CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

licence massacré !

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
21 janvier 2012 à 18:53:36

bon pourquoi morrowind explose skyrim niveau profondeur,il ya biens plu de :

-guildes,maisons
-classes
-type d'armes
-grottes,quetes annexe
-armes
-armures
-sorts
-diversité des ennemis
etc etc
morrowind etant bien evidemment moins guidé et assisté,tous les puristes disent comme moi donc voila c'est pas pour me la jouer gamer a l'ancienne c'est un fait!

concernant resident evil,le jeux prend une tournure commercial voila,tout comme la majorité des grosses licence,ils veulent satisfaire les kikoo qui dépense beaucoup plus que les gamers logique. le jeux pue a plein nez l'action a la call of,l'autoguidage,la facilité et le dlc,ca n'a rien a voir avec l'esprit resident evil

donc voila je suis un gamer exigeant surtout pour 70e la galette,si toi tu est un CON sommateur aveugle parce qu’il y'a écrit RESIDENT EVIL c'est ton choix

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:06:12

J'ai revu la BA j'ai remarquée que la partie Léon était plus sombre et horrifique et la partie en Chine avec Chris à l'air ULTRA tournée vers l'action :ouch:

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
21 janvier 2012 à 19:13:18

En fait, le problème n'est pas tellement que RE est devenu une license commerciale mais parce qu'elle dure depuis un paquet d'années maintenant et très franchement, quelle série qui dure depuis plusieurs années n'est pas devenue commerciale ?

Mario, Sonic, RE, MGS, les Elders Scrolls et j'en passe, ça fait plus de dix ans qu'elles durent, certaines ont passé plusieurs générations de consoles mais toutes se font saquer aujourd'hui pour des raisons toutes plus stupides et absurdes les unes que les autres, même si elles restent de qualité.

Vous ne serez jamais satisfaits, c'est vôtre gros problème et malheureusement c'est comme ça que vous continuerez à nous faire chier en nous balançant vôtre rage à la gueule.

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
21 janvier 2012 à 19:21:21

blizzard sort des jeux gamers toujours de grande qualité et se vendent très bien,ils font pas du warcraft QTE ACTION DLC

le problème c'est pas que un jeux ne doit pas être commercial,mais le souci c'est que les jeux tout comme les films et la musique deviennent TROP commercial,dénaturé sans authenticité ni profondeur

vu le nombre blaireau qui achètent des dlc ça m'étonne pas que les développeurs de RE prennent cette direction,après tout capcom est une société qui cherche le profit c'est normal.
Moi je dit non,resident evil est survival horror,je veut du survival horror ou je boycott,c'est mon avis je vous demande pas de faire comme moi mais au moins je vous fait réfléchir

[aleks]
[aleks]
Niveau 24
21 janvier 2012 à 19:34:48

Luffychi oui c'est ce que je me disais aussi peut être qu'il y aura comme a l'époque de resident evil 2 deux CD avec d'un coté le jeu avec léon et de l'autre celui avec chris mais la je rêve

par contre c'est possible que ca change selon le perso qu'on choisit ( si on a le choix bien sur ) mais je pense car faire un resident evil ou on alterne entre trois style de jeux différent ca m'as l'air un peu gros et la pour le coup ce serait pas terrible

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
21 janvier 2012 à 20:13:46

Tu n'as pas tort en disant que beaucoup de choses deviennent trop commerciales avec le temps mais toutes ne perdent pas leur âme pour autant.

"Moi je dit non,resident evil est survival horror,je veut du survival horror"

RE, c'est un univers, des personnages charismatiques, une histoire avant d'être un survival-horror. C'est un fond avant d'être une forme quoi.

Pour ma part, je privilégie le fond à la forme, raison pour laquelle j'ai accepté l'évolution de RE jusqu'à aujourd'hui car si sa forme a beaucoup changé, le fond est globalement resté le même.

Vous, vous préférez largement la forme puisque vous voulez que RE reste un survival-horror. C'est vôtre choix et je ne trouve pas ça dommage mais acceptez les goûts des autres sans dire que c'est de la merde.

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
21 janvier 2012 à 20:21:38

au contraire le "fond" c'est le cœur d'un jeux son gameplay ses mécanisme,la forme c'est le décors ou il se trouve,tu inverse

tu boit du quezac depuis 10ans,tu boit pour son fond (l'eau gazifié sont gout etc etc),si la "forme" change (bouteille différente) peut importe le gout sera toujours le même,t'en consomera quand meme

maintenant si tu inverse le fond change (gout) mais la forme reste la meme,ça passe tout de suite moins bien,tu consomme pas logique, c'est ce que les vrais fan n'aime pas ,le chamboulement du cœur du jeux

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:23:35

Que de blabla...
Tout ça pour dire:

"Moi j'aime"

"Moi j'aime pas"

Avec des pseudo argumentation à 2 balles:

"Resident Evil n'aurait jamais du changer et rester exactement comme le 1er épisode."

Et de l'autre coté:

"Avant c'était trop chient, trop d'énigmes et tout, maintenant ça bourrine à mort c'est terrible.

Heureusement il y a toujours quelques mec sensés, qui donne simplement leur avis sans en faire une référence universelle.

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
21 janvier 2012 à 20:26:03

moi j'ai dit resident evil aurai du évoluer mais en restant dans son style,au lieu de se démarquer des merdes commercial de maintenant bah les développeurs suivent la tendance parce que c'est vendeur et non pas pour rendre les jeux meilleur

lolonaruto_
lolonaruto_
Niveau 9
21 janvier 2012 à 20:27:40

exactement!!!!! meme si il est différent des anciens je pense que sa sera un bo, jeu! en tout cas la ba est alléchante!!!

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
21 janvier 2012 à 20:32:06

certain développeurs comme from software on fait DARK SOULS,un jeux complétement a contre courant des jeux facilité -commercial actuel,le jeux étant de grande qualité(sans dlc prevu a la sorti du jeux) s'est démarquer a eu un grand succès critique et commercial,tellement qu'il y'a des pétitions pour l'adapter sur pc

c'est ca qu aurai du faire capcom,il on suivi la mode et j’espère leur jeux se ramassera

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
21 janvier 2012 à 20:40:38

EITuNsSi > je vois très bien ce que tu veux dire mais je crois que tu n'as pas totalement compris où je voulais en venir. Bah peu importe.

On est tous les deux des fans de la première heure, tu n'as pas accepté le changement, moi si, chacun ses goûts et je respecte les tiens.

Pour ma part, ce RE6 m'attire beaucoup et maintenant je l'attends avec impatience, tant pis pour ceux qui sont incapables de comprendre une chose aussi simple.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
21 janvier 2012 à 21:29:27

De toute façon il s'annonce plus horrifique que RE5 en tout cas pour la première partie de la BA avec Léon :)

J'ai hâte :)

Ps : J'aurais aimé que la caméra change un peu :snif:

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
21 janvier 2012 à 21:55:54

Y aura surement deux gameplay un plus tourné Survival avec Leon et un plus tourné action avec les Soldats

Kiriyama_17
Kiriyama_17
Niveau 15
21 janvier 2012 à 22:06:49

Je fais parti de ceux qui préfèrent les old school, et qui auraient aimé une ambiance à la rebirth, mais si Capcom continue de s'appuyer sur l'orientation + action, c'est tout simplement car hormis RE1, les RE les + vendus ont été le 4 et le 5... donc ils en concluent que ça plait ^^

Le problème vient pas forcément de la jouabilité, il suffit de voir l'exemple de Dead Space pour voir qu'on peut avoir peur avec une caméra objective ^^ mais entre un scénario qui a eu tendance à un peu partir en live + des nouveaux virus à chaque fois... c'est dommage car la licence a un énorme potentiel scénaristique et à mes yeux elle se doit d'être au niveau de métal gear solid concernant la profondeur du scénario, mais c'est pas le cas.

Gardons espoir avec la partie du trailer concernant Léon, qui m'a bien plu (le président qui se transforme, le retour des zombis,...). J'espère aussi qu'Ada aura un peu + qu'un rôle secondaire d'apparition 3/4 fois, car pour le coup c'est un des personnages qui peut voler la vedette à Wesker s'il est bien exploité :noel:

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
21 janvier 2012 à 22:19:43

Oui mais bon le jeux se devait de s'orienter action non ? Le terrorisme et ce fameux virus ça devait forcement aboutir sur ça quoi.

J'ai fait les 3 premier Resident Evil et oui l'ambiance et opréssante mais j'ai jamais trouvé que le jeux faisait réellement peur.

Chai pas mais pour que l'ambiance soit vraiment survival faut vraiment que la personne face un peut office de victime sur qui s'abbat plusieurs chose or là il ne reste qu'une chose à faire dans la serie combattre ce virus donc forcement qu'il se devait d'y avoir des commando maintenant qu'ils savent toute l'ampleur du problème. Je les voit mal envoyé un agent à poil avec un pistolet seul au monde ca serait un peut contraire au scénario quoi.

Kiriyama_17
Kiriyama_17
Niveau 15
21 janvier 2012 à 22:28:21

je me base surtout sur le rebirth, que j'ai trouvé réussi sur tout les plans : peur, solitude, manque de munition, graphismes, longueur, difficulté, etc etc etc!

Le fait qu'après la fin d'Umbrella on vende des echantillons sur le marché noir et que ça fait naitre une nouvelle forme de terrorisme, c'est plutôt cohérent et ça peut être très efficace. Mais y'a des choses qui font quand même que les derniers RE sont en dessous. Par exemple, rien que le fait de pouvoir être en coop (que ce soit le cpu ou un pote), ça supprime directement tout sentiment de solitude, d'être seul face à soi-même avec ses armes. La, dès qu'un énemis te choppe ton partenaire est là pour t'aider, te soigner, te filer des munitions, bref on prend moins plaisir à progresser je trouve.

Ce qui pourrait être sympa par exemple, c'est que ok on envoi pas Chris seul face aux zombi c'est normal, mais le scénario pourrait l'amener à être séparé de ses cooéquipier suite à une explosion ou autre, et qu'il doive se débrouiller seul, avec des moyens limités. Il devra trouver une arme quelque part sur un cadavre de policier, ou encore trouver des plantes dans une pharmacie locale, et tenter de rejoindre ses camarades.

En gros ce que je dis, c'est : pourquoi pas quelques scènes d'actions ou c'est le chaos total et on essai de limiter la contamination, mais faut quand même garder à l'esprit le côté "horror" du survival avec des moments + opressants !

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
21 janvier 2012 à 22:38:08

Bah là apparemment ce sera le cas donc je comprend pas trop ceux qui disent que ça ce transforme en CoD ou en Left4Dead ça a quand même rien à avoir quand même. Le 4 était plus tourné action certes mais je l'ai quand même trouver excellent avec l'ambiance et le village des fois c'est un peut stressant même si ça ne fait pas trop peur quoi.

Là de ce que je voit Leon sera tout seul par momement façon Resident Evil 2 donc survival horror avec des scène ou les commando arrivent et où c'est tourné un peut action. Y'en a pour tout les gouts. Après je pense que si le mec devait toujours se retrouvé séparé par un évenement imprévu ce serait assez répétitif à la fin.

Kiriyama_17
Kiriyama_17
Niveau 15
21 janvier 2012 à 22:43:21

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un futur COD, mais je comprend la crainte de certains après RE5 qui a clairement déçu les fans dont je fais parti :( (perso quoi qu'il arrive ya 99% de chance pour que je sois Day One^^)

et je suis d'accord, le 4 est plutôt réussi, j'adhère moins que pour rebirth, mais y'avait des scènes plutôt sympa (dans la cabane avec Luis façon Starship Troopers, le stress de la tronçonneuse, etc) :)
C'est vraiment le 5 qui m'a bien déçu, car pour le 4 à part le scénario qui part un peu en live, le changement de jouabilité j'étais plutôt pour, même si y'avait déjà un poil trop d'action à mon goût. Mais c'est vrai que le passage du village est très réussi !

TheDarkPink
TheDarkPink
Niveau 4
21 janvier 2012 à 23:08:34

"blizzard sort des jeux gamers toujours de grande qualité et se vendent très bien,ils font pas du warcraft QTE ACTION DLC"

C'est pas blizzard qui fait un mmorpg ou une bonne partie des joueur ( d'on je ne fais pas partie ) se plaignent de la casualisation de celui ci ? (wow)

Mauvais exemple :(

La vidéo du moment