CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

licence massacré !

kakashi88hatake
kakashi88hatake
Niveau 5
22 janvier 2012 à 00:25:04

Tu pense ske tu veux, mais la majorité parle d'elle meme ces jeux "new gen" se vendent tres bien, et c'est pas en disant que tout les joueurs de la planete sont devenus des kikoos attardés que tu va argumenter correctement. Que ce soit sur TES, ou RE, reste donc sur les jeux sortis ya 10 ans. Tu va faire ton cirque a chaque nouvel opus qui va sortir ?

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
22 janvier 2012 à 00:43:26

bah si le jeux me plait pas je le crierai haut et fort ,c'est ca aussi les forum.

dailleurs ninja gaiden et hitman suivent le meme chemin que RE 6,vous devriez etre content

kakashi88hatake
kakashi88hatake
Niveau 5
22 janvier 2012 à 00:50:03

Ouais enfin apparement toi ca fait 10 ans que les suites aux jeux te plaisent pas mais la licence continue de marcher.Et tu demande de boycoter les jeux alors que tu y joue toi même a priori. Faites ce que je dis faites pas ce que je fais...très convainquant.

ElTuNsSi
ElTuNsSi
Niveau 7
22 janvier 2012 à 01:00:57

tu sait qu'on peu acheter des jeux en occasion des mois aprés pour 30e et que aucun bénéf ne va a la compagnie? c'est une sorte de boycott aussi, ou se faire prêter les jeux aussi

le seul jeux récent que j'ai acheté neuf collector c'est DARK SOULS qui est une tuerie,un pur chef d'oeuvre.

cenaker
cenaker
Niveau 49
22 janvier 2012 à 01:04:51

En rien cette série est massacrée :ok:

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
22 janvier 2012 à 01:28:36

Parcontre sérieux dans la BA j'ai surkiffé le côté RE 2 avec les rues en mauvaise état et la voiture enflammé en plein milieu mais bon ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que le scénario est un prétexte pour pouvoir revenir dans une ambiance comme le 2. On nous sort ce spitch sur le Président pour pouvoir aboutir à une ville ambiance apocalypse du coup j'ai l'impression que c'est pas le top en introduction.

Sinon graphiquement j'ai trouvé ça beau mais c'est pas ce qui se fait de mieux j'ai l'impression en terme de graphisme du moins quand ils ont montré la ville brûlé c'était beau mais je pense qu'on peut faire mieux donc à voir dans le jeux si c'est mieux ^^

En attendant le 6 je pense me faire le spin off ca m'aidera à attendre vu qu'il sort avant me semble :3

jack68001
jack68001
Niveau 6
22 janvier 2012 à 01:45:41

Dire qu'il on massacré la licence je ne pense pas. Vous imaginé jouer depuis 15 ans avec les mêmes mécanismes vieillot. On aurai eu la même bande de rageux qui diraient que la série évolue pas et tourne en rond. Certes j'ai adoré le début de la série(même très grand fan),mais le virage pris par capcom j'aime assez bien et dynamisme la série(juste eu du mal sur le 5 a cause de la coop obligatoire).
Le t-virus lâché dans une grande ville je me vois mal avec 5-6 zombies en même temps(le contexte en veux bcps plus), donc forcement une nouvelle approche du gameplay plus dynamique.
Après il reste toujours la version 3ds pour ceux qui aime le gameplay a l ancienne, d’ailleurs j'ai bcps aimé la démo hormis la maniabilité assez lourde et pas dynamique de jill.

Bref le virus évolue, le contexte, l histoire donc la jouabilité aussi.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
22 janvier 2012 à 01:47:42

+1 mon VDD :ok:

SamusHarD
SamusHarD
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:32:28

J'avoue qu'il faut innover, mais bon si le jeu tourne trop action sa sera un peu relou, je regrète mon Premier RE ... :-(

venom62
venom62
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:35:36

Et pendant ce temps-la, Resident Evil Revelations 3DS sort Vendredi et tout le monde à l'air de l'oublier pour se focaliser sur les épisodes les plus pourris de la saga RE.

Bon les gars, au lieu de chier sur le 6 en proclamant haut et fort que Capcom a tué la série depuis le 5 et que vous pleurnichez comme des tapettes car on aura plus un RE comme avant, penchez-vous sur le cas Revelations.

Essayez la demo du jeu (si bien sur vous avez une 3DS), et vous sentirez au moins UNE QUALITÉ sur ce jeu (parmis tant d'autres)

Les sursauts !
La musique !
L'ambiance !
Le manque de munitions/herbes/Grenades !
Le mode "Enfer" !
L'esquive de zomb... monstres ! (petit point négatif mais finalement pas si négatif que ça, ils aussi chiants que les zombies)
Les couloirs à 90° ! (J'ai essayé toutes les approches impossible de voir ce qui va nous attendre)
Les énigmes (à la con) !
La tension !

Tout en rajoutant le gameplay du 4 et du 5 (qui est la meilleure pour moi, allergique à la jouabilité raide des 1ers opus) et une réalisation juste exceptionnelle qui déboite n'importe quel jeu portable et qui est beaucoup plus belle que RE 5, que ce soit le level-design ou le moteur graphique tout court)

Et la possibilité de se déplacer en tirant.

Alors arrêter avec ce Resident Evil 6 !

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
22 janvier 2012 à 03:16:03

J'ai également fait la demo et c'est vrai que l'ambiance, la bande son sont excellente mais bon après y a pas cette abondance au niveau des monstres c'est du compte goûte dans les survival et c'est exactement pour ça je pense que la série s'est tourné action survival car là au moins on peut se permettre de mettre des gros tas de zombie déjà beaucoup plus réaliste car ça représente beaucoup mieux une infection à grande échelle. Après je trouve que dans RE:R y a quand même pas mal d'herbe hein suffit de scanner les monstres en s'y prennant bien on peut en avoir plusieurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 19:17:16

Ca c'etais du vrai R.E dans l'ame !

http://www.youtube.com/watch?v=mr-i5eOeJP4

http://www.youtube.com/watch?v=mFhQrp5Bhhk

http://www.youtube.com/watch?v=KBojNQzD8gY

enjoy :nah:

vincentfreeman
vincentfreeman
Niveau 9
22 janvier 2012 à 19:45:38

je suis d ccord avec l auteur, mais je ne crois pas en la haine :noel:

neoveo
neoveo
Niveau 9
22 janvier 2012 à 20:03:42

+ 1 damon-xx

ca c'etait un vrai RE en nextgen avec le 0

l0ve
l0ve
Niveau 5
22 janvier 2012 à 20:51:01

pourquoi ne pas contacter Capcom et leur demander un vrai survival-horror ?
http://www.capcom-europe.com/contact
personellement je leur ai envoyé une plainte en ce qui concerne RE6
Plus nous sommes nombreux plus nous aurions de chance d'être écouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 14:11:44

Envoyer une plainte pour RE6 alors qu'il n'est même pas sorti et qu'on ne sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 14:12:41

Suite :

Et qu'on ne sait rien ou presque de son gameplay, tu trouves pas ça complètement déplacé, pour ne pas dire autre chose ?

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
24 janvier 2012 à 14:13:21

mieux vaut prévenir que guérir :pacg:

SamusHarD
SamusHarD
Niveau 10
24 janvier 2012 à 14:15:10

J'en :bave: encore damon-xx ! :coeur:

asempo90
asempo90
Niveau 8
25 janvier 2012 à 12:34:16

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de gens qui se plaigne du jeux en disant que c'est devenue purement un jeux d'action... alors que c'est complètement faux et qu'on ne peut pas dire si c'est vraiment le cas en se basent sur une Bande d'annonce.

Bref, si ont se fie au annonce de capcom

http://www.egmnow.com/articles/news/new-resident-evil-6-details/

http://andriasang.com/comomzps/re6_anniversary_details/

Dans ces source les producteurs Hiroyuki Kobayashi, Yoshiaki Hirabayashi ainsi que le directeur Eiichiro Sasaki nous dit clairement que le jeux contiendra beaucoup de facteurs de stress qu'on a eu dans les premiers RE.

il y aura un nouveau monstre (le javo) qui devrait avoir plus d'impact que les zombies. Tout le monde connais les zombies des anciens RE mais je pense que les javo seront un peu rare mais très stressent selon ce qu'on pu dire les producteurs.

Les joueurs ne sauront jamais ce qui peut arriver, les ennemis pourront surgirent de n'importe ou (ceci afin de retrouver le stress des anciens RE, donc tout sera aléatoire même si ont recommence le jeux)

Les munitions seront précieuses et les ennemis en surnombre. Ont peut se retrouver contre une horde de zombie avec seulement 7 balles dans le chargeur, ceci est aussi un facteurs de stress.

le producteur Koabyashi a également dit qu'il y aura des moments de sursauts (Comme quelque chose qui vous saute dessus au moments ou vous vous retournez, ainsi de suite...)

Par contre tout ces éléments seront avec leon S Kennedy, donc on retrouvera tout les anciens facteurs de stress dans une ville très sombre entourer de flammes avec de vrai zombie (Virus T) qui peuvent surgir de n'importe où aléatoirement et des bruits inquiétants qui peuvent provenir d'un cotés bien précis alors qu'on n'y vois aucun monstre en allant y jeté un coup d'oeil... l'histoire de Chris et le mercenaire seront orienté un peu plus du cotés action et vous savez pourquoi ? tout simplement pour faire plaisir à tout le monde.

Bref, tout ce qui est dit ne sont pas mes suppositions mais un résumé et une traductions de ce qu'on dit les producteurs ainsi que le directeurs de capcom.

Capcom a aussi dit que RE6 a eu le plus grand nombre de personnel dans l'histoire de la série (environ 150 personnes et plus de 600 personne à l'étranger)

Bref, parmi tout ça ont peut dire qu'il y aura du survival horror avec Leon S Kennedy et de l'action avec les autres. mais je fait ce topic pour parler du cotés survival horror car il y en a beaucoup qui se plaigne ici. Que'est ce que vous attendez de plus dans ce jeux pour être satisfait ?

L'ancienne vu ? pfff.. Parce que si c'est pas ça je vois rien d'autres.

La vidéo du moment