le nouvel de Blind Guardian est excellent, mais pas aussi bon que Imaginations, qui est excellentisime, insepurable...
et Iced Earth, oui, je connais, d´ailleurs j´avais demande si qqun connaissait plus haut, au passage c un tres bon groupe, jon schaffer est vraiment un guitarriste ritmique genial, et l´album Dark Saga est mon prefere.
et c´est pas parcque 3 des integrants de Shaman faisaient parti de Angra que c´est aussi bien qu´Angra! dans le vieux Angra, les principaux compositeurs etaient Andre Matos (le chanteur), Kiko Loreiro (guitariste) et Rafael Bittencourt (guitariste). Matos est parti, il reste donc les 2 guitaristes en compositeurs. Donc 2 compositeurs en moins pour Shaman, et 1 pour Angra. Perso, je prefere largement le nouvel Angra au Shaman. J´ai vraiment aime Rebirth, et je l´ai ecoute un bon paquet de fois. Bcp disent que Shaman est plus Angra qu´Angra lui meme, mais moi je trouve pas. meme si angra c´est eloigne de sa musique d´origine, il fait toujours de l´exellente musique.
Et quand je dis qu´Avantasia c´est Edguy 2, je simplifie bien sur. Mais disons que le son se ressemble beaucoup, et si par exemple je ne connaissais aucune des 2 bandes, et que l´on me passerait par exemple "Babylon" d´Edguy et "Avantasia" d´Avantasia, je penserais que c´est le meme groupe. Mais bon, ca, c´est si j´etais un newbie. Bien sur dans Avantasia il y a de tres bon invites en plus, les meilleurs musiciens et chanteurs du power metal (ou heavy metal progressif) dans un cd. mais malgres tout, c´est fait par Sammet, et ca se ressemble pas mal (ce qui veut dire que c tres bon). Put1 j´en ai marre d´ecrire des longs messages.