CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
25 mars 2013 à 17:41:19

J'espère que la qualité d'enregistrement ne sera pas aussi dégueu que celle du premier live (qui était quand même excellent au passage).

Sinon quelqu'un a une info sur les Daft ? :hap:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:54:55

"Et merci pour cet avis enrichissant alors si tu préfères. Un avis avec quelques arguments c'est toujours plus agréable à lire, d'où ma remarque.
Enfin bref c'est pas grave."

:d) De une, mes oncles, ils t'emmerdent. :ok: T'es encore obligé de te la jouer, un manque quelque part IRL ?

Mais je vais te répondre très simplement, même si je l'ai dit il y a quelques pages.

Compare ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CQHNuybDbFw

... à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=FGBhQbmPwH8

... tu arrives à comprendre que ça n'a rien à voir ? Qu'ils versent dans la facilité extrême ?

Après tu aime ce que tu aimes, chacun ses goûts, mais ça rejoint ce que je disais, les fans de Daft Punk ne sont pas les mêmes qu'au début. Et c'est con car ils ont du talent.

Voilà, tu peux encore me répondre en me prenant de haut ou en m'insultant si tu en ressent le besoin. Je les ai connu en soirée, en tant que (très bons) DJ, rien à voir avec leur soupe actuelle.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
25 mars 2013 à 18:02:55

Donc tu as arrêté après leur premier album c'est ton choix.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:11:39

Bah oui, t'as vu les suivants ? Bien sûr que c'est mon choix, mais apparement, on a pas le choix, ici, il FAUT aimer. Donc on me prend de haut quand je dis que j'aime plus, pis après on se contente d'un "C'est ton choix" ? C'est rigolo. Pitoyable mais rigolo.

Vous voyez quand même la différence, non ?

J'attends ta réaction, keidaten. :ok:

(je ne m'attaque pas à vos goûts, ce que vous faites, mais aux arguments)

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
25 mars 2013 à 18:19:29

Là tu généralises un peu en décrivant toute la communauté comme ça.

Ketch-Up
Ketch-Up
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:20:20

Je comprends ton point de vue. Ils ont totalement changé de style. Mais ils allaient pas faire le même genre éternellement non plus, l'Electro des années 90 et surtout fin 90 a largement été forgée par eux et d'autres groupes (Air, Chemical Brothers et toussa toussa).

Ce genre la allait pas durer éternellement, regarde les Chemical Brothers ont quand même largement baissé sur les derniers albums je trouve, alors que les Daft Punk ont toujours gardé une grosse notoriété. HAA est très critiquable encore, mais dire que Discovery est un mauvais album, je ne pense pas que ce soit le cas. Il est très différent d'Homework, sûr, mais il a quand même apporté un gros coup de frais. Je vois des tracks comme So Long, FtoF, Aerodynamic, je me dis qu'ils sont quand même super doués, il y a peu d'artistes que je peux écouter autant sans jamais me lasser de ce qu'ils font.

Chacun ses goûts comme on dit, je comprends que tu puisses pas aimer, mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est "de la soupe" lol, autant comparer direct les DP à Guetta, Skrillex et leur potes. Y a quand même une recherche musicale, HAA était novateur, mais si Justice a fait largement d'ailleurs,e t que l'album était trrrrrès perfectible. :oui:

Ketch-Up
Ketch-Up
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:21:15

J'ai pas participé au débat avant mon post précédent, alors va pas me dire que j'ai une vieille mentalité, j'ai essayé d'être le plus constructif possible. J'go douche, je verrai si d'ici-la quelqu'un m'a répondu lol. :noel:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:24:00

Non, je décris les deux dernières pages. :ok:

Communauté ? Il reste que des clients qui, pour la plupart n'ont pas connu les Daft Punk en tant que DJ, n'ont pas vraiment connu l'effet de leurs premiers hits en soirée. Ceux qui les suivent encore aujourd'hui et du début les "idolâtrent", j'exagère, mais pas tant que ça.

J'adore la Trance, mais là c'est trop Dance façon Daft Punk.

Si je suis en soirée et qu'on me met une de leurs dernières daubes, je change de salle, comme beaucoup.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:26:02

Je ne renie pas la recherche musicale, je dis juste qu'ils préfèrent faire du fric, que de faire de la bonne musique.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
25 mars 2013 à 18:30:12

Bah d'un côté quand on est né en 1994 comme moi, dur pour aller les voir en soirée quand on 4 ans quoi... Le mecs sortent leur premier album, j'avais 2 ans et 1/2.

Est-ce que ça mérite une critique ? Non. J'ai pas choisi d'être né en 1994 et des les découvrir avec Interstella. Tu devrais plutôt être content de voir des jeunes de 14 à 20 ans qui écoute avec plaisir un groupe phare des années 90, plutôt que de crier en disant "Ouais mais t'as pas connu les débuts, t'as pas un vrai fan".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 18:32:25

Premièrement pour "tes oncles" c'était de l'humour :

" Pipe_a_eau Voir le profil de Pipe_a_eau
Posté le 25 mars 2013 à 14:48:39 Avertir un administrateur
Non, de une car j'aime pas ton ton"

J'aime pas ton ton, j'aime pas tonton...

Ensuite je me la joue pas, attaque ridicule sur l'IRL. Du même niveau que si je te disait "wow un ratio de 10 messages/jours, sinon la vrai vie tu connais ?"

Et sinon oui je comprend ce que tu veux dire, ce que je comprenais pas au début c'est pourquoi dire : "Moi c'est clair que les Daft Punk, c'est fini pour moi. Faut pas déconner. "
Sur une base de 30sec d'extrait.

Voilà pourquoi je t'ai demandé de préciser, peut être pas très aimablement, mais pas besoin d'en faire une maladie.

Et une dernière chose, je suis pas un fan inconditionnel de Daft Punk, donc généraliser les vrais fan en me prenant comme exemple c'est pas super pertinent.

daft_punk_2012
daft_punk_2012
Niveau 9
25 mars 2013 à 18:32:26

+ 1 Guy-ManAfterAll

Et dire discovery c'est pas de la bonne musique... Voilà quoi

Get_Lucky
Get_Lucky
Niveau 7
25 mars 2013 à 18:35:15

Le coup des "vrais fans" ça m'a toujours bien fait rire également.

Ca n'a aucun sens de partir de ce principe, toute personne appréciant la même musique que moi m'intéresse, rien à foutre de son âge ou de son arrivée dans l'univers en question :o))

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
25 mars 2013 à 18:36:11

" regarde les Chemical Brothers ont quand même largement baissé sur les derniers albums je trouve"

Non mais non.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:42:50

"Voilà pourquoi je t'ai demandé de préciser, peut être pas très aimablement, mais pas besoin d'en faire une maladie."

:d) J'en fais pas une maladie, mais expliquer l'évidence, c'est chiant. :ok:

Ceci dit, pas soucis. :ok:

"rien à foutre de son âge ou de son arrivée dans l'univers en question"

:d) On m'a demandé d'expliquer, j'explique. A la base je ne voulais pas vu que je l'avait déjà fait.

Et je me fous de quand vous êtes nés, je parle de ce que je connais, ils ont changé de direction, c'est un fait, qui ne plait pas, apparement, d'où ma référence à l'idolâtrie.

On n'est pas d'accord, ok, mais pas besoin de me prendre de haut, c'est tout, je sais de quoi je parle, je les connais depuis leurs débuts. Vous aimez, ok, mais j'ai le droit de ne plus aimer.

Bon, je vous laisse, car la discussion ne mène à rien. A+

Get_Lucky
Get_Lucky
Niveau 7
25 mars 2013 à 18:48:31

Mec, t'as le droit de pas aimer, mais t'es arrivé sur le topic comme ça :

"Pipe_a_eau
Posté le 25 mars 2013 à 13:50:56
Moi c'est clair que les Daft Punk, c'est fini pour moi. Faut pas déconner."

Faut avouer que c'est tendre le bâton non? :o))

Ketch-Up
Ketch-Up
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:49:24

Je parle pas en terme de musique mais en terme de renommée, ça a pas pas un peu baissé les CB ? J'adore personnellement, mais leur période emblématique ça reste quand même la secondes moitiés des années 910 et le début des années 2000 hein... :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
25 mars 2013 à 19:31:31

Ah oui renommé, bien c'est un choix le dernier album c'est que de l'instru. Avec comme single Swoon donc forcément !

Mais j'attends le prochain avec impatience.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
25 mars 2013 à 19:34:42

Je débarque après la guerre mais...

« Je comprends ton point de vue. Ils ont totalement changé de style. Mais ils allaient pas faire le même genre éternellement non plus, l'Electro des années 90 et surtout fin 90 a largement été forgée par eux et d'autres groupes (Air, Chemical Brothers et toussa toussa). »

:d) Et, même si c'est pas de l'électro mais du big beat, The Prodigy ? The Crystal Method ? :(

Shaye
Shaye
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:26:24

Daft punk ?

Nan c'est devenu trop mainstream, je préfère écouter les Freestylers et Sephira t'as vu :cool:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma