[-sarvok-] Moi non plus, j´ai pas envie que ça fasse pareil. Et je suis d´accord que le néo-métal commence à englober beaucoup de choses qui ne sont plus tellement originales. De même que Sum 41 n´est pas le groupe ultime (nan, vraiment pas même), ça reste un groupe sympathique (au niveau musical). T´écoutes Fat Lip ou Nothing On My Back, c´est fun, c´est énergique, sans prise de tête. Rien à voir avec Dream Theater, on est d´accord. Par ailleurs, tu dis "Dans ce forum, on déteste le néo-métal." Mais pour dire ça, as-tu vraiment écouté les groupes vraiment importants de cette vague. D´ailleurs, il suffirait parfois que l´on enlève l´étiquette néo-métal pour que certains apprécient (combiens d´idiots qui clament "Slipknot n´est pas du néo-métal" parce que eux, ils apprécient ? ). Franchement, écoute avec attention des trucs comme Deftones, SOAD, Incubus. Le néo-métal, ça ne veut rien dire. Y´a certains trucs vraiment valables et y´a des merdes. Dans les autres genres aussi, y compris dans le "vrai" metal : les satanistes ou les fachos, c´est pas reluisant et ça n´empêche pas qu´il y ait d´excellents trucs dans ce genre de musique. Ce que je veux dire, c´est qu´ils faut arrêter de tout simplifier : d´un côté, la merde, la musique pourrie appelée néo-métal et de l´autre les purs, les vrais. Y´a du bon et du mauvais des deux côtés, il suffit de chercher un tout petit peu.