Que tous ceux qui aime le GOTHIC mette un pti message pour faire par des derniers concerts des nouveaux album ect...
Si ce forum marche bien on auras alors une base de données interressante je crois!
@+
Pas tellement amateur de gothique (un peu mou et trop trsite, je préfère les trucs qui pronent la destruction totale de l´humanité, c´est plus festif
) mais par contre je raffole des soirées car on rencontre un type de population que j´aime bien et plus que tout les jolies petites gothiques, arf arf ![]()
Il y a pleins de groupes qui peuvent être assimillé au gothic. Les Cranberis par exemple on plusieurs chansons qui sonne gothic(sur l´album Bury The Hatchet par exemple). Il y a aussi un groupe dont j´aimerais parler c´est H.I.M avec leur album RAZORBLADE ROMANCE qui reste accessible a un large publique tout en restant "sombre" et "triste" comme tu dis euronymous. Une voie bien grave et pouvant resembler a celle de bono de U2 par moment. Des guitares lourdes et propres sans "solo de demonstration". Des basses mises en avant et un loock bien simpa aussi.
J´ai aussi une adresse simpa ou l´on peut decouvrir (pour ceux qui ne connaisse pas) NIGHTWISH un groupe finlandais avec une chanteuse des plus merveilleuse. Aller voir vous ne serrez pas dessus...
http://www.metalgirls.com
@+
ps:faite vivre ce forum pour decouvrir d´autre groupes et infos interressantes.
LOLL
Il y a aussi Evereve avec leur album E-mania. Une bombe. Un peu plus violent que H.I.M, avec une voie plus grave.
J´ai aussi acheté le dernier TRISTANIA (worl of glass) melange de voie feminine et de voie bien gothic dans une ambiance sombre a la "vampirique des glasse".
A écouter....
c quoi gothic?
Le GOTHIQUE est un style de musique ou il reigne une athmosphère sombre et triste voir meme macabre.
Il y a beaucoup de nuance dans ce style.
Il faut lire et faire vivre ce forum pour apprendre a connaitre ce genre musical ...
@+
entièrement d´accord avec toi le bleu. il a beaucoup trop de gens qui croient kils sont gothiques juste parce kils s´habillent en noir...
Cé clair ke les Cures sont vraiment très très sombres.
concernant Nithwish, je trouve pas k sa voix soit si extraordinaire que ca. quand jlai écouté j´ai été vachement décue, elle a pas de coffre et ne porte pas assez
ps : je bosse dans un opéra, donc j´ai souvent l´occasion d´entendre des chanteuses, et je trouve qu´a comparer la chanteuse de nigthwish ne vaut pas grand chose
PETITE MISE AU POINT!
Je ne prétendS pas être gothic ni savoir tout de ce mouvement. Si j´ai créer ce forum c pour mieux le connaitre et faire partager le savoir de chacun aux autres (dont moi).
J´en ai découvert qu´une partie infime grace a un ami et je voudrais aprofondir le sujet.
J´écoute du metal et d´autres forme de rock depuis un bout de temps mais le gothic est asser nouveau pour moi. Les quelques groupes goth ou similaire que je connais sont ceux sité plus haut.
En ce qui concerne ma description du gothic elle ne concernait que le musique (je vous rappel que ce forum est dédié a la musique) et non le mouvement goth dont j´ignore presque tout. C´était une description abregée certe mais le style est asser bien englobée.
Enfin en ce qui concerne l´état d´èsprit GOTH, je ne pense pas qu´il faie avoir un certain loock ou une attitude particulière pour apprécier un style de musique. Je le répète j´écoute du metal, du hard,trash, du punk etc... mais je ne détruit pas tout sur mon passage, je ne crache pas a la gueulle des gens, je ne pisse pas contre les godasse des flics...
Je ne suis pas habillé de noir tout le temps, je n´ai pas de crète non plus.
Pourtant j´aime ce genre de musique. OK j´ai un tatouage, une boucle d´oreille et des bacantes. Et alors?
d´autres en ont alors qu´ils n´écoutent pas de hard.
A l´avenir venez donner des infos ect mais pas gueuller comme des abrutis!
Merci quand meme pour les infos...
@+
-[]ZEUS[]-
OK c´est cool.
C mieux quand tout ce passe calmement.
@+
Hello,
Faudrait peut-être pas confondre la mouvance Gothique ´pure et dure´ au métal gothique...
Mais aimer The Gathering, HIM, Nightwish et les Sisters, The Mission, Shock Therapy, Siouxie n´est pas franchement incompatible, bien au contraire.
A+
Moi perso je suis plûtot Blues, mais j´adore HIM.
Razorblade Romance est génial (à mon humble avis) et j´ai adoré aussi la reprise de "Wicked Game"
J´ai vu leur nouvel album et j´aimerais savoir si il est aussi bien que les premiers.
En ce qui concerne le nouvel album de HIM j´ai un amis qui dois l´avoir ou qui va l´avoir.(un fan)
Je vous dirais ce qu´il en penses et je donnerais aussi mon avis.
La tournée de HIM passe par l´Elysée-Montmartre le 2 Novembre !
Pour plus d´infos voici leur site:
http://www.heartagram-france.fr.st
@+
ok merci!! je te laisse mon mail au cas ou
Ok merci ...
Un autre site simpa :
http://www.elegymag.com
Le site du magazine! Infos concerts + cd + groupes etc ...
Tres bien fait et complet.
@+
concernant la chanteuse de nigthwish, je sais kelle est encore en cours de chant, mais ca m´étonne vraiment k tout le monde la trouve si extraordinaire que ca. je sui pratiquement sure que si elle passait une audition ici, elle serai recalée.
peut etre kelle adapte sa voix selon le style de chanson, et kan voix "opéra" elle est forte...mais bon...*sceptique*
Anathema vous en pensez quoi, parce que dans le genre déprime aigue, souffrance perpétuelle et esprits torturés ils sont forts (tout comme leur derniers album). merci pour votre avis, si vous connaissez ce groupe.
Ouaip , Anathema, c´est bien mais faut écouter ça quand vraiment tout va bien parcque sinon le risque de suicide est vraiment très élevé.
C´est le genre de truc qui ferait chialer un bourreau de l´Inquisition, alors bon en général j´évite soigneusement ce genre de zik, sinon on va trouver du sang sur mon carrelage.
Mais pour répondre à ta question, c´est bien sinon, si on aime le genre et si on craint pas trop de se balancer au bout d´une corde après s´etre écouté leur intégrale ![]()
J´aimerais vous remercier pour votre participation.
Je vous propose aussi de faire par de vos adresses simpa sur la musique gothic en les plaçant sur ce forum en expliquant rapidement de koi il en retourne.
En ce qui concerne la chanteuse de Nightwish (pour LaFouine1)
Je pense que si elle a autant de succes c aussi grace à son physique (car elle n´est pas moche et elle beaucoup de charme). Une jolie voix accompagné d´un jolie visage (et du reste lol) cela plait toujours. N´oublions pas que Nightwish n´est pas constitué que de Tarja mais que c´est un groupe avec de tres bon musiciens. Je vais aussi essayer de trouver un de leur texte en français pour mieux les connaitre encore et je vous le posterais sur ce forum.
@+
tu as raison Euronimous, mais ca ne t´arrive jamais d´avoir le cafard et justement d´avoir envie d´écouter anathema, parce que l´on est tellement bien dans son propre cafard...
concernant Nithgwish, cé justement ce qui dommage, pratiquement tout le monde parle d´elle et oublie les autres musiciens. Certes cé agréable d´avoir des musicien(nes) joli(es) mais il faut les aprécier pour leurs qualités artistiques et non pas pour leur physique (ya britney pour ca
)
ps : je te l´accorde, si on peut avoir les deux en mm temps cé mieux.... ;)
Alex: moi non plus je la trouve pas si extraordinaire que ca (surtout quelle joue pas mal la dessus), je trouve que la chanteuse de Gathering est mieux...enfin bon...
de toute façon je comprend pas le succès de nigtwish...
Type o, ouai j´aime bien, mais cé un peu plus difficile a écouter que Anathema, jsuis jamais arrivé a rentrer dedans
concernant fuckgothic : RAD