CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:10:00

Outch mon fail orthographique qui pique les yeux.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:37:39

Spatiopirate
Posté via mobile le 14 septembre 2013 à 20:09:19
Les deux sont biens. Après je préfère Skyrim, mais bon, je peux concevoir qu'on puisse préférer DS.

Skyrim m'a donné le même sentiment que GTA en fait. Quand j'ai fini d'y jouer, j'ai eu une grosse impression de vide, de n'avoir rien fait. (ça ne m'a pas empêché de passer 300 heures dessus :noel: )

Demon's Souls a une ambiance géniale et unique, un univers très fourni qui pousse le joueur à chercher l'histoire par lui-même (c'est diamétralement opposé aux TES en fait, vu que tu peux accéder très facilement au lore en lisant des livres par exemple. Ce sont deux systèmes différents, mais je préfère de loin celui de Dms.)

C'est de loin mon jeu préféré :bave:

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
14 septembre 2013 à 22:53:41

Non mais voilà, moi perso je suis en train de me refaire (et faire pour certains) toute la série Final Fantasy donc quand je vois que le solo de GTA dure 30 - 40 heures je rigole doucement. Ca reste une des meilleures séries, même si j'ai peur que Rockstar fassent quelques erreurs.
Après j'aimerai tester ce GTA avant de l'acheter, pour être sur que ce ne soit pas juste un GTA 4 sur une nouvelle map. Bref, ça sera sûrement pour Noel.

Sinon pour Skyrim j'ai joué une 40aine d'heures avant de décrocher. J'accroche beaucoup plus aux Fallout (200 heures sur Fallout NV, un peu moins sur le 3).

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:01:24

Jamais joué aux Fallout, l'univers ne m'a jamais vraiment tenté. Je devrais commencer par lequel selon toi?

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
14 septembre 2013 à 23:13:09

Les vieux Fallout ont beaucoup trop vieillis selon moi. Si t'as jamais joué à des RPG en vue 3/4 comme ça, n'essaie même pas, tu vas pas accrocher.

Ensuite vient Fallout 3 et New Vegas.
Disons que les possibilités RPG sont beaucoup moins présentes dans Fallout 3 que dans NV. Donc si t'es pas trop RPG, commence par le 3, sinon fonce vers NV. Si t'as déjà joué à Oblivion ou Skyrim tu retrouveras vite tes marques.

Attention cependant si tu joues sur PC, Fallout 3 a des gros problèmes d'optimisation, et c'est totalement aléatoire. New Vegas est déjà un peu mieux optimisé. Après moi je préfère Fallout à Elder Scroll justement pour l'univers. Surtout pour le côté décalé et cru que n'offrent pas les Elder Scroll.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:15:49

Je go me prendre New Vegas, cimer :)
(enfin, faut que je finisse Shadow of the Colossus avant, ce jeu est génial)

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
14 septembre 2013 à 23:17:51

Sur PC, hein. Aucun interet d'acheter un Fallout un Elder Scroll sur consoles. Tu vas faire le tour du jeu, et ensuite les mods vont quadruplé ton temps de jeu.

Putain faut que je me fasse ces excellent jeux sortis sur PS2 auxquels je n'ai jamais joué aussi. Colossus, Ico, Sly, etc.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:32:10

J'ai pas les moyens de m'acheter un bon pc pour l'instant, malheureusement. J'en suis donc réduit à jouer sur ma vieille PS3 en fin de vie. :-(

Ouais, ICO et SOTC sont à faire absolument. Sly et cie. (genre Ratchet & Clank et Jak), faut aimer l'humour un peu gamin, mais ce sont de très bons jeux.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
14 septembre 2013 à 23:35:55

T'as quoi comme config ?

Moi j'ai un PC de merde et Fallout NV tourne bien. Sincérement ça sert à rien d'y jouer sur console. Tu vas rater tous les mods.

Sinon ouais, Ratchet et Jak j'avais déjà fait à l'époque. Jak 1 étant facile dans mon top 10 de mes jeux favoris.
Pendant un bon moment mon jeu préféré était MGS 3, pour le scénario, la relation des personnages, leur charisme, etc.
Puis vint The Last of Us qui m'a retourné les tripes. Une claque. Sûrement car je ne m'attendais pas du tout à ce genre de jeu.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
14 septembre 2013 à 23:38:45

Pour info mon Fallout NV tournait (pas à fond, mais genre en moyen) avec un Athlon 64 X2 4200+ (lol), 3Go de RAM (lol) et une 9500GT (lol). Et j'ai toujours la même config à part la 9500GT qui a viré pour une GTS450. Et il tourne très bien en moyen/elevé avec quelques options en moins.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:45:37

J'ai juste un vieux mac pourrave dont je connais même pas la config, c'est dire. J'ai jamais vraiment été attiré par le pc, en fait.

Ha, mon préféré des Jak est de loin le 3, j'ai tellement kiffé ce jeu.
TLOU est si bien que ça? On arrête pas de m'en parler, et j'avais l'impression que c'était juste overhypé à mort.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:47:57

Wolololo
Posté le 14 septembre 2013 à 23:38:45
Pour info mon Fallout NV tournait (pas à fond, mais genre en moyen) avec un Athlon 64 X2 4200+ (lol), 3Go de RAM (lol) et une 9500GT (lol). Et j'ai toujours la même config à part la 9500GT qui a viré pour une GTS450. Et il tourne très bien en moyen/elevé avec quelques options en moins.

putain, tout ça c'est du chinois pour moi. Faut vraiment que je commence à m'intéresser un peu à ça.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
14 septembre 2013 à 23:55:45

En gros j'ai fait tourner Fallout NV avec la config de base d'un PC moyen des années 2004 - 2005.

Jak 3 ouais enfin perso moi Jak 1 j'adore les décors, l'ambiance, le cycle jour/nuit, passer d'une jungle à un village, à des montagnes enneigés, etc. le tout sans temps morts.

The Last of Us, oui. Moi je pensais que c'était juste un survival sympa. Je l'ai acheté pour le côté survival et pour les possibilités de craft. Je me retrouve avec une gifle. Le scénario. Les personnages. Les relations entre eux. Leur charisme. Le jeu d'acteur (et j'insiste là dessus, j'ai regardé le making of, l'acteur qui joue Joel a pleuré entre les prises d'une scène). Le jeu d'acteur (oui j'ai dit que j'insistais là dessus alors je l'écris une 2ème fois). Tout. Tout. Tout est excellent. Au final le craft est ultra limité (genre t'as 6 objets différents à crafter je crois) mais c'est un détail. Tout les petites imperfections sont balayées à chaque cut-scene. Le gameplay est également énorme. C'est bien simple, j'ai fini le jeu 8 fois. 2 fois dans chaque mode de difficulté. Attention cependant si ta PS3 est vieille. Ce jeu a presque tué ma PS3. Sûrement car j'y ai trop joué durant l'été. Au bout d'un moment ma PS3 ne voulait plus avaler le disque. C'est un peu comme GTA SA sur PS2 qui arrivait en fin de vie, il a tué ma PS2 j'ai dû en racheter une autre.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
15 septembre 2013 à 00:00:12

Et pour contextualisé mon avis sur The Last of Us. Je joue depuis la fin des années 90. Mes premiers jeux étant sûrement Doom, Wolfenstein, Raptor, Terminal Velocity. Enfin bref, des jeux MS-Dos. Tout ça pour dire que je pense avoir assez d'expérience pour dire que TLOU est excellent. En tout cas pour ce genre de jeu. Si tu veux un jeu avec une campagne de 60 heures, il faut passer ton chemin.

J'ai fini ma première campagne en une 15aine d'heures(qui m'ont, étrangement, semblé durer le double. J'ai vraiment eu cette agréable impression que ce jeu ne finissait jamais). Rajoute environ 5 heures si tu fouilles TOUT. Ensuite quand tu connais le jeu et que tu rush t'en as pour 10 heures. Le online j'ai pas trop fait, ça avait l'air assez commun. Et de toute façon je me suis fait volé ma PS3 + tous mes jeux avant de pouvoir le tester vraiment.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:36:03

Ah, TLOU me tente pas mal, du coup.

Faut dire qu'il m'avait un peu rebuté quand j'ai vu ça: http://www.youtube.com/watch?v=6m2z4BjYObM

je veux un minimum de défi quand même, pour rendre le jeu un peu intéressant. Mais si l'ambiance et le scénar sont la, je veux bien tester

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
15 septembre 2013 à 00:46:58

Crois moi en Survivant, voire même Difficle il y a du défi. Et ta première partie sera très stressante. Perso j'ai eu aucun problème d'IA. Mais ça doit être aléatoire, le jeu a été assez catastrophique à sa sortie. Genre la mise à jour qui détruit toutes les saves. Enfin je pense que c'est réglé maintenant tout ça. En tout cas niveau ambiance/scénar/personnages, c'est simple, je n'ai jamais vu mieux.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
15 septembre 2013 à 01:13:08

Si tu recherches des jeux à l'ambiance vraiment uniques, penches-toi sur la série des Souls?. J'ai rarement vu une ambiance aussi génialement déprimante.

http://www.youtube.com/watch?v=cJxeSbGs9JQ

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
15 septembre 2013 à 01:13:40

Mais cimer, je vais me renseigner pour TLOU :)

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
15 septembre 2013 à 01:17:42

De rien. Perso je le conseil à tout le monde. Vraiment un beau jeu.

daft_punk_2012
daft_punk_2012
Niveau 9
15 septembre 2013 à 04:27:23

Shadow of the colossus :bave:

On s'éloigne pas un peu du sujet là ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres