Ca faisait un mois que je n´étais pas venu içi. Apparament c´est plus vivant mais je constate une déferlante de fans de Slipknot, Soulfly, korn, Limp Bizkit, Linkin Park, etc.
Bon je ne m´engagerais pas sur un débat concernant ces groupes mais je me demande juste si il subsiste encore sur ce forum quelques purs, adeptes du côté si malsain du black metal, qui n´ont pas peur d´afficher leurs opinions par leur look capilaire et vestimentaire ? Où vous êtes les blackos ?
Et je ne sais pas si c´est une impression mais on dirait qu´en ce moment ca fait "in" de dire "J´écoute du métal", en cette période de matraquage médiatique en faveur du r&, rap et autres "trucs" du genre.
Où sont ils donc les bruleurs d´églises,les chevelus, les fans de Mayhem, d´Emperor, de Dimmu Borgir, d´Immortal ?
je préfère le death au black je ne sais pas si sa te suffit
si personne ne parle du pur métal old school c´est uniquement parce que ce genre est en train de s´éteindre malheureusement
connait pas le metal,sauf quelques trucs comme summoning.
au fait d´après vous,meat loaf,c´est du metal?
je trouve que pas franchement mais on m´a assuré que si.
Arrêtez le petit rappeur si il se trompe, mais Dimmu a bcp changé non ?? ils se sont carrément calmés je crois...
J´ai un problème avec les groupes de black, c´est ke j´arrive pas a écouter un album entier. Quand j´écoute des chansons par ci par là ca me plait vachement (Diabolical Masquerade j´avais adoré), mais un album entier ca passe pas. Vous me conseillé quoi. y me fodrait un groupe vachement mélodique, sans le matraquage sistématique de la caisse claire (j´aime pas trop)
bah on a pas tous les meme gouts que toi.....
Et pour Dimmu ?
Ouais le death revient en force, et le black se meurt...mais bon...faudait faire revivre le mouvement, merde.
Pour Dimmu, bah que dire...j´ai adoré Stormblast, j´ai adoré Enthrone Darkness Triumphant et j´ai adoré Spiritual Black Dimension...mais leur dernier album Puritanical Euphoric Misanthropia...buargh !
Nicholas à la batterie ca fait bizarre...en plus au mixage, ils l´ont carrément mis en valeur. D´ailleurs c´est mal mixé. Et oui c´est beaucoup plus calme qu´avant, Shagrath s´est calmé dans ses vocaux, il n´a plus sa voix grave et puissante, il offre maintenant une voix un peu distordue. En plus y´a plus les solos d´Astennu qui s´est fait viré...
Y´a quand même quelques bons morceaux sur cet album qui ressemblent à du Dimmu, mais bon...ce n´est que 50 \% du Dimmu.
comme tu l´as dit le black est en plein declin...dimmu en est un exemple.....esperons que ca va revenir...
Marduk = Boys band du black metal
Si tu regarde bien, le sfans de Marduk sont des gens qui s´y connaissent pas trop en black et qui veulent faire "genre", alors ils se mettent à écouter ca parcque c´est le plus bourrin et c´est ce qui a le plus de chance d´effrayer mémé. Mais bon après, généralement ces gens là passent à autre chose se rendant compte que le bourrinage n´est pas une fin en soi.
Moi aussi je suis passé par là, j´ai trippé sur Heaven Shall Burn puis j´ai pigé que ce registre ultra blasphématoire était purement commercial. J´ai donc soigneusement mis de côté Marduk. Alors c´est sur, quand on est très énervé par une journée de merde, il suffit de se mettre un petit Slay the Nazarene ou un Panzer Division Marduk, mais juste un alors, parcque ca pisse vraiment pas loin ce genre de musique.
J´ai vu quelqu´un qui disait qu´il préférait Cannibal Corpse et Carcass au black metal.
Pour Carcass...hum...pour moi y´a que 2 albums qui sont bons : Reek of Putrefaction et Symphonies of Sickness...allez et Swan Song on va être gentil, il est bien aussi. J´adore ces deux groupes mais bon ca a tendance à revenir souvent au même, bourrin, bourrin...le black offre généralement des mélodies plus travaillées notamment grâce au synthé et c´est la mélodie qui fait toute la différence.
Mais bon les death metalleux je les aime bien, les trashers aussi, mes congénères blackos aussi (forcément) mais là où je décroche un peu c´est pour les néo metalleux...J´ai comme une impression qu´ils trahissent l´esprit metal (Vous fachez pas, je dis mon opinion). Et ce n´est pas parcque leur zik est moins violente, j´adore les vieux hardos car moi aussi j´aime beaucoup AC/DC, Deep Purple, Led Zeppelin...mais avec le neo metal, je sais pas c´est pas du tout le même style de perception, les tenues vestimentaires la coupe de cheveux, les idées générales, il n´y a plus beaucoup de rapport avec le métal ou même avec le hard rock (dans l´idéologie du moins).
Ce qui me chagrine surtout dans le neo metal en fait c´est l´importance qu´il prend...ce ne serait qu´un petit groupuscule cela ne m´inquiéterait pas mais là...cela fait quand même très bizarre.
moi j´adore le néo et le rapcore
une seul chose me fait peur c´est que ses 2 genres sont très populaires
et les gros producteurs risquent de le remarquer et préfrabriqué des groupes se qui turait le métal et le rendrais aussi con que la pop de MTV et company
pour les rétros j´ignorais qu´ils en avait emps sur ce forum dommage je vous aurait invité au festival Graspop (voir www.graspop.com) en belgique avec comme têtes d´affiche :
JUDA PRIEST
SUICIDAL TENDENCIES
MEGADETH
MOTOR HEAD (JE PAS BLAIRER LE CHANTEUR)
CRADLE OF FITH
MARDUK
dernier point :
vous dites que le death reviens
j´espère que vous avez raison
rien que dans la région ou j´habite les groupe de death pure se multipli
mais se qui faudrait c´estque les vieux de la veille revienne
disons que j´aime tous les genre de metal...du black au death en passant par ac/dc,deep purple,etc ou le neo-metal aussi.....peut etre que je "trahis" l´esprit du metal mais j´ai vraiment pas l´air d´un metaleux....le point ou j´te comprend pas trop euronymous c´est qu´il me semble que tu ataches presque trop d´importance a la tenue vestimentaire, la coupe de cheveux etc....
c´est marrant votre discussion,j´y capte rien...
c´est quoi le black metal?
c´est quoi le néo metal?
c´est quoi le death metal?
c´est quoi le speed metal?
c´est quoi le trash metal?
ca veut dire quoi tout ça?
moi ce que me chagrine, c´est que j´ai l´impression que vous attachez beaucoup trop d´importance à la tenue vestimentaire, et à la longueur des cheveux.
ca me fait penser au mouvement gothique, les gens croient que parce qu´ils sont habillé en noir, ils sont gothiques, alors que tout est dans l´état d´esprit. De plus ces personnes sont les premières a exclure tous ceux qui ne sont pas habillés comme eux. c´est dommage. j´ai pris l´exemple des gothiques mais c´est valable pour tous les autres genres de musique.
c´est le gros probleme du neo-metal...il est devenu "trop" populaire....alors toutes les maisons de disque se jette dessus pour faire du pognon....
lafouine a raison....je l´ai dit dans mon message precedant....c´est l´esprit et non l´habillement qui compte....
Atenntion , contrairement à ce qu´on commence à croire je n´accorde pas d´importance vitale à la tenue vestimentaire et aux tifs, c´est juste une composante facultative. Je demande juste un minimum de cohérence...je vois mal un type s´amener sappé en survet´ Tacchini, une casquette Lacoste et les chaussettes remontées et affirmer "Ouais, moi j´écoute du metal". Je prends l´extreme ok, mais bon c´était pour donner un exemple.
Et je trouve dommage que tous les blackos ne s´habillent pas comme ils le "devraient", c´est juste par souci de reconnaissance corporatiste. Parcque je ne sais pas si le gens en ont conscience mais si nous ne sommes pas beaucoup, on est un groupe très soudé qui aime bien se retrouver dans des soirées metal dans les pubs ou dans les concerts. Et quand bien même deux blackos ne se connaissent pas, il y a toujours un minimum de sympathie entre les deux (bien sur il y a toujours quelques misanthropes).
Alors je n´ai absolument rien contre ceux qui s´habillent en "civil" et qui écoutent du black, les respecte autnt qu´un autre, le probleme c´est que j´ai toujours l´impression qu´ils prennent leurs convictions musicales à la légère.
Oui car le metal implique pas mal de convictions. On peut même dire que le metal ne s´écoute pas, il se vit. Imaginez : je vois mal un type écoutant Dark Funeral, Marduk etc, et être catholique convaincu faisant sa prière tous les soirs. Déjà à la base y´a une certaine nécéssité d´être minimum athée pour pouvoir rester en accord avec soi même si on écoute ce genre de musique. De même, je vois mal le metalleux de base considérer que tout va bien dans le monde, que les politiciens nous gouvernent bien, qu´on a pa sà s´en plaindre etc. Il ya toujours un relent contestataire dans le milieu hard rock/metal.
Alors je dis juste que s´habiller d´une certaine facon et tout ca, c´est juste une facon d´affirmer sa différence, de l´exposer et de ne pas s´en cacher. D´ailleurs je ne pense pas qu´il y en ait qui ait peur de l´exposer, mais c´est plutot la flemme ou un désintéréssement vis à vis de l´idéologie du style "Ouais, ouais j´écoute du metal...sinon ya quoi à la télé ce soir ?". On en arrive à une génération qui écoute du metal, point à la ligne. Ne cherchant même pas trop à piger le message car c´est juste histoire d´écouter un truc qui bouge bien et pour faire face à toute sles "racailles"...
ouïe aïe aïe ya de l´extrémiste là ! ;o)
Je comprend parfaitement que certaines personnes aient envie de montrer ce qu´ils pensent et leur état d´esprit. le problème c´est qu´il y en a qui n´ont QUE la tenue vestimentaire, est ki n´ont rien pigé au "mental".
Certe vu le petit nombre de métalleux, il est + facile de se reconnaitre avec les Tshirt, cheveux etc...mais d´un autre coté lorsque tu rencontre une personne pour la 1ère x tu n´a plus aucune surprise vu ke tu sait d´emblée (ou presque) ce qu´elle aime, ce kelle pense etc... c´est uniquement cela ki me gêne.
Perso je porte une croix "dans le bon sens" et j´écoute du metal. je suis parfaitement athée depuis un bon bout de temps. je la porte uniquement par respect pour la personne ki me la offerte mais beaucoup de mes potes font la grimace lorsqu´ils la voit. je trouve ca dommage ossi, tu met ce que tu veux derrière un symbole, ossi reconnu soit il
Hey Euronymous tu viens jusqu´ici pour raconter tes conneries. ;)
Je ne dis pas que tu racontes que des conneries mais faut reconnaitre qu´il y a beaucoup de tes idées qui sont ... connes justement.
Ton message un peu plus haut sur les habitudes vestimentaires du metalleux moyen en est un bon exemple.
L´habit ne fait pas le moine comme on dit et ce n´est pas en t´habillant comme un hardos que tu en seras un, c´est n´importe koi et bcp trop facile surtout.
J´écoute énormément de metal et je ne ressens pas le besoin de m´habiller tout en noir pour autant, j´écoute cette musique parce qu´elle me fait triper, c´est TOUT.
Et après je ne vois pas pourquoi je m´habillerais d´une certaine façon parce que tous les metalleux s´habillent comme ça, je me fringue comme je veux, je n´ai rien à prouver à personne et je ne veux pas suivre de mode comme un mouton.
Et c´est alors justement les mecs comme toi qui ont ce genre d´attitude qui sont les moins passionnés et s´habillent comme cela pour essayer de convaincre les autres et soi même du contraire.
dit donc Akuma t´es aussi extrémiste qu´Euronymous.
tu penses kyen a qui ressente le besoin de s´habiller en hardos ?
perso j´ai pas besoin de ca, mais faut comprendre les autres