Y a un truc qui m'échappe.
Moi je suis un gros fanatique de Resident Evil, Tomb Raider et Final Fantasy.
Quand je vois l'évolution de Final Fantasy, je vois le 13e opus. Un jeu sans aucune saveur, sans rien dans le scénario. Un jeu qui prône les sentiments guimauve, sans le moindre sursaut d'action. C'est un peu le sens inverse de l'évolution de Resident Evil. Par contre si on prend Type-0, on à affaire à un immense jeu d'action. Et tout le monde crie pour qu'il sorte en Europe.
Tomb Raider Underworld fut l'aboutissement de la série pour moi. Un immense spectacle hoolywoodien, qui de surcroît était pile poile dans l'ambiance archéologique de la série. Personne n'a vraiment "adoré" ce jeu. On passe au reboot et là c'est complètement génial. Lara s'arrache des bouts d'os du bide, de l'action à gogo et tout. Qu'en est-il de l'archéologie ?
Resident Evil est beaucoup plus orienté action. Mais il respecte soigneusement ses origines. On a toujours affaire à des monstres, des virus, des complots intergouvernementaux et, comme on peut le constater dans le trailer du 6, des zombis !
Resident Evil est toujours Resident Evil ! Au contraire de nombreuses séries comme Tomb Raider et FF qui ont complètement coulées. Alors pourquoi tout le monde crie Hallelujah en voyant FF 13-2 (beurk) et le nouveau Tomb Raider (Mon dieu) ? Est-ce à cause des films ? Est-ce que RE est devenue aussi pourri que Silent Hill ?