shad
pareil pour moi. A l'époque, j'étais plutôt émerveillé par le scénario que proposait la saga à ses débuts. Mais il faut bien un commencement à tout, une base pour amorcer l'univers, le background, les personnages, leur implication, leur psychologie, leur rôle exact dans l'intrigue, etc...
Quand les opus suivants voient le jour, c'est là qu'on peut vraiment juger du scénario global de la série, voir si ça tient la route et si le tout reste cohérent et surtout si les fans adhèrent oui ou non.
Je considère RE4 comme un grand virage dans la série, tant au niveau du gameplay que du scénario. On fait un break sur ce qui se rattache à Umbrella, on change de lieu pour l'action ( logique en même temps vu qu'à la fin de RE3 Raccoon City est rayé de la carte ) et les zombies sont remplacés par des ennemis beaucoup plus dangereux et intelligents ( les ganados ), infectés et contrôlés par un parasite ( le las plagas ) qui remplace le classique virus.
RE5 quand à lui a pour principal point-clé de la trame les ambitions de Wesker qui a planifié en secret pendant des années son plan d'éradication de l'espèce humaine. Il a pour cela manipulé Umbrella et Tricell.
RE6 est un épisode aux multiples clins d'oeil aux anciens opus et même si le scénario est loin d'être brillant, je le trouve quand même cohérent et poursuit plutôt bien l'intrigue de la série.