CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté est ridicule..

Walter_Bishoppp
Walter_Bishoppp
Niveau 3
10 juillet 2013 à 20:55:07

C'est moi, ou le fait d'avoir un partenaire immortel qui a une réserve de balle illimité, rend le jeu trop simple?

C'est abusé ! Je viens de terminer la campagne de Leon dans l'avant dernier mode de difficulté (Je pensais que j'allais souffrir, mais Que Nenni.) et j'ai '2 sprays, 2 herbes V+R, toute mes munitions.' Sans déconner, c'est izi. Je voudrais retourner aux vrais RE, ceux ou t'étais seul. (Niveau angoisse, c'est mieux seul qu'accompagné d'un pitbull qui peut pas crever et qu'à des balles a tir larigot. ..... D'un côté Sheva dans le 5 me saoulait a crever tout les 15 mètres.)

J'espère que dans le 7 on sera tout seul, on non pas à 70 sur le même terrain. Ce serait cool..... Ca m'étonnerait.
Ah ! Et pour finir, dans le 7 évitez de nous foutre des zombis avec des kalachnikov, des lances roquettes, des tanks, des hélicos et toute ces conneries.. (Autant jouer a des jeux de guerre dans ce cas.) Sans rire, je trouve ça ridicule...... Des morts vivants avec des guns. Ils sont tombés bien bas les créateurs.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:07:00

C'est pas des zombis tocard.

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
10 juillet 2013 à 21:08:19

C'est pas des zombies c'est des personnes infecté par un virus :cute:

Ridicule de ne pas savori ça :nah:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:18:17

Rejoue en No Hope.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:35:17

De 1 : Que l'IA soit immortel c'est normal dans le 5 c'était la galère surtout en pro, en professionel 90% des morts que j'ai eu c'était à cause de l'IA.

De 2 : Le survival Horror c'est terminé donc t'as qu'à retourner te branler sur RE1.

De 3 : Le jeu est un jeu d'action donc ouai c'est cool que y a le online pour pas s'emmerder.

De 4 : C'est pas des zombies donc va te coucher.

De 5 : :sors:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:43:59

Et puis bon tu dis que le 6 est pas dur mais les anciens non plus, le 1 je te le termine avec un doigt dans le cul, 24 balles de magnum et 10 soins complet, le 2 je te le termine avec 70 balles de fusil à pompe en normal, le 3 en difficile euh 70 balles de magnum et 10 à 20 soins complet, j'ai même fait une fois Nemesis au couteau même si il m'a touché 2 fois mais j'étais toujours en "OK"

Et la version director cut de RE1 n'en parlons même pas, avec la petite astuce qui te permet d'avoir des balles de magnum autant que tu veux, il suffit de poser le rubis rouge dans la statue du titre, ensuite tu auras 3 lots de munitions tu prends un paquet tu quittes la pièce, tu retournes, y aura renouveau les 3 lots tu en prend 1 lot tu quittes la pièce et ainsi de suite, ensuite tu fais le rest du jeu tranquille, d'ailleurs le jeu est assez facile pour ne même pas avoir besoin de faire ça, faudrait vérifier le terme "difficulté" c'est en tout cas pas les RE ancien qui sont dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 22:48:14

"Le survival Horror c'est terminé donc t'as qu'à retourner te branler sur RE1."

Je veux juste réagir sur ça.

Outre la violence qui en résulte, et qui sera probablement regrettée dans 2 ans, je trouve cette phrase un peu naïve: au lieu de râler que la série prend un tournant qui ne lui correspond pas (car oui, le changement c'est bien mais si c'est pour faire autre chose que ce qui a fait le succès de la saga autant créer une autre licence) les joueurs pardonnent Capcom en annonçant haut et fort, et presque fièrement, que le SH c'est fini.

Putain mais c'est impensable, pourquoi créer un nouveau GTA si c'est pour en faire un jeu de course ? Pourquoi faire un nouveau AC si c'est pour en faire un jeu de gestion de ville ? Y a un moment où faut savoir limiter ses conneries.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:01:01

Salut Burners.

CAPCOM avait toujours voulu faire de la série Biohazard, une série de type "Action", cependant à l'époque de Biohazard premier du nom, ils en avaient pas les moyens, de toute façon ça se ressentait l'action prendre le dessus déjà à partir du 2, plus de zombie, pas la même ambiance, les munitions étaient moins conséquent, moins d'énigme, après avoir finir le passage du commissariat, le jeu était limite linéaire.
La série à juste évolué à ce que attendait depuis le début, les dévellopeurs, l'action à 100%, vu le succès phénoménal de Resident Evil 5, ils ont voulu continuer sur cette lancée, à l'époque de la sortie de Resident Evil 2, les joueurs se plaignaient déjà que ça partait dans l'action, d'ailleurs la version 1.5 de Resident Evil 2 à été annulé car ça ressemblait beaucoup au 1, que ce soit "ambiance" et tout le tralala, bref Resident Evil à juste évolué à ce que il a dû toujours dû être....

L'action.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 23:11:18

J'suis pas d'accord, déjà ça m'étonnerait que Capcom n'avait pas les ressources nécessaire pour faire ce qu'ils avaient envie parce qu'à l'époque ils avaient une chiée de licence qui marchait (je peux te citer Ghost'n Goblin et tous ses dérivés et Street Fighter mais je t'invite à consulter le Capcom Arcade cabinet pour en savoir plus), je pense que ce passage à l'action est surtout dû au changement de boss (et un peu aux exigences de Capcom évidemment) et ceci dit, l'action n'était pas aussi présente dans le 2 et le 3 que dans le 5/6.

Si Capcom a fait ces deux opus de cette façon, c'est tout simplement parce qu'ils ont comprit qu'ils feraient de meilleures ventes mais surtout pas parce qu'ils avaient prévu ça depuis le début.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:16:36

Tu sais, quand le mec parle de "ressources" il parle surtout des limitations techniques hein, pas le budget :hum:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:23:03

Je parlais pas du budjet mais surtout que ils étaient contraint aux limitations techniques, et puis tu dis aussi que "(car oui, le changement c'est bien mais si c'est pour faire autre chose que ce qui a fait le succès de la saga"

Justement parce-que la série marchait plus, les gens se plaignait du survival horror que c'était toujours la même chose donc CAPCOM ont miser le tout pour le tout avec Resident Evil 4 et ils ont vu que ça à marché et c'est là qu'ils ont compris que la destinée de la série était l'action sauf que maintenant y a des hypocrites qui viennent dire "on veut du survival horror" alors qu'avant ils disaient "on veut plus de survival horror" faut savoir un peu.

Walter_Bishoppp
Walter_Bishoppp
Niveau 3
10 juillet 2013 à 23:24:08

MDR, j'ai mis le pied dans le fan-club Resident Evil. Ahhh les fameux haters de JV.com, tu dis une bêtises ils te 'massacre' derrière un ordi, ça vous sert a quoi d'être si nerveux?

Pour moi ça restera des zooooooombis.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:26:47

Sauf que c'est "pas des zoooooooooobis" que ça te plaise ou non, donc ferme-là au lieu de dire de la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 23:27:12

Okay donc dans ce cas pourquoi ils n'ont pas commencé avec un épisode dans la veine de RE2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 23:28:49

Et pour répondre à Safs :d) Il me semble que les gens râlaient surtout parce que le jeu ne se renouvelait pas (Veronica n'apporte rien en terme de gameplay), tu peux très bien innover dans le gameplay sans sacrifier l'ambiance, RE4 en est la preuve.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:36:16

Oui sauf que Resident Evil 4, Shinji Mikami était toujours au commande, dans le 5 c'était plus le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 23:45:36

Ouaip mais il ne l'était pas pour le 2/3/CV et ils sont pourtant plus tournés action, ça montre juste que Capcom n'a pas forcé à faire du full-action.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:52:52

Walter :d) Ça t'apprendra à dire des conneries. J'en ai rien à foutre de ce que t'appelle des zombis ou pas. Tu te plains que ça y ressemble pas, il t'aurait suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre que c'est normal. Les vrais zombis sont dans la campagne de Leon

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:57:57

Y a pas que la difficulté qui est ridicule... :honte:

Restedanslombre
Restedanslombre
Niveau 10
11 juillet 2013 à 03:02:06

Peu importe que ce soit des zombies ou non, ca reste nimporte quoi de mettre des ennemis avec des fusils, on est censé jouer a un jeu d'horreur pas a un jeu de guerre.

La vidéo du moment