CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis objectif

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:31:40

"Bref que chacun respecte sa pensé de l'autre, je respecte votre façon de pensé et respecter la mienne mais traitez pas le jeu de bouse car là ou je suis d'accords avec Hooper c'est que CAPCOM s'était pas foutu de notre gueule"

:d) Il y a pas de soucis. :-)))

Maintenant ce qu'il faut comprendre c'est que meme en tant que jeu d'action pour certains d'entres nous, RE6 est quand meme mauvais du coup on sera pas d'accord sur cette défensive, il faut pas mettre ça forcément sur le compte du :

"OHHHHHH mais c'est pas Resident Evil ! C'est pas du Survival-Horror ! Ouin ouin ouin !!!"

Voilà c'est tout.
Et Hooper puis Padawam pour résumer mon pavé d'hier : ils sont pas si objectifs sur RE6, ni l'un ni l'autre, ils oublient tout deux de relever du positif comme du négatif. :ok:

pr_kamikazi
pr_kamikazi
Niveau 7
02 octobre 2013 à 19:43:01

Au pire, revisez tous la definition de "objectif" ou chercher dans un dico ^^
Objectif, c'est rester neutre donc a partir du moment ou un avis est donne, il n'y a plus d'objectivite car le parti pris est perdu

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:32:08

+1 par rapport à Hooper
-1 par rapport à Padawam

Encore Hooper, bon on a été prévenu en début de vidéo : il a prévenu que c'était SON point de vue.

Par contre Padawam a essayé d'etre objectif (comme pour tous les autres épisodes sur sa retropespective) mais n'a pas réussi : parce-qu'il a pas supporté les critiques négatives exagérées sur RE6 donc il relève pour le coup, un peu trop les qualités de ce dernier.
Et ça lui-meme il lui sait. :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:17:14

Etre objectif, c'est savoir peser le pour et le contre...
Chose que Hooper fait très bien dans les deux parties de sa review sur RE6 :ok:
(même si j'admet que souvent, il exprime son avis personnel)

M'enfin quoi, c'est ça les vidéos du Hooper, c'est juste pour passer un bon moment voilà tout!
On vis le jeu à fond avec lui, on adore l'écouter se plaindre sans arrêt et critiquer la physique du jeu tout en mangeant ses bonbons Ricola :-d

En tout cas pour moi il reste objectif, lorsqu'il dit que RE6 est malgré tout un jeu de ouf et que c'est probablement un des TPS les complet qu'on avait encore jamais vu dans un jeu vidéo :)

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:18:31
  • les plus complet
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:29:19

Non mais c'est faux ce que tu dis :

1) Comme je l'ais dis ci-dessus, dès le début de sa vidéo il le dit "RE6...De mon point de vue devrait faire parti de ces jeux comme JDG"

2) Si il est si objectif que ça comment ça se fait qu'il oublie :

- Que outre les soucis de narration, il y a quand meme un scénario émouvant (comme pour Code Vero) et notamment la campagne de Chris, que la psychologie de ce dernier est poussé à bout.
Non non : à la place il dit "oh mais c'est de la fierté américaine à deux balles !" "oh c'est de l'Armageddon !"
C'est pas très objectif ça déjà. :hap:

- Que les relations entre les personnages sont intéressantes : l'évolution de la relation Leon/Helena, les différentes embrouilles entre les duo.
Non non : à la place il dit "les personnages sont tous inintéressants, ils disent tous de la merde !"
Bon...Là non plus je veux pas dire c'est pas très objectif non plus ! :hap:

- Que meme si il est pas très réussi niveau survival et que le mixte action/horreur voulu par Capcom prend pas, qu'ils y a certaines séquences bien réussi niveau ambiance (le serpent, l'Ustanak dans la mine, les rasklapanjes dans le bateau).
Non non : à la place il dit "mais si en plus on devait parler d'un Resident Evil...Bon bah là donnez moi une corde !"
Aie aie !! :hap:

Bon, je m'arrete là ou je continue encore à relever ce que ce cher Hooper soi-disant objectif (alors qu'il a précisé qu'il donnait juste son avis) à oublié de relever encore ? :o))

pr_kamikazi
pr_kamikazi
Niveau 7
03 octobre 2013 à 16:37:03

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/objectivit%C3%A9/55365
:hap:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:48:52

Ben oui c'est exactement de cette façon que le Hooper réagis dans la review :content:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:17:09

Non ça c'est plutot ce que tu veux entendre : car clairement en réalité non pas du tout, Hooper il donne TROP son avis, il est encore trop subjectif. :hap:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:44:42

Ce que j'apprécie le plus chez Hooper, (à part son humour déjanté), c'est qu'il ne se prend pas du tout au sérieux contrairement à certains autres testeurs de jeux vidéos.
Autant il peut démonter un jeu qu'il n'a pas aimer, autant il peut être objectif sur des petits détails qui méritent d'être appréciés. (Ex: l'effet de la pluie sur le blouson de Leon)
Et puis j'ai un peu la même approche que lui dans ma façon de tester les jeux. (Ne pas foncer dans le tas, observer ce qui se passe autour de moi, admirer les graphismes, vérifier si le jeu a une bonne physique etc)
Et je suis également du même point de vue que lui concernant la plupart des jeux actuels ou on se repose beaucoup trop sur le fun et les graphismes au détriment de l'ambiance et la difficulté et ou ne retrouve plus ce sentiment de satisfaction et de fierté à terminer un jeu tellement c'est devenu simpliste. Forcément les développeurs sont obligés de répondre aux attentes de la génération actuelle de joueurs qui ne se complaisent que dans la facilité...
Ex :d) Une flèche qui nous indique le chemin sans arrêt, la vie qui se régénère automatiquement, les murs invisibles qui nous empêchent de tomber, les sauvegardes illimitées, les points de contrôle tous les 50 mètres, les astuces des énigmes révélées après quelques minutes de recherche... j'en passe et des meilleurs!
Sans compter tout l'aspect marketing que représente les jeux vidéos aujourd'hui :( (DLC et Cie)
Je suis bien conscient qu'il faut évoluer, mais j'ai quand même tendance à penser qu'on nous prend trop souvent pour des vaches à lait et des pompes à fric à l'heure actuelle! :(
Voilà pourquoi je rejoins Hooper sur ce point de vue là. Et je suis bien content de voir qu'il y a encore des vieux nostalgiques comme lui pour se rendre compte de tout cela :content:
Bref, moi je dis vive le Hooper et Sadako qui sont mes deux testeurs de jeux favoris! :fete:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:51:42

Oui mais justement il est TROP dans cette démarche et pour le coup, il oublie pas mal de qualités à RE6 aussi par la meme occasion comme je l'ais précisé ci-dessus.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
04 octobre 2013 à 00:06:40

Il y a combien de temps que tu as retourner ta veste à propos de RE6 Chuck? :hap:
Avoue que c'est quand même difficile de rester objectif quand on voit un jeu comme celui là avec autant de défauts et de soucis techniques, excuse moi de le dire...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:45:53

Je t'excuse car je suis de ton avis vu que moi aussi j'ai pas aimé le jeu à partir du 3e tour (les 2e premiers je l'adorais mais après à la longue la réalité m'a rattrapé lol). :o))

Par contre je suis pas d'accord pour aller jusqu'à nier ses qualités. :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:02:52

Je ne les nies pas non plus, mais ça part tellement dans tous les sens c'te jeu, qu'on a du mal à conserver ses qualités :doute:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 octobre 2013 à 23:22:31

C'est pas faux ce que tu dis : Capcom n'aurait pas du voir aussi loin car après en voulant proposer autant de contenu forcément ça devient difficile de le peaufiner ce contenu.

Capcom aurait du se contenter de la campagne de Leon ou celle de Jake puis mieux travaillé aussi bien l'atmosphère que l'action et la mise en scène ainsi que tout le reste (graphismes, physique, décors, exploitation de certains éléments scéanaristiques, etc...).
Pour la campagne de Jake je pense notamment à l'Ustanak qui n'est rien d'autre qu'un Nemesis-bis mais en raté ! :-(

pr_kamikazi
pr_kamikazi
Niveau 7
08 octobre 2013 à 18:22:54

En parlant d'Ustanak, on m'explique comment la tête de Sherry est restée vissée après la baffe de ce truc :ouch:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:03:25

beuh :doute:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:12:40

Jill c'est pris pire dans la gueule avec NEMESIS, sa tête s'est pourtant pas dévissée.

La vidéo du moment