CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GOTHIC

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
02 novembre 2001 à 11:36:58

LOL

cé vrai, et après il y en a qui osent dire que le métal est mort, bla-bla-bla...

-[]ZEUS[]-
-[]ZEUS[]-
Niveau 3
03 novembre 2001 à 10:47:02

Un moment d´attention!

Je ne pourrais plus suivre ce forum alors je vous remercis et vous souhaite bon vent !

@+ -[]ZEUS[]-

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
05 novembre 2001 à 11:07:32

merci

bigbean
bigbean
Niveau 5
05 novembre 2001 à 17:09:22

GLORY TO METAL !!!!!

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
05 novembre 2001 à 17:57:32

Si Nightwish a du succès, c´est pour une raison très simple, en fait la réponse tient en un seul mot, et un seul : Tarja

Imaginez, mettez un branleur à la voix impeccable et douce à la place de Tarja au sein de Nightwish...hé non ça ne passe plus. Le groupe aurait un succès d´estime mais il ne serait pas aussi adulé qu´il l´est actuellement.

Hé oui, une fille (et qui plus est, pas degueue du tout, physiquement parlant) dans le milieu metal, ca plait beaucoup aux headbangers que nous sommes.

Enfin je dis "nous" mais Nightwish ça me saoule au bout de deux chansons...c´est pas que c´est nul, non, les vocaux sont irréprochables, et techniquement c´est franchement pas mal, mais bon...c´est trop propre, trop gentil, on ne dirait pas qu´ils font du metal, ils sont tous trop propres sur eux dans ce groupe.

Quant aux thèmes abordés, ils renforcent mon impression de propreté ambiante : les rèves, l´amour perdu...

Enfin bon c´est un groupe qui mérite d´avoir un public mais perso, je n´irais pas m´acheter tous les albums.

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
05 novembre 2001 à 21:10:44

Aie...là c´est plus délicat.
C´est beau, bien composé, orchestral mais...c´est pas du metal, point final.

Je pense que tu as le dernier Metallian, et dedans y´a une interview de Nocturno de Dark Throne. Il dit que pour les jeunes aujourd´hui, le black c´est Dimmu Borgir et Cradle of Filth. J´adore ces groupes, ils font parti de mes préférés mais...je me mets un peu à la place du gars. Cette innondation généralisée de claviers un peu partout enterre profondément le black tel qu´il était à l´origine : sombre, froid, dépouillé, violent et primaire.

Le lien avec Therion c´est que des groupes orchestraux-symphoniques-progressifs-électroniques-mélodiques-théatraux-etc-etc y´en a de plus en plus.

Le metal en général s´axe de plus en plus sur les claviers...est ce un bien ? Est ce un mal ?

Perso, je suis à fond pour l´utilisation des claviers, mais avec parcimonie, ils doivent toujours rester discrets et ne mettre qu´une ambiance. Quand ils deviennent une star à part entière, là y´a problème.

Faudrait peut être faire quelques pas en arrière, histoire d ene pas sombrer dans la variété, ou tout du moins bloquer l´envahissement des claviers.

bigbean
bigbean
Niveau 5
06 novembre 2001 à 17:43:38

Connaissez-vous Elend, dans un style médiéval-symphonique-(classique), c´est assez difficile de les catalogues, c´est même assez peu connu, mais croyez-moi, un album comme ´Les ténèbres du dehors´, c´est une sacré expérience à vivre.... brrrr.....

Nightwish, c´est plus progressif, plus soft, assez répétitif à la longue, mais quand même très sympa : il en faut pour tous les goûts.

Ciao ciao

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
07 novembre 2001 à 11:08:08

on peut le trouver le CD d´Elend, en VPC ou à la fnac? ou les deux?

bigbean
bigbean
Niveau 5
07 novembre 2001 à 15:32:16

Adipocere a en plus le mérite d´avoir des prix très bas, des délais de livraisons assez courts... bon... pour la disponibilité de ces albums, c´est à voir avec eux :-))

A+

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
07 novembre 2001 à 17:31:29

ok

merci j´irai sur Adip´

-[]ZEUS[]-
-[]ZEUS[]-
Niveau 3
09 novembre 2001 à 23:58:03

Salut tout le monde !!!

Je suis impressioné par le nombre de messages !!!
C´est cool.
Merci encore de faire vivre ce Forum et pour son contenu vraiment clean et interessant.
@+
-[]ZEUS[]-

bigbean
bigbean
Niveau 5
10 novembre 2001 à 16:05:56

Hello Zeus,

Alors, ce dernier album de HIM, as-tu eu l´occasion de l´écouter ? Ton avis ?

A+

-[]ZEUS[]-
-[]ZEUS[]-
Niveau 3
10 novembre 2001 à 21:03:12

Salut,

Je n´ai pas encore pus l´écouter (lr dernier him) mais je l´ai commandé et je l´attends. Mon cops ne l´a pas reçu car gourence !!
Mais des que je l´ai je vous fais un expo !!
lol
@+

Merci à tous pour tout !

-[]ZEUS[]-
-[]ZEUS[]-
Niveau 3
14 novembre 2001 à 15:58:45

Salut a tous!

Je n´ai pas encore reçu le nouveau H.I.M mais un amis l´a. Ce nouvel album est dans la ligné de son predecessur mais en étant un peu plus éléctrique selon lui. Il a aussi assisté au concert de H.I.M à l´Elysée-Montmartre et en est ressorti dessus par le chanteur Ville Valo. Selon lui encore, il se la raconte et il y avait aussi un problème de retour.
Malgré cela la prformance du groupe n´était pas mauvaise.

à suivre....

-[]ZEUS[]-
-[]ZEUS[]-
Niveau 3
18 novembre 2001 à 16:51:44

Salut,

J´ai enfin le dernier HIM. Si vous avez aimé celui d´avant vous aimerez celui ci. Pour ma part je prefère l´avant dernier Razorblade Romance.
Il a moin de hit sur le nouveau mais il pas mal.
J´ai aussi reçu l´avant dernier de Evereve (regret). Un bon album qui peu s´apparenter a E-mania.
@+

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
22 novembre 2001 à 11:46:24

bah moi ossi jsuis la!

Mortiis j´ai k entendu une chanson sur la compil du dernier hard n heavy, jconnaissais pas du tout et j´ai bien aimé, par contre tout l´album est comme ca, ou ca change?

moi j´ai acheté le dernier therion et je le trouve excellent.
bon jpense pas kon puisse appeler ca du gothique, mais ya personne qui en parle ;(
vous connaissez ?

bigbean
bigbean
Niveau 5
24 novembre 2001 à 15:15:38

Ouais... Mellon collie est un des albums de cette dernière décennie à posséder absolument ... enfin, à mon avis !

-[]ZEUS[]-
-[]ZEUS[]-
Niveau 3
24 novembre 2001 à 21:22:11

RE tout le monde

J´ai rien à dire lol
@+

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
27 novembre 2001 à 11:17:48

pour moi le meilleur des smashing cé gish, pratiquement personne n´en parle de cui la ;(

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
29 novembre 2001 à 04:44:20

salut tout le monde.
je connais pas bien le gothic mais je connais un groupe presque gothique tres bon qui s´appelle Velvet Chain. Si vous connaissez donnez votre avis sur ce groupe, sinon des mp3 sont dispo sur morpheus. Perso j´adore. Maintenant je sais pas si c´est gothique...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment