CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis objectif

EDandCO_
EDandCO_
Niveau 9
29 septembre 2013 à 16:51:28

Franchement, je n'y prend pas beaucoup de plaisir. Pq essayer de revolutionne un game play qui fonctionne deja tres bien?? On se retrouve sur du COD par moment. Le cote survival horore est mit de cote... il y a trop de defaut à mon gout pourun jeux de cette epoque. Ca a tendence a ennerver le joueur plutot que de lui donner du plaisir... par exemple les zones d'ombres sont trop nombreuses et trop intence. On y voit pas grand chose, sans parler de la camera qui bouge dans tout les sens.. il est donc difficile de s'y retrouver dans cette espace.. puis les moment de gun fight sont beaucoup trop long pour un jeu de ce genre. ... bref je suis tres decu et je ne reconnais pas beaucoup l'une de mes series preferee..

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 septembre 2013 à 17:04:50

Capcom a essayé de plaire à tout le monde, y compris le public COD : ils l'avaient prévenus sur une news me semble-t-il, pour essayer de le vendre au large public et aux fans de RE (certainement par le biais de la campagne de Leon).

Mais ils se sont plantés et c'est regrettable car cette fois-ci ils se sont vraiment pas foutu de notre gueule : ils voulaient bien faire. :-(

Moi aussi je suis déçu du jeu au final, par contre tu parle "d'avis objectif", bon déjà un avis c'est subjectif, pas objectif m'enfin bon passons... :pacg:

Le hic dans ton post, c'est que tu parle d'objectivité mais tu oublie aussi les qualités de RE6 et de ses réussites, tu parle QUE de ses échecs (mauvais mixte survival/action, aspect COD, gunfights, caméras).
Faut pas nier quand meme que entre-temps RE6 reste une EVOLUTION pour la série d'un point de vue gameplay, meme si on l'aime pas : pour preuve, MGS 5 reprend plusieurs de ses éléments. :ok:

D'autant plus que meme si le jeu n'est pas maitrisé dans l'ensemble dans ses campagnes (tu l'as dis toi-meme, trop de défauts), il a quand meme entre-temps un des meilleurs gameplay sur cette gen, en plus d'etre une évolution dans sa propre série. :)

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:43:05

Avant d'acheter un jeu, faudrait matter les trailers et les news, pour connaître le contexte du jeu et y a un topic d'avis épinglés qui à pas été fait pour les chiens et puis ton avis on s'en fout franchement c'est dû vu et revu, et tu peux donner ton avis sur le jeu dans la page du jeu, du site. :(

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
29 septembre 2013 à 21:06:02
jonath26210
jonath26210
Niveau 4
29 septembre 2013 à 21:20:38

Acheter vous des dictionnaires avant de poster des merdes pareilles au moins ça vous rendras un minimum crédible --'

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
29 septembre 2013 à 21:44:49

Tu t'adresses à l'auteur VDD ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 21:59:20
  • Achetez
  • rendra
Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
30 septembre 2013 à 17:45:52

Le Hooper à déjà rétabli la vérité à ce sujet :content:
:d) http://www.dailymotion.com/video/xvbf30_review-resident-evil-6-part-1_videogames

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:29:14

Hooper à rien rétablie "ololol y a pa de fisik kon jtir :snif2: " "ololol jpeu pa tiré au débu :snif2: " "ololol linventèr et trop pti :snif2: " "ololol chui teleman nul ke lé qte son tro nul pour mwa :snif2: " "ololol chui teleman kon ke g ri1 kompri au cenario :snif2: "

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:13:24

Safsprin :d) "ololol je suis tellement de mauvaise foi que je préfère rester enfermer dans ma bulle pour ne pas écouter les critiques totalement objectives du Hooper..." :snif2:

"ololol je trouve que RE6 est le meilleur de tous les jeux du monde parce que ça fait pan pan boum boum de tous les côtés!" :snif2:

:bravo:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:15:14

Hooper et toute l'équipe de PAD A WAM :d) :cute:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:56:45

Objectif ? Mais y a quoi d'objectif dans ce qu'il dit ?
En quoi le jeu va être meilleur parce-que y a de la phisique quand tu tirs sur des poêles ou un mur ? Ça va être mieux en quoi ? En quoi ton experience de jeu va être meilleur parce-que tu peux faire mumuse avec des chaises ou des poêles. Et encore, y a que de ça que je parle mais il sort plein d'autres merde, si tu veux une critiques objectif écoute le discours de Padawan vis à vis de RE6, ça c'est objectif.

Et non j'ai jamais dit que RE6 était le meilleur jeu du monde, il est loin d'être mon jeu préféré. Hooper avoue lui-même que c'est un vieux con qui critique pour un rien.

C'est moi qui est dans ma bulle ? Mais lol, c'est pas moi qui reste bloqué dans le passé "olollololooz c t mieu avan" moi je suis ouvert aux jeux actuels et je fais pas le vieux con "ololollo lé jeu actuel c dla merd"

RE6 aurait été du Survival Horror, que y est de la phisique ou pas, vous auriez tous fermés vos gueules.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:45:49

Padawam n'est pas assez objectif non plus : il reconnait certe certains problèmes mais grosso modo il reste aveuglé par le gameplay par exemple. :non2:

Hooper est allé fort avec RE6 mais au moins il a commenté des séquences entières tandis que Padawam reste encore dans le flou mais en voulant toujours relever QUE le positif du jeu.

Par exemple le scénario :
Padawam il parle du scénario touchant c'est vrai, les relations entre les personnages, l'atmosphère apocalyptique et dramatique c'est bien.
Mais il parle pas des soucis de narration comme l'a fait le Hooper, tandis que Hooper a oublié de relever l'aspect émotionnel du scénario de RE6, le ton dramatique quoi.
C'est con : ils y en a aucuns des deux qui ont su véritablement relevés le positif et le négatif de ce jeu, chacun est dans SA bulle. :-(
Hooper moins que Padawam d'autant plus qu'il a relevé le défaut majeur de RE6 : la surenchère, élément très important objectivement parlant à relever.

Quant à savoir si RE6 aurait été un survival, si il aurait été aussi mauvais qu'il l'est en tant que jeu d'action solo (en coop il est correcte c'est passable, sans plus excepté certaines séquences et son gameplay riche) non ça aurait été pareil : ont auraient gueulés aussi.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:49:12

PS : ET MEME si RE6 est censé etre un jeu d'action coop désolé j'attendais beaucoup mieux que ça : pas juste un jeu d'action coop correcte ou passable, mais quelque chose de VERITABLEMENT excellent, au moins dans le domaine de l'action, ça serait un mauvais RE bon mais un excellent jeu d'action, meilleur que le 4 ça passerait.

Surtout qu'en plus c'est chaud quand meme car le 4 est sorti en 2005 et encore en 2012, Capcom n'est toujours pas foutu de faire mieux... :hum:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
01 octobre 2013 à 10:23:58

En même temps, ça va être chaud de faire mieux que le 4 :p)
Mikami avait placé la barre tellement haut avec ce jeu!
D'ailleurs, à l'époque Capcom avait annoncé que si les ventes de RE4 n'étaient pas assez satisfaisantes, ce serait la fin de la franchise...
Résultat: RE4 a été une bombe atomique quoi qu'on en dise,
Capcom l'a bien compris au point de suivre le même exemple avec RE5 et RE6 sans jamais l'avoir égalé :content:
La seul chose qui est "mieux" dans les Resident Evil next-gen, ce sont les graphismes et encore
parfois je me demande si je préférais pas ceux de RE4 HD! :doute:
Tellement la réalisation est devenue pauvre!
Comme Hooper le disait, on sent bien que dans RE6, Capcom a voulu faire dans la surenchère au point de ne plus maîtriser leur jeu... "La quantité au détriment de la qualité" :pf:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
01 octobre 2013 à 13:24:54

Tous ces pavés me donnent pas envie de lire. :-(

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:06:34

Quand je dis que tu préfères rester dans ta bulle de mauvaise fois, c'est pas pour rien :ok:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
01 octobre 2013 à 17:56:36

Et si on arrêtait de se dispouter ?
Sinon c'est pas de la mauvaise fois mais faut dire qu'à force de lire les pavés de JV13, je choppe des hématomes aux yeux.
Bref que chacun respecte sa pensé de l'autre, je respecte votre façon de pensé et respecter la mienne mais traitez pas le jeu de bouse car là ou je suis d'accords avec Hooper c'est que CAPCOM s'était pas foutu de notre gueule.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:18:43

:cool:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:41:19

??????

La vidéo du moment