Si Nightwish a du succès, c´est pour une raison très simple, en fait la réponse tient en un seul mot, et un seul : Tarja
Imaginez, mettez un branleur à la voix impeccable et douce à la place de Tarja au sein de Nightwish...hé non ça ne passe plus. Le groupe aurait un succès d´estime mais il ne serait pas aussi adulé qu´il l´est actuellement.
Hé oui, une fille (et qui plus est, pas degueue du tout, physiquement parlant) dans le milieu metal, ca plait beaucoup aux headbangers que nous sommes.
Enfin je dis "nous" mais Nightwish ça me saoule au bout de deux chansons...c´est pas que c´est nul, non, les vocaux sont irréprochables, et techniquement c´est franchement pas mal, mais bon...c´est trop propre, trop gentil, on ne dirait pas qu´ils font du metal, ils sont tous trop propres sur eux dans ce groupe.
Quant aux thèmes abordés, ils renforcent mon impression de propreté ambiante : les rèves, l´amour perdu...
Enfin bon c´est un groupe qui mérite d´avoir un public mais perso, je n´irais pas m´acheter tous les albums.