Enfin une fan de Marilyn Manson. ![]()
De Guyane en plus. Le cousin de ma mère habite pas loin de Cayenne, à Encens Troubiran, à l´orée de la forêt.
Sinon pour moi Marilyn Manson est la figue gothic number one. Sa musique et ses clips ressortent sur tous les autres,et j´en ai entendu des songs et vu des clips gothic & metal.
J´ai pas d´albums préférés, bien qu´ils soient tous phénoménaux, mais plutôt certaines chansons qui me flashent plus que d´autres, comme The dope show ou Man that you fear. J´ai lu son livre "Mémoires de l´enfer", j´ai sa video "Dead to the world", et les vidéo clips qui sont passés un soir à 23h sur MCM dans un special goth, avec Nin Inch Nails en seconde partie.
Tu parles de Sweet Dreams, c´est le 1er clip de la série, tourné dans une maison détruite. Marilyn Manson maquillé en noir chevauchant un cochon avec une selle, c´est digne de Salvador Dali. ![]()
Puis Get Your Gun, où il chante avec son vrai visage.
Vient ensuite Dope Hat, une explosion
psychédélique de couleurs et d´images oniriques.
Et une interview.
Marilyn Manson parle de l´album Holy Wood comme le plus abouti, ils trouvent les fans français tout simplement exceptionnels, et son meilleur concert pour lui a eu lieu à Paris au Zenith le 25/01/01.
Si tu n´as pas, je te recopie un extrait de son interview. Voilà ce que Marilyn Manson dit à un moment :
"Je crois que tout un chacun a sa propre vision de ce qu´est le véritable Dieu. Je ne pense pas qu´un quelconque groupe de gens soient en mesure de donner une véritable définition de Dieu qui mettrait tout le monde d´accord. Je pense que tout le monde devrait avoir sa propre définition de Dieu, et il ne devrait pas y avoir de
définition imposée. Le fait d´être intelligent ou d´être un artiste est d´essence diabolique. Les gens ont toujours des préjugés quant à votre
moralité, et l´art a toujours été la pour défier et bousculer les idées reçues. Donc, selon cette définition, l´art est en effet diabolique. Moi je n´essaie pas de prendre ce qui est bien dans le mal est d´en faire un credo. J´essaie simplement
d´être moi-même et non pas comme les autres voudraient que je sois. Et l´art c´est
précisemment cela, c´est de montrer une vision différente du monde, c´est ça le vrai devoir d´un artiste."
Ensuite tu as le clip The Beautiful People, clip hallucinant digne des êtres biomécaniques de Geiger, une invention visuelle totale démente.
Et pour moi son clip chef d´oeuvre vampire androgyne mystique, Long Hard Road Out Of Hell, saturé de couleurs, une vraie peinture de la Renaissance.
Puis Man That You Fear, peut-être sa song la plus blues tragique, Marilyn Manson en Révérend avec sa copine, il suit une procession pathétique et tombe dans la poussière. Sa copine s´agenouille et prend sa tête dans ses mains. C´est fou ce qu´il arrive à exprimer la souffrance et le désespoir. Il y a en lui une douleur authentique, et ce n´est pas du jeu.
Comme dans le clip suivant, The Dope Show, ma song préférée pour ses intonations musicales.
Suivent I Don´t Like The Drugs, Coma White où il incarne JFK à Dallas en 63, Rock is dead avec les images de Matrix, et enfin Disposable Teens.
J´avais aussi vu un reportage sur lui sur MTV, où il passait au Japon. À un moment il se balade dans les rues d´une grande ville japonaise (je sais plus laquelle). Son visage est maquillé en blanc et il porte des vêtemenst noirs. Fallait voir les ados japonaises et autres qui le croisaient dans la rue et le reconnaissaient. Elles étaient au anges, et Marilyn Manson n´en revenait pas de cet accueil. Elles discutaient avec lui. Marilyn Manson était troublé, ravi, dépassé, presque intimidé. Trop puissant.
OK, voilà pour le survol, au plaisir d´avoir de tes nouvelles.
Un fan de métropole où il commence à faire plutôt frais. ![]()
pour les clips de NIN je te conseille de regarder les non censures un jour...c´est autre chose....
Je connais les clips non censurés de NIN, seulement je ne pense pas que la torture extrême, entre autres, favorise une oeuvre artistique. Il existe d´autres moyens tout aussi puissants, voire plus, pour faire passer un message. Mais c´est bien évidemment une opinion personnelle. ![]()
Ne loupe pas mercredi 31 sur MTV à 21h30, 30 minutes sur Marilyn Manson.
ben dommage que je n´ai pas mtcv :/
mtv pardon....
mais t´as deja vu le clip Perfeckt Drug de NIN ?? il est vraiment fort celui la....
Et Broken. Oui, c´est pas pour les petites natures. ![]()
Mais bon, je préfère quand même un côté moins extrême, et plus d´inventions au niveau artistique.
J´ai le clip de Starsuckers de NIN, interdit à cause de soi-disant effets stroboscopiques qui pourraient perturber le cerveau. No comment. ![]()
Trent Reznor et Marilyn Manson dans la bagnole, les frères delirium tremens pour une balade dans le pays de l´autre côté des merveilles, trop dément. lol
Alors MansonWoman, j´espère qu´une mousson Amazonienne n´a pas noyé ta ligne téléphonique, et que tu es sans connexion au net. lol
Le cousin m´a dit que les pluies là-bas, c´est pas de la rigolade. Quand ça dégringole, c´est le déluge.
c´est un peu dark pour moi marylin manson, cela dit j´aime bien dope hat, c´est une tres bonne chanson
les clips sont vraiment trop hard, je préfere des ptits zozios et des champs de fleurs...chacun son trip ![]()
Ah les clips d´Alizee et les baisers gourmandises, comme je te comprends. ![]()
Sûr, c´est moins adrénalinique que Marilyn Manson.
Pourtant je verrais bien Alizée et Manson en duo dans un clip. Alizee relookée gothic. Les baisers vampires. ![]()
8 clips sont passés dans le special goth de MCM :
Starsuckers, Head like a hole, March of the pigs, Wish, Hurt, We´re in this together, Into the void, The perfect drug.
Broken n´est jamais sorti officiellement,tu dois le savoir, mais tu peux trouver des images du clip sur le net, et peut-être même le télécharger. Mais parait que l´image est médiocre. En fait tout est truqué, et filmé de façon à ce que l´on croit voir un film amateur montrant une vraie torture.
Mon clip préféré de NIN est The perfect drug, tout le contraire, un clip avec une mise en scène recherchée, truffée de symboles, une suite de tableaux surréalistes, un "drug or not to drug" de Shakespeare qu´aurait absorbé des substances bizarroïdes. lol
Tout le clip est tourné en bleu, sauf au moment où Trent décolle dans le space, avec un vert acide, le même que dans Natural Born Killers, dans la scène avec l´Indien, où Mickey dijoncte. D´ailleurs t´as 3 morceaux de NIN sur la BO du film : Burn, Something I can never have, A warm place.
J´ai pas vu Hapiness in slavery. Je flashe plutôt sur les clips de Marilyn Manson. Mais j´ai un copain total super fan de NIN. Là il attend la sortie du fameux DVD, faut le voir débouler à la Fnac et filer au rayon musique, tirer une chetron en voyant que y a toujours pas son DVD, et gueuler dans le magasin en gerbant sur la pop internationale et autres.
C´est pas triste. ![]()
oki... je croyais que tu l´avais vu ![]()
j´ai déjà vu les images...
perfect drug et happiness in slavery je les ai en mpeg (j´ai 13 vidéos de NIN sur mon pauvre dd de 6 Go... lol); ma préférée pour le moment reste closer (perfect drug en 2e) ![]()
pour ce qui est de manson, j´ai le clip de tourniquet (vraiment excellent, il a dû en demander du boulot...) et de long hard road out of hell (et j´en ai vu 2 ou 3 autres en streaming)...
lol pour ton copain!! ;)
le dvd sort le 4 décembre d´après le site officiel...
<-:->
Le DVD de NIN le 4 décembre ? Je lui dis ça, il va devenir fou. Tout le mois de novembre à attendre, il va psychoter mortel. lol Non, vaut mieux que je lui annonce l´info au dernier moment, ce serait plus humain. Non, allez, le voir délirer un mois, en comptant chaque jour, la chetron implosée par les pulsions insoutenables de NIN, c´est trop tentant. lol
Extra. Mais je crois que ça suffirait pas. lol
Du Beavis and Butthead tout craché.
À ne pas louper chaque lundi à 22h sur MTV, et mercredi 31 à minuit, pour un spécial Halloween, les 2 Affreux en pleine défonce débilatoire.
Le number one des dessins animés anars, anti-kitsch, anti-Disney.
ouais... mais j´ai pas MTV...
(-:-)
Il existe quelques sites sur Beavis and Butthead, mais qui ne te donneront qu´une petite idée du délire. Faudrait voir ça à la télé.
Sinon j´ai annoncé la nouvelle pour le DVD à mon copain, il a bien encaissé, apparemment, mais là ça comence déjà à lui charcuter les neurones. lol
Il se demande s´il sera en import, un autre copain lui a dit qu´il sortira en édition limitée.
Faudra qu´il campe la nuit devant la Fnac pour être le premier dans le magasin le 4 décembre à 10 heures à l´ouverture.
Style Michel Banc dans "Marche à l´ombre", avec un sac de couchage, un passe-montagne, un camping-gaz, et un litre de Kiravi. lol
Je crois que je viens de créer une bombe humaine. lol
Sue le site français www.mihalis.org/NIN/, ils donnent la date du 4 décembre (pompée sur le site officiel de NIN). Dans la page informations, tu trouves les titres du CD et du VHS/DVD, avec la chanson Starfuckers, alors qu´il s´agit de Starsuckers.
Tu es sûr pour le 21 janvier ? Si je lui dis ça, il va débarquer à la Fnac avec un fusil à pompe. lol
Je suis allé voir sur le site. Oui, d´après l´info, la sortie est repoussée au 22 janvier 02.
J´ai pas d´album de Manson préféré, mais plutôt des chansons préférées : The dope show, Coma white, The beautiful people, Man that you fear, Sweet dreams, etc. Mechanical animals est plus musical qu´Antichrist superstar. Certains n´ont pas du tout aimé son look androgyne drag queen. Moi je trouve qu´il a raison de se renouveler et d´inventer. Garder le même style finit par lasser.
Tu es allé voir l´autopsie de Marilyn Manson sur le net ? Le lien est sur le CD Holy Wood. J´y suis retourné dernièrement, le film a été enlevé.
non, je suis pas allé voir, mais il paraît que ça marche plus, effectivement...
(-:-)