CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

licence massacré !

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
20 janvier 2012 à 11:34:58

Avant de dire massacre il faut l'essayé et puis même si ce n'est plus Survival ça peut toujours resté un très bon jeu surtout si ils mettent un mode coop. Le 5 je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois en coop tellement c'est excellent d'y jouer à 2. Le 4ème est celui qui m'a le plus déçu parce que les villageois je trouvais ça fort détour mortel quoi. Enfin bref moi aussi le côté Survival me manque j'ai fait tous les RE mais plus on avance plus le jeu prend de l'ampleur. Comme on l'a dit au dessus le virus touche de plus en plus de monde alors on ne saurait plus se cantonner à un château ou un commissariat, il faut agrandir l'espace il faut changer le gameplay comme maintenant ce n'est quelques zombies qu'on à mais un milliers de zombies. Pour ma part j'aime bien la tournure que prend le jeu ça reste une très bonne license surtout à faire en coop, c'est ce qu'il manquait au 4ème volet un mode coop. Le 5ème j'ai du au moins passé une centaine d'heures à le faire et refaire car en coop le jeu est vraiment excellent.

saru-lock
saru-lock
Niveau 31
20 janvier 2012 à 11:35:49

je suis heureux de voir qu il y a encore de vrai fan de la serie RE et qu il ne se font pas avoir par capcom . certe il y a des zombie mais voila quoi sa reste un pure jeu d action c est vraiment dommage

major_zero_umg
major_zero_umg
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:38:25

c'est vrai que le seul point noir du jeu, est qu'il ne soit plus un survival-horror, mais plus dirigé vers l'action, néanmoins, il y a beaucoup de chose intéressante dans ce RE6:

- 1er épisode avec léon et chris
- retour du virus-T et j'ai presque cru voir le G (à 1:48)
- ville infesté à la maniére Raccon city
- probable retour d'un mercenaire de l'U.B.C.S. (Carlos ???)

je pense qu'on aura tout de même droit à un bon jeu.

Zazuge
Zazuge
Niveau 5
20 janvier 2012 à 11:40:18

Ce sera sans doute un bon jeu... mais ce n'est pas vraiment un résident evil c'est plus un gear of war

Ranma93
Ranma93
Niveau 8
20 janvier 2012 à 11:42:20

pour moi les meileurs RE etait le 2 et 3 ensuite le 4 est arrivé et j'ai adorer
j'ai voulu rejouer au ancien parce que le 5 m'avais décu mais pas reussi, la facon de deplacer son personnage et la camera fixe, c'est devenu une torture de jouer
on peut pas retourner en arriere c'est impossible.
la bande annonce du 6 avait bien commencer avec leon mais ensuite quand chris et l'autre mec s'amuse a faire de la boxe avec les zombie j'ai pensé aux films....

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
20 janvier 2012 à 11:46:47

Si tu dis qu'on ne sait pas revenir en arrière alors tu devrais essayer Resident Evil Rebirth et le 0 sur gamecube tu verrais que même en revenant en arrière on peut avoir un excellent jeu. Rebirth est le jeu parfait tellement que Capcom à bien travaillé leur remake mais c'est vrai que maintenant vu l'ampleur qu'a pris le virus on ne peut plus se tenir à un manoir, un labo ou un commissariat il faut un plus grand terrain de jeu et changé le gameplay sinon se serait plat.

Silokice
Silokice
Niveau 6
20 janvier 2012 à 11:46:53

Le seul truc qu'on peut reprocher aux nouveaux opus c'est leur manque d'horreur qui fait vraiment peur... à part ca, c'est tout, tout a évolué et tant mieux, franchement j'aurais pas vu un RE6 avec le même gameplay que le RE2 avec une manoeuvrabilité plus qu'irritable et au final une vue franchement pas pratique... un jeu qui reste identique ca devient un jeu lassant et un jeu lassant devient un jeu mort... Stop pleurer parce que RE Devient casual ou que c'est trop hollywoodien, comme je l ai di au début, le seul truc qui me manque: c'est le fait de ne plus avoir peur avant chaque porte ou tournant.

Ranma93
Ranma93
Niveau 8
20 janvier 2012 à 11:55:42

ce qui est dommage c'est que d'autre license arrive encore a nous faire "peur" et qu'avant quand on te disait jeu qui fait peur tu pensais a RE direct maintenant c'est alan wake ou dead space
en méme temps les developeur s'adapte, les films resident evil sont tournés action,avec une file qui tue des zombie de 30000 façon differente et les films cartonnent :ouch:
a mon avis c'est deja bien de pas voir Alice dans RE6 :oui:

Kazuya-Akuma
Kazuya-Akuma
Niveau 7
20 janvier 2012 à 11:59:15

De toute facon, dans la mesure ou on vit une époque ou les jeux deviennent de plus en plus facile et axé action et puissance pour le perso, on ne peut plus faire du survival horror. La peur et le sentiment de solitude se fait resentir quand on à le chargeur presque vide et qu'on est seul pas d'etre un rambo avec 100000 cartouches'^^

-Creasy-
-Creasy-
Niveau 3
20 janvier 2012 à 12:12:54

j'attendais qu'ils fassent une surprise aux fans qui demandent depuis des années un retour au source, un survival-horror avec les graphismes de maintenant mais apparemment ils préfèrent remettre un jeu d'action c'est décevant au possible, vais me rabattre sur silent hill.. fuck capcom et re

DutchVanDerLind
DutchVanDerLind
Niveau 8
20 janvier 2012 à 12:13:57

Encore et toujours cette tournure action depuis RE4...

Qu'il est loin le temps de Rebirth.

cenaker
cenaker
Niveau 49
20 janvier 2012 à 12:20:27

La renaissance de la série :ange:

major_zero_umg
major_zero_umg
Niveau 10
20 janvier 2012 à 12:22:12

cenaker Voir le profil de cenaker
Posté via mobile le 20 janvier 2012 à 12:20:27 Avertir un administrateur
La renaissance de la série :ange:

renaissance :nonnon:

nouvelle direction :oui:

Tetsugaku
Tetsugaku
Niveau 12
20 janvier 2012 à 12:33:36

Tout ce qui est bien:

- Le scénario a l'air potable.
- Les zombies.
- La nuit.

Tout ce qui est mauvais:

- Des zombies impulsifs qui se transforment en Hulk.
- Des duos.
- De l'action.

Finalement, il risque de se retrouver entre RE 4 (qui était bon, faut le dire) et RE 5 (qui était mauvais).

darksora77
darksora77
Niveau 6
20 janvier 2012 à 12:36:27

Vous êtes ridicules. Depuis RE4, la série n'est pas morte mais différente dans le sens où elle commence à s'ouvrir à quelque chose de plus énorme, plus ambitieux et plus gigantesque que la première trilogie.

Dans ce sens, Resident Evil 5 est pour moi une transition. Elle est part d'un constat pour en arriver à un autre. Entre temps, cet épisode est peut être celui qui nous apprend le plus sur la série, bien plus que le 4. De plus, pour tous ceux qui ont finis le titre (et arrêtez avec vous "j'ai joué 10 min et j'ai lâcher l'affaire", c'est d'un ridicule...), vous pouvez constater 2 parties distinctes. La première qui est différente à ce qu'on connait. Puis une seconde, qui est exactement ce que la série nous avait habituer depuis le tout début : labo, monstres connus et ambiance dérangeante.

Le 6e opus est un pas de plus dans cet ambitieuse évolution scénaristique. Pour moi, le seul soucis dans la série est que les personnages deviennent maintenant un peu trop nombreux et les monstres ne ressemblent plus à grand chose. Mais en aucun cas qu'elle soit différente de ces débuts. C'est un vrai mensonge. La vrai différence vient du fait que la visée est en caméra à l'épaule et plus à a troisième personne (en mode je ne sais pas où je tire).

Mon coup de gueule est poussé. Ça fait du bien :D

psycho-pinata
psycho-pinata
Niveau 6
20 janvier 2012 à 12:53:21

@ darksora77

pas grand chose pas grand chose...
je sais pas mais contrôler un personnage qui doit être en quette de génocide vu son tableau de chasse j’appelle pas sa une évolution mais une copie de cette nouvelle tendance dans les jv.

sangoku5993
sangoku5993
Niveau 1
20 janvier 2012 à 12:58:59

Résident evil 1,2 et 3 sont les meilleurs de la série.Le 4 etait bien car c'etait un tout nouveau genre.Le 5 était a chier,l'histoire nul,pareil pour les ennemis.Résident evil operation rc devrait etre super.En voyant la video du 6 j'ai peur d'etre encore deçu comme je l'ai etait avec le 5.

fanfounet36
fanfounet36
Niveau 6
20 janvier 2012 à 12:59:49

quelle qu'un a marqué

Pour moi , je pense que c'est plus possible de faire un survival avec les graphique d'aujourd'hui en étant cohérent. Dead Space à réussie mais il se passait dans l'espace , dans un vaisseau , avec pas mal de couloir . Pour RE , le virus commence à devenir important et touche apparemment un paquet de monde , donc exterminer tout cela sans action , n'y explosion , sa serai bizarre ...
Le but des premier étaient de survivre , la c'est de les exterminer car maintenant le virus est connu .
Après à chacun son avis !

et je suis d'accors avec lui meme si mon preferré est le 2 et le 5 ( car je n'est pas pu faire le 4)
...

Duv
Duv
Niveau 7
20 janvier 2012 à 13:01:44

Les licences sont desormais massacrés dût a l'orientation grand public et grand spectacle, et cela à commencer avec la wii et a continuer avec les COD.
Voila les 2 choses qui ont ternis le jeuxvideo même si je me souviens d'un RE4 qui sortais des sentiers de la série...

darksora77
darksora77
Niveau 6
20 janvier 2012 à 14:01:11

Y a un truc qui m'échappe.

Moi je suis un gros fanatique de Resident Evil, Tomb Raider et Final Fantasy.

Quand je vois l'évolution de Final Fantasy, je vois le 13e opus. Un jeu sans aucune saveur, sans rien dans le scénario. Un jeu qui prône les sentiments guimauve, sans le moindre sursaut d'action. C'est un peu le sens inverse de l'évolution de Resident Evil. Par contre si on prend Type-0, on à affaire à un immense jeu d'action. Et tout le monde crie pour qu'il sorte en Europe.

Tomb Raider Underworld fut l'aboutissement de la série pour moi. Un immense spectacle hoolywoodien, qui de surcroît était pile poile dans l'ambiance archéologique de la série. Personne n'a vraiment "adoré" ce jeu. On passe au reboot et là c'est complètement génial. Lara s'arrache des bouts d'os du bide, de l'action à gogo et tout. Qu'en est-il de l'archéologie ?

Resident Evil est beaucoup plus orienté action. Mais il respecte soigneusement ses origines. On a toujours affaire à des monstres, des virus, des complots intergouvernementaux et, comme on peut le constater dans le trailer du 6, des zombis !

Resident Evil est toujours Resident Evil ! Au contraire de nombreuses séries comme Tomb Raider et FF qui ont complètement coulées. Alors pourquoi tout le monde crie Hallelujah en voyant FF 13-2 (beurk) et le nouveau Tomb Raider (Mon dieu) ? Est-ce à cause des films ? Est-ce que RE est devenue aussi pourri que Silent Hill ?

La vidéo du moment