Capcom a essayé de plaire à tout le monde, y compris le public COD : ils l'avaient prévenus sur une news me semble-t-il, pour essayer de le vendre au large public et aux fans de RE (certainement par le biais de la campagne de Leon).
Mais ils se sont plantés et c'est regrettable car cette fois-ci ils se sont vraiment pas foutu de notre gueule : ils voulaient bien faire.
Moi aussi je suis déçu du jeu au final, par contre tu parle "d'avis objectif", bon déjà un avis c'est subjectif, pas objectif m'enfin bon passons...
Le hic dans ton post, c'est que tu parle d'objectivité mais tu oublie aussi les qualités de RE6 et de ses réussites, tu parle QUE de ses échecs (mauvais mixte survival/action, aspect COD, gunfights, caméras).
Faut pas nier quand meme que entre-temps RE6 reste une EVOLUTION pour la série d'un point de vue gameplay, meme si on l'aime pas : pour preuve, MGS 5 reprend plusieurs de ses éléments.
D'autant plus que meme si le jeu n'est pas maitrisé dans l'ensemble dans ses campagnes (tu l'as dis toi-meme, trop de défauts), il a quand meme entre-temps un des meilleurs gameplay sur cette gen, en plus d'etre une évolution dans sa propre série.