Ta question a pas trop de sens Tenshinhan: neo, ca veux dire "nouveau" au cas ou tu savais pas, donc c´est relatif. Pendant les 60´s, c´est a dire quand la tendance etait plutot au hard-blues, des qu´un groupe a commence a ecrire quelque chose d´un peu hard/heavy c´etait du neo, parce que ca sortait de la norme a cette epoque.
Maintenant, apres 40 ans, on connais pleins de style dans le metal, et les groupe de "neo" vont bientot devoir se classer dans une categorie, y´a des chances que ce soit "rap-metal" parce que dans 20 ans quand un nouveau style de metal apparaitra on l´appellera neo metal, et faudra pas confondre avec la merde qu´on nous fais subir en ce moment. Donc, c´est groupe se classe dans differente categoris, et au passage blink et sum c´est effectivement du punk, donc ca n´a absolument rien a voir avec le metal, ceci dit je n´ai rien contre parce que c´est assez marrant de voir sum dans la rue reprendre Maiden...
Voila, j´espere que ca te satisfera meme si je repond pas a ta question, parce que je ne connait pas le nom du cretin qu´a eu l´idee d´associer le metal avec le rap.
Wayne, Architecte du World Trade Center (merde j´aurais du prevoir des vitres blindées anti-avion!)