CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metal (black, death...)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
10 octobre 2002 à 08:16:57

Oui c´est pas mal, mais je trouve que maintenant le True Metal est saturé? Y a vraiment trop de groupes, comme ça été le cas pour le Néo et le Black. Moi ce style me lasse vite, et bien que Shaman ai des membres de qualités, je suis vite blazé.

Pour moi les formation qui sortent du lot sont, Edguy, Avantasia et les 1er Angra. Après y a du bon et du moins bon. Ah oui, y a Helloween qui est excellent.

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
11 octobre 2002 à 00:06:33

Argh Edguy...un truc que j´ai jamais pigé, c´est l´interet qu´on pouvait porter à ce groupe : )
Enfin chacun ses gouts c´est sur mais bon.
Alors certes c´est pas un mauvais groupe, loin s´en faut, mais de là à le sacrer meilleur groupe de l´année (ce qui a été fait), à placer Tobias Sammet en tant que génie du chant et de la composition...argh. Je pige pas là vraiment, ce mec là a pas inventé la poudre, et je trouve pas que ses compos soient particulierement inventives voir mêmes efficaces, mais plutot du heavy sans surprise et plutot ennuyeux. Enfin bon, c´est moi quoi.

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
11 octobre 2002 à 01:33:27

fuuck j´avais ecris un super long message sur angra, mais il est pas passe on dirait...
bon je voulais dire qu´angra dans toutes ses epoques est meilleur que Shaman (bcp plus creatif) et je comprend pas pkoi le nouveau Angra est si souvent descendu. je trouve personellement qu´il est aussi bon que Holy Land ou Angels Cry (Fireworks est un cran en dessous).
et Sinon pour Euronymous, perso j´aime bien Edguy, et je sais pas pkoi... les chansons sont simples, les musiciens sont pas excellents (bon ils assurent quand meme) par contre Tobias chante tres bien. mais je crois que ce qui me plait justement c´est le fait que ce Tobias arrive a faire des chansons d´apparence tres simple mais qui te reste colle dans la tete pendant pas mal de temps. Je trouve aussi que c´est une des seules bandes de metal de ce genre qui se demarke, et je sais pas pkoi, avec Angra, et Blind Guardian (mais ce groupe c different, c ma religion carrement! et c pas vraiment le meme style), et Avantasia c un peu Edguy 2, donc pareil, et Helloween, c une legende, mais c un peu mort...

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
11 octobre 2002 à 19:14:11

Dire que Avantasia c´est Edguy 2, c´est un peu simpliste. Je préfère même Avantasia à Edguy.

Sinon, le dernier Angra je le trouve un peu moins Metal que les premiers.

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
11 octobre 2002 à 19:48:30

Shaman, c un groupe recent a ce qu´il me semble...
Si tu dis qu´il sont moins bon qu´Angra, comment ils ont fais vu que 3 de leurs membres viennent de ce groupe!

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
11 octobre 2002 à 20:01:09

Est ce que quelqu´un sais ou on peut trouver des vetements de groupes de metal? (genre blind guardian...)

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
11 octobre 2002 à 20:59:31

Ils ont quoi comme vêtements particulier ?

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
11 octobre 2002 à 21:30:06

Voulais dire a l´effigie de blind guardian, pas comme blind guardian s´habille!
Vous connaissez iced earth?

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
12 octobre 2002 à 21:50:29

Que pensez vous du nouvel album de blind guardian? (a night at a opera)

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
13 octobre 2002 à 04:44:40

le nouvel de Blind Guardian est excellent, mais pas aussi bon que Imaginations, qui est excellentisime, insepurable...
et Iced Earth, oui, je connais, d´ailleurs j´avais demande si qqun connaissait plus haut, au passage c un tres bon groupe, jon schaffer est vraiment un guitarriste ritmique genial, et l´album Dark Saga est mon prefere.
et c´est pas parcque 3 des integrants de Shaman faisaient parti de Angra que c´est aussi bien qu´Angra! dans le vieux Angra, les principaux compositeurs etaient Andre Matos (le chanteur), Kiko Loreiro (guitariste) et Rafael Bittencourt (guitariste). Matos est parti, il reste donc les 2 guitaristes en compositeurs. Donc 2 compositeurs en moins pour Shaman, et 1 pour Angra. Perso, je prefere largement le nouvel Angra au Shaman. J´ai vraiment aime Rebirth, et je l´ai ecoute un bon paquet de fois. Bcp disent que Shaman est plus Angra qu´Angra lui meme, mais moi je trouve pas. meme si angra c´est eloigne de sa musique d´origine, il fait toujours de l´exellente musique.
Et quand je dis qu´Avantasia c´est Edguy 2, je simplifie bien sur. Mais disons que le son se ressemble beaucoup, et si par exemple je ne connaissais aucune des 2 bandes, et que l´on me passerait par exemple "Babylon" d´Edguy et "Avantasia" d´Avantasia, je penserais que c´est le meme groupe. Mais bon, ca, c´est si j´etais un newbie. Bien sur dans Avantasia il y a de tres bon invites en plus, les meilleurs musiciens et chanteurs du power metal (ou heavy metal progressif) dans un cd. mais malgres tout, c´est fait par Sammet, et ca se ressemble pas mal (ce qui veut dire que c tres bon). Put1 j´en ai marre d´ecrire des longs messages.

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
13 octobre 2002 à 14:48:39

La chanson "dracula" de iced earth est excellente!
(au debut, elle est quand meme un peu lente)

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
13 octobre 2002 à 21:03:42

Ouarf, t´as raison Shiba. Si on est newbie, difficile de faire la différence entre Avantasia et Edguy.

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
13 octobre 2002 à 21:53:33

Sans vouloir paraitre ignorant, c quoi avantasia? (a part un groupe de metal ^^)

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
14 octobre 2002 à 03:23:36

kyle newbie lol
Avantasia c´est le projet paralelle de Tobias Sammet, le chanteur d´Edguy. Basiquement, la musique qu´il fait dans ce groupe est assez ressemblante a celle d´Edguy (personellement, je prefere Edguy, mais chacun ses gouts), mais il y a une difference: les musiciens principaux ne sont pas les memes, et il y a plein d´invites prestigieux. le line-up:
chant: Tobias Sammet
guitare: Henjo de Gammaray
basse: je sais plus lol
batterie: le batteur de Rhapsody
et je crois que Jens Ludwig d´Edguy est 2eme guitariste mais je suis pas sur.
et les invites de prestige:
Andre Matos, Olvier Hartmann, Sharon (Within Temptation), Mickael Kiske, et bien d´autres.

-AlexKing
-AlexKing
Niveau 6
14 octobre 2002 à 09:40:16

Ouais. Je rajouterai que c´est un projet ambitieux. Il y a une véritable histoire créer par Tobias. C´est une sorte d´opéra Metal, où tous les vocalistes on un rôle précis. L´histoire se déroule sur 2 disques.

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
14 octobre 2002 à 12:38:03

Ok, ca a l´air pas mal et heu... c quoi l´histoire?? ^^

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
14 octobre 2002 à 17:21:02

DYING FETUS ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kyle-katarn
kyle-katarn
Niveau 10
14 octobre 2002 à 17:42:56

G ecoute la plupart des chansons de l´album Dark saga de Iced earth, c vrai qu´il est excellent cet album, toute les chansons sont aussi bien l´une que l´autre!!
Pour moi la meilleure de cet album, c Dark saga (lol, la premiere chanson!!!)
Il me manque plus que deux chansons et j´aurai l´album au complet!

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
15 octobre 2002 à 03:06:04

ouais, cette album est vraiment excellent. il faut savoir que c´est un concept album base sur l´histoire de Spawn, et c´est pour ca qu´on a l´impression que toutes les chansons se suivent et se ressemblent dans une certaine mesure. mais c´est malgre tout un excellent album.

_Gg
_Gg
Niveau 10
15 octobre 2002 à 09:41:55

Moi j´adore Burnt Offering et Night Of The Stormrider!! Iced Earth est énooorme, surtout en concert où ils jouent super longtemps!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment