CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

expliquez moi la difference entre

zozo52
zozo52
Niveau 5
26 juillet 2002 à 21:40:50

expliquez moi la difference entre le neo-metal et le metal. parce que moi je n´y comprends plus rien. par ex system of a down , slayer , metallica , pantera etc c bien du metal ? euh system je crois pas mais expliquer moi.
j´ai entendu dire que le neo n´avais strictement rien a voir avec le metal , alors pourquoi cette appellation ? ? c´est donc un phenomene de mode ?

masxs
masxs
Niveau 8
26 juillet 2002 à 21:43:41

neo-matal =rap fusion (+ ou -) donc durap sur des guitare en gros. pr certain, c aussi de la daube commerciale... je dis a ca oui et non car comme ds tt genre, il y a du commercial et y en a pas...

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
27 juillet 2002 à 03:52:48

oui zozo t´as presque compris la difference.
slayer, metallica (les 3 premiers albums) pantera et plein d´autre c´est du METAL.
system, c du neo, de la merde, tout comme slipknot, korn, linkin park, deftones, coal chamber, il niño etc... tout ca c du neo. c un phenomene de mode qui s´est cree a cause du succes du rap au USA.
et le neo metal c´est du rap sur de la guitare, mais de la guitare de merde, sans technique, sans solos, de la merde...de la batterie aussi naze... bref c a chier musicalment parlant.
ensuite, le neo metal parle presque que de la vie reelle, des problemes, de la drogue, de la vie du chanteur battu quand il avait 7 ans... mais les mecs qui font cette musique ils ont pas 20 piges! c pathetiques les lyrics comme ca...
le vrai metal est en general tres base sur la fantaisie (pas tout le temps bien sur, mais souvent). bon je suis creve j´arrete d´ecrire.
Neo metal sucks.

Batman
Batman
Niveau 10
27 juillet 2002 à 09:59:52
    • ouvre ton esprit, tu es dans la matrice**

hum... désolé.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
27 juillet 2002 à 10:43:32

vi c vrai mais mais ds system et slipknot j ai pas trouvé le rap..

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
27 juillet 2002 à 13:39:12

C vrai que dans system of a down, je vois pas ou est l´influence du rap...

thekorner
thekorner
Niveau 8
27 juillet 2002 à 17:55:47

le neo ca a toujours fait parti du metal mais c parce que c different que pas mal de metalleux aiment pas. Moi personnellement j´adore le neo autant que le bon vieux metal bien heavy ou autre
allé a+ et vive la france

DemiForce
DemiForce
Niveau 4
27 juillet 2002 à 23:48:28

vous etes toutes dans le champ le neo-metal es tout simplement une changement du genre métal originel.Cest pas rien que du rap.

miou2
miou2
Niveau 5
28 juillet 2002 à 02:28:45

Te prends pas le chou pour ca,t´ecoutes,si ca t´plait c´est bon pour toi!!!

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
28 juillet 2002 à 14:08:06

bon aller je vais faire un petit effort!
des groupe qui allie rap et guitare tel que limp bizkit ou linkin park ne font aucunement du metal, leur riff de metal sonne carrement different, leur batterie sonne plus pop que metat.
De plus leur idée et atitude et totalement differente des groupe de metal, on ne peut donc pas appeller ca du metal!!
apres certain groupe tel ke slipknot ou soad font partie de ce qu´on apelle le neo metal, en quelque sorte le nouveau metal, cela ressemble deja plus a du metal (athmo pour soad, plus trash/death/bruit pour slipknot) sans pourtant rentré dans ce millieu, c pour ca qu´on apelle ca le neo, c´est tout nouveau et ca a plus grand chose en raport avec notre metal de vieux!

Apres shiba je te trouve dur avec le néo, effectivement les groupes connu dans ce genre font quelque chose d´assez naze, mais as tu entendu quelque groupe plus underground? car de ces groupes la il y a quand meme quelque chose a tiré, pour moi le néo n´es pas un genre de merde mais il est gaché par une scéne sans talent!
Le seul album un peu connu de néo que j apprecie c le premier soad, dans une voiture ca fait fureur, mais attention o excé de vitesse!! :D

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
28 juillet 2002 à 17:15:18

yep necrobutcher, je connais qques groupes pas tres connu, mais j´aime pas non plus. Disturbed, Coal Chamber, Il Niño . .. (bon c quand meme assez connu, mais j´aime pas)

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
28 juillet 2002 à 19:32:13

je te parle de chose bcp moins connu... cryptic reborn ou autre...
Disturbed a un ou 2 morco sympa je trouve!!

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
28 juillet 2002 à 19:59:37

Mouais enfin bon les groupes comme Coal Chamber, Deftones, voir Linkin Park ont tout de même de des riffs agressifs, lourds, et ont un chant hurlé. Donc le Neo est assimilé au Metal. Que cela nous plaise ou pas. Les mags sur le Metal, les concerts, et les revendeurs de disques ont intégrés ces groupes. A mon avis on peut parler de Metal, après chacun appelle ce mouvement comme il l´entend (Neo Metal, faux Metal, etc...)

thekorner
thekorner
Niveau 8
28 juillet 2002 à 20:34:23

bonne analyse de necrobutcher. Et qu´est ce que tu penses de korn necro?moi personnellement j´adore ce groupe et pour moi c les meilleurs
mais c pas pour ca que j´aime pas le bon vieux metal heavy ou death

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
28 juillet 2002 à 20:43:29

Ben ouais on peut aimer le Metal et le Neo. dailleurs Max Calavera s´en prive pas. Sinon je trouve que Korn prend une direction que j´aime pas. J´ai les 4 premiers albums et faut avouer qu´à partir du 3ème, musicalement c´est assez différent. Moi je suis nostalgique du 1er album.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
29 juillet 2002 à 01:56:38

je suis un peu comme alex, le premier sans le trouver fabuleux quand meme je le trouve plutot bien, le second pas trop mal par contre apres je trouve ca assez moyen...et meme parfois assez movais!

Wayne
Wayne
Niveau 6
18 août 2002 à 16:36:01

En gros pour savoir la difference tu regardes MCM le mercredi soir de 11h a 1h, de 11h a 0h, t´as ce qu´ils appellent Metal I, c´est du neo tout pourri, merdique avec la plupart du temps que du Korn, et de 0h a 1h t´as Metal II, du vrai, du pur du bon, avec Stratovarius, Double Dealer, Megadeth et d´autres...

Donc tu regardes, tu fais la liste des groupes qui passent et apres tu saura si tu vas acheter un album de merde ou si y´a des chances qu´il soit bon.

Wayne, Give Me A Good Guitar

Kivan
Kivan
Niveau 9
18 août 2002 à 22:12:54

les groupes qui ont ete les premiers a etre qualifies de neo-metal comme Deftones, les debuts de KoRn ou encore Coal Chamber font de tres bons morceaux par contre il y a eu cette vague de clones lancee par les maison de disques qui est totalement desastreuse....

MrQuaker
MrQuaker
Niveau 7
19 août 2002 à 05:49:58

C´est bien vrai hunter_cr0w, mais aussi si tu aimes le neo et le death, tu peux écouter du néo et du death! c´est magique! point à la ligne. Des heures et des heures de débats pour une explication aussi simple que personne ne voudra accepter... Et que tout le monde continuera à se débattre sur ce "fameux" sujet, que c´est dommage... des heures perdues où vous auriez pu écrire des poêmes, lire des livres, flatter votre rhinocéros, décaper votre auto, renifler des poignées de porte, manger de la soupe en canne, se rouler dans un champ, écouter sa tondeuse, sniffer du m.net, etc... que de précieux moments perdus...

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
19 août 2002 à 13:10:48

flater mon rhino?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation