tiens tu veux que je te dise la difference entre le neo metal et le metal? tout d´abord j´avoue avoir été un fan de slipknot, korn et autres groupes de neo pendant une année, donc je c de quoi je parle, le seul groupe que jaime encore c SOAD, ensuite la différence c que le neo c pour les debuttant EN PARTIE, car le plus souvent tu trouve un vieux riff de gratte que tu refourgue dans un morceaux de 3 minutes 30 un nombre hallucinant de fois ( SOAD : le gars qui me di que c trop technique je le croirais pas) et sans mettre de solo ( moi dans korn,slipknot, deftones,pleymo , g jamais vu de solo de gratte)
alors que dans le metal c varié ( a condition de pas ecouter nimporte quoi)
Puis , le truc le PLUS commun dans le neo, ( en plus de gratteux à 1 euro) c de mettre tt sur le dos du batteur pour faire ressortire un semblant de recherche musicale (joey jordison est bon, pareil pour celui de korn et de system, encore une fois...) et la je pense pas etre le seul a l´avoir remarqué, voila ce que javais a dire, cependant je suis pas contre le neo mais pas pour non plus, juste blazé de cette zique.