 14:24:47

Voila g quelques definitions techniques a demander...si kkn pouvait me definir les mots suivants ( et m´expliker comment ca se joue precisement)

-hammer
-slide
-arpège
-palm mute

Voila, merci ! !

proutlord
proutlord
Niveau 1
20 décembre 2002 à 14:25:35

ha et aussi :

-power corde

merci ! : )

wouaf_wouaf
wouaf_wouaf
Niveau 10
20 décembre 2002 à 14:27:07

ahahahahahaha mais c quoi ce pseudo loool

: ppppp

proutlord
proutlord
Niveau 1
20 décembre 2002 à 14:32:55

on s´en moque de mon pseudo : p
ce qui est important ce sont mes questions...tu sais y repondre ou pas ?

omega4000
omega4000
Niveau 7
20 décembre 2002 à 16:09:51

hammer : comme son nom l´indique c du marteau, ca consiste à appuyer sur la case de la note sans jouer de la main droite et de jouer la note comme ca ( appuie fort )
palm mute : c étouffer les notes avec la main droite pour faire plus propre
power corde : un petit exemple :
-------4-----
-------2-----
c joué 2 cordes avec une case vide entre les 2 notes. le plus petit chiffre étant celui des cordes graves.
slide : j´suis pas sûre mais je crois que c faire glisser le médiator sur les cordes
par contre pour arpège je sais vraiment pas

masxs
masxs
Niveau 8
20 décembre 2002 à 18:22:14

mon dieu, arpège,c un truc classique en guitare pourtant ; -) c en fait..hum dur a expliquer.. ha ben voil regarde : jeux interdit se joue en arpège. le truc c :
--7---7---7---7---5---3---3---2---0---0---3...
---0---0---0---0---0---0---0---0---0---0---0...
----0---0---0---0---0---0---0---0---0---0---0...
ca se joue sur les cordes aigues
alors en fait tu joues une corde par doigt, avec l´index pour la plus haute, tu joues les cordes l´une après l´autre. ben le fait de jouer comme ca, c de l´arpege

omega4000
omega4000
Niveau 7
20 décembre 2002 à 19:47:27

je viens de découvrir un truc... mais bon avec 6 mois de guitare je peux pas tout savoir quand même !

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:56:05

pour faire les slide:

----\7----

ou

-----7\----

comment on fait?

je sais faire ---5/7---- ou ---7\5---

mais ceux d avant comment qu on fait svp...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
20 décembre 2002 à 19:58:09

ah oui et pour jouer un truc comme ca:

--7---
--7---
------
--5---

komment on fait?

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
20 décembre 2002 à 21:13:58

snawin, le 5, 0, 7, 7 en accord se fait presqie jamais mais bon, si tu veux le faire, ya rien de plus con. tu fois ton index sur la 1ere corde, et les 2 derniers doigts sur les autres cordes en 7... rien de plus simple...
ensuite un slide, c partir d´une case d´une corde, et de bouger le doigt qui appuie sur la corde jusqu´a une autre case tout en ayant jouer la premiere note avant le slide. exemple: bouger de 2 a 8.
et snawin, pour ton autre slide un peu chelou, je pense qu´il faut que soit tu commences en jouant la corde a vide puis slider jusqu´a 7, et jouer la case 7 et aller jusqu´a la premiere, et apres enlever le doigt en laissant sonner... je suppose...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
20 décembre 2002 à 21:16:44

merci beaucoup... en fait ct surtout le dernier qui me posait problème... le slide normal j sais la faire le premier je me doutais que ct ca, mais grace a toi j en suis sur par contre je vais essayer pour le slide ---7/--- que j ai vu sur je sais plus quel morceau d ailleurs... merci d avoir répondu aussi vite

Atreyu29
Atreyu29
Niveau 4
20 décembre 2002 à 21:18:52

contrairement a ce qu´a dit l´autre, ce genre d´accord est pas mal utilisé.

pour se faire, tu tient le mediator avec le pouce et l´intex, et en meme tps que tu frappe la corde grave, tu pince les cordes aigues avec les doigts qui te restent.

sinon, si tu jous sans mediator, tu fait tt simplement le grave avec le pouce et tu pince les aigues avec les autres doigts.

pricipe du picking, pour la basse avec le pouce, et la melodie aux doigts.

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
20 décembre 2002 à 22:17:06

franchement j´en sais rien du tout. j´ai presque jamais vu ce genre d´accord.

pandore008
pandore008
Niveau 3
20 décembre 2002 à 23:01:41

A propos des définitions techniques pourriez vous m´expliquer ce qu´est un "bend" et comment on le réalise ? SVP
Surtout qu´il y a l´air d´y avoir beaucoup de variantes : entre les 1/4, 1/2 , full , pre bend , release. Ca a l´air complexe.

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
21 décembre 2002 à 00:07:15

non pas trop. le bend c une technique tres utilisee ( en tout cas par moi) ca consiste a mettre son doigt sur une case, jouer cette note, puis lever ( ou baisser si tu joue la premiere ou 2eme corde) la corde avec le doigt qui appuie sur la corde pour avoir un son plus aigu. apres, 1/4 , 1/2, full etc, je pense que ca veut dire 1/4 ton, 1/2 ton, full= 1 ton, c a dire si tu dois lever bcp ou non, bah je suppose, si je me trompe, qu´on me corrige. et release, ca veut dire relacher. par contre pre bend, j´en sais rien.
et c pas du tout complexe en fait. c plus une technique qui depend du feeling que t´as de la musique. moi je l´utilise bcp.

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
21 décembre 2002 à 00:08:40

merde je suis con, tu dois pas baisser avec la 1ere ou 2eme corde, mais avec la 5eme et la 6eme.

Nocturnal_Pulse
Nocturnal_Pulse
Niveau 4
22 décembre 2002 à 01:51:32

pre bend: c´est préparer le bend à l´avance et ensuite le jouer.

-James-
-James-
Niveau 12
22 décembre 2002 à 18:28:05

bizarre, je pense pas qu´en rock on utilise les 1/4 de ton, au minimum 1/2 ton ce qui représente donc +1 case. Je peux me tromper mais je crois qu´il n´y a que la musique arabe ou indienne qui utilise les 1/4 tons...
@+

tupacshakur23
tupacshakur23
Niveau 10
22 décembre 2002 à 18:52:39

Je me permet de vous poser kkes kestions:(ttes ces kestions concernent la guitare éléctrique)
Pour apprendre à jouer de l´éléctrique faut il obligatoirement commencer par la gratte classique?
Comment avez vous appris à jouer? Vous avez pris des cours? Y´a t´il un moyen d´apprendre sans cours?
Merci de me répondre.

masxs
masxs
Niveau 8
22 décembre 2002 à 20:33:08

ben moi g commencé avec la classique et g suivi pdt 1 an des cours de guitare rythmique mais a coté, j´apprenais des trucs tt seul, en allant chercher des tabs sur internet. g ma gratte électrique depuis mi-septembre et ca va plus ou moins bien, je pense me débrouiller pas mal pr avoir jouer si peu de guitare électrique. te conseiller, je sais pas ms je peux te dire que comme g fais, c assez bien ms ce qu´il faut surtout, c´est de l´obstination et du courage, et si possible un pote qui t´aide : -) c tjrs mieux

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma