ElTuNsSi
Posté le 21 janvier 2012 à 18:53:36 bon pourquoi morrowind explose skyrim niveau profondeur,il ya biens plu de :
-guildes,maisons
-classes
-type d'armes
-grottes,quetes annexe
-armes
-armures
-sorts
-diversité des ennemis
etc etc
morrowind etant bien evidemment moins guidé et assisté,tous les puristes disent comme moi donc voila c'est pas pour me la jouer gamer a l'ancienne c'est un fait.
---------------------------------
Alors bon pour commencer, les guildes et maisons, ya ptete + de guildes differentes dans morrowind mais les guildes principales sont tjrs présentes dans skyrim (assassin, voleur, mage, compagnons= guerrier) et en plus il y a des faction a rejoindre comme les sombrages ou les imperiaux, ce qui a une grosse incidence sur la suite des evenements. Les maisons, yen a une dans chaque ville, je vois pas pk on pourait acheter tout un quartier à sois, et les maisons sont largement personalisable niveau décoration si on s'y mets (manequins pour armures, rateliers d'armes, bibliothèques,...)
Les classes, alors évidement vu que les classes pré-établies ont disparu de skyrim yen a plus, tu la faits toi meme au fure et a mesure c pas mieux ?
Les types d'arme (arc, épée, masse, hache, marteau, hache a deux mains, épée a deux mains, dagues) avec desormais la possibilité de jouer a 2 armes en meme temps, je vois pas en quoi rajouter plus de types d'arme rendrait le jeu "meilleur". En ce qui concerne les skin il y en a ptee moins, ca je sais pas, mais en tout cas ils sont assez différents les uns des autres.
Ensuite tu dis + de lieux a visiter ? la carte de skyrim est nettement plus grosse je trouve, la densité au km² de donjons et grottes etc est ptete moins importante du coup mais il y en a deja beaucoup sur skyrim.
Les armures je dirai la meme chose que pour les armes, les skin sont variés, pas besoin de d'avantage.
Pour les sorts c'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pu les créer, d'un autre coté ca donnait quoi avant ? des gros sorts qui bouffent toute ta mana juste pour se la peter.
Pour la diversité des enemis, je vais pas faire le bestiaire complet de skyrim, mais je vais faire une remarque qui se rapporche aussi des critiques au niveau du décor qui sont : pas assez de grandes forets, ya des zones desertiques etc... C'est un tout autre continent, le climat est rude, ca pele partout alors oui ya des zones inhabitées, oui ya pas la foret amazonienne, et du coup il y a "peut-etre", une biodiversité moins importante. Mais en tout cas il y a eu de l'innovation sur de nouvelles créatures et le rendu globale de l'environement est excelent.
De dire que TES est devenu un jeu d'assisté, c'est pas vrai, ya tjrs eu des fofo pour aider n'importe qui sur n'importe quelle quete, alors voila, c'est pas l'ajout d'une boussole qui va tout foutre en l'air, pi soyons serieux, une jeu ou des mago lancent des sorts de ouf mais qui ont pas inventé la boussole ?
Et la moindre des chose quand un pnj te dit d'aller a tel endroit pour telle quete c'est qu'il te l'indique sur une carte nan ? Et ya plusieurs quete de skyrim qui n'ont aucune indication sur la carte, et les quetes sont activables ou pas, donc tu peux te servir ou non de l'assistanat.
En plus les pnj ont désormais une véritable activité quotidienne, un travail que l'ont voit a l'oeuvre : cuisinier, forgeron, bucheron, pecheur, mineurs,... métiers que l'on peut exercer, et cela a été tres bien incorporé dans le jeu.
Dire que morrowind explose skyrim... faut pas déconner c'est de la mauvaise foi. Tu peux dire que l'univers morrowind te manque, mais pas dire que tel jeu est une merde paske ca correspond pu à ce qui se faisait ya 10 ans... Même chose pour RE.