CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de RE7 ?

Shad17
Shad17
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:55:41

Bof, même étant fan des Resident Evil, j'ai surtout été impatient de RE6 une fois qu'on commençait à avoir des News et, surtout, les premiers Trailers.
Avant ça, je ne l'attendais pas énormément.

Néanmoins je suis d'accord, pour le prochain opus, je souhaite aussi une bonne durée de vie (ni trop courte, ni trop longue), une EXCELLENTE rejouabilité, un BON scénario (simple ou pas je m'en fout, du moment qu'il envoi du paté sans pour autant partir toujours dans le Blockbuster).
Et si il y a le choix, un Gameplay aussi fun et jouissif que RE6, mais (attention) si ça colle au scénar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 15:18:07

Capcom sont en général pas spécialement doué en matière de scénario. Si seulement on pouvait avoir un RE avec un scénario d'aussi bonne qualité que celui d'Alan Wake.

Shad17
Shad17
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:19:59

Je deteste cet argument.

Par exemple les premiers Resident Evil, ok aujourd'hui le scénario à mal vieilli. N'empêche qu'à l'époque j'ai été bluffé des scénarios. (c'était peut être due, parce-que j'étais jeune aussi)
Les 3 premiers ainsi que code Veronica se suivent parfaitement, avec chacun leurs propres révélation et surprise.

A partir du 4 par contre, les scénarios sont tomber dans l'Univers du Blockbuster à clicher, néanmoins RE4 lui s'en jouait, ce qui était excellent. Par contre, RE5 et RE6 sont eux complètement perdu dans le cliché et le BlockBuster.

Donc arrêtez avec "blabla... les scénarios des Resident Evil sont nul par rapport à... blabla..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 18:39:24

Ba faut quand même avouer que par rapport à d'autres jeux les scénar de RE sont pas terrible terrible. Après j'ai jamais dit qu'ils étaient si nul que ca.

Shad17
Shad17
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:52:48

Compare RE1 (de 1996 si je ne me trompe pas) à un autre jeu avec un scénario de malade mais de 1996 aussi.

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:58:09

shad :d) pareil pour moi. A l'époque, j'étais plutôt émerveillé par le scénario que proposait la saga à ses débuts. Mais il faut bien un commencement à tout, une base pour amorcer l'univers, le background, les personnages, leur implication, leur psychologie, leur rôle exact dans l'intrigue, etc...

Quand les opus suivants voient le jour, c'est là qu'on peut vraiment juger du scénario global de la série, voir si ça tient la route et si le tout reste cohérent et surtout si les fans adhèrent oui ou non.

Je considère RE4 comme un grand virage dans la série, tant au niveau du gameplay que du scénario. On fait un break sur ce qui se rattache à Umbrella, on change de lieu pour l'action ( logique en même temps vu qu'à la fin de RE3 Raccoon City est rayé de la carte ) et les zombies sont remplacés par des ennemis beaucoup plus dangereux et intelligents ( les ganados ), infectés et contrôlés par un parasite ( le las plagas ) qui remplace le classique virus.

RE5 quand à lui a pour principal point-clé de la trame les ambitions de Wesker qui a planifié en secret pendant des années son plan d'éradication de l'espèce humaine. Il a pour cela manipulé Umbrella et Tricell.

RE6 est un épisode aux multiples clins d'oeil aux anciens opus et même si le scénario est loin d'être brillant, je le trouve quand même cohérent et poursuit plutôt bien l'intrigue de la série.

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
23 avril 2013 à 12:49:43

:rire:

Si resident evil 4 n'étais pas sorti sur ps2 = :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 15:01:06

C'est sur que de cette décision a boosté les ventes de RE4.