CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

licence massacré !

Tanil
Tanil
Niveau 46
20 janvier 2012 à 14:05:01

ElTuNsSi
Posté le 20 janvier 2012 à 05:46:37
tout comme hitman

Si tu parles d'Absolution, il n'est même pas sorti. Tout comme RE6...

Yosh_87
Yosh_87
Niveau 3
20 janvier 2012 à 14:34:39

+1000
Le gameplay de base de Resident evil a completement disparu.
Le survival horror n'est plus du tout au rendez-vous.
On se retrouve avec un jeux a la sauce grand public pourrave, avec du shoot a gogo, des explosion de kikoo, et des repliques de beauf.
On se croirais dans duke nukem.
Bref, encore un jeu grand poublic casual assisté de merde

darksora77
darksora77
Niveau 6
20 janvier 2012 à 14:51:12

@Yosh_87

Mais je comprend pas pourquoi tu dis que le gameplay de base à disparu. C'est exactement le même sauf qu'au lieu d'avoir une caméra fixe, c'est une caméra qui se met à l'épaule ! Tu appuie sur R1 pour viser et X pour tirer pareil que sur Psone. Sauf que les personnages sont moins immobiles et peuvent faire des actions contextuelles.

C'est une vraie folie ça. Pourquoi se persuader que le gameplay est différent alors que c'est complètement faux !

TheDarkPink
TheDarkPink
Niveau 4
20 janvier 2012 à 18:07:47

"Le gameplay de base de Resident evil a completement disparu."

Euh , on est en 2012 et tu voudrais nous mettre le même gameplay quand 1996 ? Avec des caméras fixe comme vue ?

Il est temps quelles héros de RE sorte les armes pour tuer les zombies , on est plus dans la fasse de découverte du 1 , 2 voir 3 , maintenant les héros connaissent le virus et veulent l'exterminer , et vous voulez faire sa dans un commissariat sans explosion ? Il y aurait encore un paquet de zombie avec cette pensée ! Il est temps de passé à l'action !

TheDarkPink
TheDarkPink
Niveau 4
20 janvier 2012 à 18:09:04
  • que les héros

Désolé du double post .

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:10:39

ElTuNsSi Voir le profil de ElTuNsSi
Posté le 20 janvier 2012 à 05:46:37 Avertir un administrateur
tout comme hitman,le jeux est tourné grand public action a gogo ,assistanat,qte pour kikoo.

putin que j'aimerai un RE a l'ancienne mais avec les graphisme de maintenant

+100000000 à l'auteur. :oui:

Yosh_87
Yosh_87
Niveau 3
20 janvier 2012 à 18:11:35

Vous sortez d'ou les mecs ?
Vous y connaissais rien aux jeux vidéo ou quoi ?
je parle de gameplay, pas de jouabilité
Serieux quand on connais rien au JV on vien pas ici...

Mr_Foster
Mr_Foster
Niveau 8
20 janvier 2012 à 18:17:26

Perso je pense qu'on devrais être plutôt pas mal content d'avoir un RE6 sur le thème de zombies que les bestioles du 4 et 5..
Y'as l'air d'avoir pas mal d'action contexctuelles etc, alors ça a l'air plutôt pas mal, même si beaucoup d'action.
Mais je suis sûr qu'avec un niveau de difficulté élevée on pourra être en mesure de jouer a un bon RE. :)

Scorsub
Scorsub
Niveau 7
20 janvier 2012 à 18:23:01

"Waaaaaa, moua jeu veu 1 RE a lensiènne, avec dé plents fix et 1e embiese ki fé peeeeeeeeeeuuuuuuuuuuure ..."

Retournez donc hiberner dans vôtre grotte, vous en sortirez bien moins cons (et encore).

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:28:19

Le guignol qu'est obliger d'ecrire comme un mongole pour représenter les puristes.

Vas donc jouer à tes jeux d'assisté pour casual le petit, c'est pas pour toi les vrai jeux de gamer. :hap:

TheDarkPink
TheDarkPink
Niveau 4
20 janvier 2012 à 18:30:56

La jouabilité entre en compte dans le gameplay ! :ok:

Enfin bref , moi je pense simplement que c'est l'évolution normal pour ce jeux , et que je comprends beaucoup d'entre vous mais resident evil devait évolué !

warkiss09
warkiss09
Niveau 7
20 janvier 2012 à 18:37:30

Ils ont bien essayé qqch avec "perdu dans les cauchemars", pourquoi ne pas avoir continué, pour ma part c était le 1 (ambiance) avec jouabilité du 5

Rico-21
Rico-21
Niveau 8
20 janvier 2012 à 19:08:11

Voila lorsque un jeux évolue c'est " pff c'était mieux avant..."

Hey réveyez vous, RE CE DOIT de toucher un nouveau publique. PK?
Pognon. Ce n'est pas juste avec les puristes que CAPCOM va se faire du pognon alors arrêtez de derverser votre rage sur un jeu qui n'est même pas encore sortie. :honte:

Fatagoniste
Fatagoniste
Niveau 6
20 janvier 2012 à 19:09:00

Ne soyez pas étonné de la tournure que prend le 6, il est la suite logique du 4 et du 5 au niveau gameplay... j'ajouterai aussi que le MULTIJOUEUR est une politique grandissante depuis ces dernières années, et la majeure partie des gamers réclament souvent de pouvoir jouer à plusieurs (ça renforce le sentiment de rentabilité lorsque l'on achète un jeu à 60 ou 70 euros). Je ne veux pas prendre la défense de Capcom mais je pense que la licence essaye de conjuguer les divers aspects essentiels de la licence Resident Evil avec bien sûr un contenu multijoueur, et qui feront que TOUT LE MONDE puisse trouver son bonheur.

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
20 janvier 2012 à 19:24:48

bah si ils pensent attirer du public tant mieu,ils vont perdre les puristes comme moi qui vont boycott

les licences se barre en couille au file des années exemple

zelda est devenu bof bof ,fini la grande epoque 90's

MGS :le 4 est une merde cinématographique infâme,plus de cinématique que de jeux du jamais vu

FF: alors le 13 une merde sans nom kawai couloiresque

RE : aprés la merde du 5 bah voici le résultat

hitman:une sorte de batman qui voit a travers les mur mtn qui dégome tout le monde a la max payne

elder scrolls : a garder de sa superbe mais néanmoins trop grand public

et je peut continuer

Rico-21
Rico-21
Niveau 8
20 janvier 2012 à 19:30:15

MGS :le 4 est une merde cinématographique

Pas d'accord du tout il a des graphismes superbe

bah si ils pensent attirer du public tant mieu,ils vont perdre les puristes comme moi qui vont boycott

En aucun je ne t'offense, mais justement vous ne rapporteriez pas asser alors soit vous vous adaptez soit c'est capcom qui le fait pour qu'il se vende et rapporte c'est simple.

Fatagoniste
Fatagoniste
Niveau 6
20 janvier 2012 à 19:31:34

moi aussi je suis un "puriste" et un fan de RE, j'ai joué à tout les jeux de la série depuis pas mal d'années, et moi aussi je pense que la saga a perdu son côté survival horror pour laisser plus de place à l'action, mais le temps est maintenant à l'action et au multi...c'est comme ça. Si tu veux un bon jeu, joue à Alan Wake ou attend l'American Nightmare.

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
20 janvier 2012 à 19:39:11

mgs4 a des graphismes superbe et alors? le jeux ,le gameplay est moisi,les boss n'on aucun charisme,l'histoire est tiré par les cheveux,on est très très loin du mgs 1 en 98 qui le dégomme de A a Z si ce n'est techniquement

Rico-21
Rico-21
Niveau 8
20 janvier 2012 à 19:48:41

Ouai mais attend là, c'est autre chose tu parlais "cinématographiquement"

En ce qui concerne mgs je suis un pure puriste et il est vrai que certains trucs m'on choqué, mais comme pour mon mess précédent " les puristes ne sont pas ceux qui rapportent" mais je n'irais pas jusqu'a dire qu'il casualé (sa existe? lol) et ne me parle pas de MGR là ce n'est plus pareil ce n'est pas un mgs.

En bref on a pas le choix on doit s'adapter sinon (tjr sans critique) retourne sur les vieilles consoles.

Karl_Wesker
Karl_Wesker
Niveau 8
20 janvier 2012 à 19:54:34

Topic un peu "c**"
Faut savoir vivre avec son temps. A moins que tu ne veuilles des jeux en scrolling ? Tant qu'à faire :noel:

La vidéo du moment