CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de RE7 ?

Sherry-
Sherry-
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:10:08

Salut, qui pourrait m'expliquer l'histoire avec The Evil Whitin, parce que je comprend rien du tout :(

manuco
manuco
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:13:37

C'est le nouveau jeu de Shinji Mikami le créateur de la saga :ok:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:14:48

The Evil Within est un jeu classé action/horror qui sortira en 2014 sur PC, PS3, PS4, XBOX 360, XBOX 3. Shinji Mikami un ancien de CAPCOM est en grande partie responsable sur ce projet.

Sherry-
Sherry-
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:17:28

Merci manuco et Safsprin, quelqu'un peux m'expliquer pourquoi Shinji n'est plus chez Capcom ? :(

Merci Shinji, de nous avoir créer Resident Evil 1 et 2, c'est vraiment deux chefs-d'oeuvres auquel je suis sûr d'y rejouer plus tard.

manuco
manuco
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:21:57

Ils l'ont virer :ok:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:22:47

Shinji Mikami à démissioné de CAPCOM parce-que il en avait marre qu'on voyait en lui que " le créateur de Resident Evil".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2013 à 23:23:11

Safsprin : Rectification ,c'est un pure Survival-Horror et non un Action/Horror. :ok:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:26:06

Ah oui désolé j'ai confondu.

Shad17
Shad17
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:42:00

En espérant que cette nouvelle licence sera bonne, et ne changera pas de genre simplement pour accueillir plus de ventre.

J'aimerai une licence Survival-Horror qui reste du Survival-Horror, hormis les Silent Hill, c'est limite du introuvable maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2013 à 23:42:20

Il est aussi le créateur de RE Rebirth et RE4 ne l'oublions pas.

Sherry-
Sherry-
Niveau 10
22 avril 2013 à 00:26:36

oui
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 08:46:37

MAis rassure toi c'est pas parce que Mikami est en train de créer un nouveau survival horror que Capcom va pas nous sortir un RE7. Les deux projets n'ont absolument rien à voir.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
22 avril 2013 à 11:48:55

Mikami s'est motivé à se casser aussi parce qu'il n'a pas aimé que Capcom prenne les joueurs pour des cons en portant Resident Evil 4 sur PlayStation 2, qui devait rester une exclusivité selon l'accord qu'avait Capcom/Mikami & Nintendo. De plus, une autre équipe a été engagée pour réaliser le portage.

Mikami avait déjà exprimé ses déceptions par le passé lors d'une interview avec l'opus Code Veronica, qui ne devait rester que sur Dreamcast. Dans cette interview, il disait me semble-il que s'il avait su ça au bon moment, il aurait tout fait contre. L'affaire n'a pas eu suite et sa promesse n'a pu être tenu. Assurant aux fans de Resident Evil de justifier l'achat d'une Dreamcast pour cet épisode.

Après, il y a le chapitre Resident Evil 4, où il disait, pour reprendre ses termes: « être sous énorme pression ». Sa première version à laquelle il tenait a été... "bridée". Capcom disait que si la série ne marchait pas suffisamment, elle s’arrêterait là. En tout cas, elle s'est arrêtée là pour S.Mikami, et le déroulement du développement du jeu doit y être pour beaucoup. Le jeu s'est décliné en quatre versions, dont deux de Mikami, la troisième version il me semble et la finale qu'on connait aujourd'hui.

HapertureLab
HapertureLab
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:42:04

Je pense perso que ne pas sortir RE4 sur PS2 & PC serait d'avantages du foutage de gueule envers les joueurs de RE1,2 et 3 perso' :(

RE7 est déjà prévu,on aura des news certainement dans un an :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 12:45:59

1 an? Ca me parait trop précipité!

Vous pensez pas que Capcom doit ralentir davantage entre la sortie de chaque opus?

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:50:25

CAPCOM à décidé que à partir de maintenant, ils allait sortir un épisode tous les 2-3 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 12:53:35

J'ai lu quelque part qu'ils allaient aussi arrêter de sous traiter leurs jeux comme ils pouvaient le faire par le passé. Bonne nouvelle.

Il faut absolument qu'ils se concentre et qu'ils sortent le jeu de leurs vie pour RE7!

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:55:38

Chahe :d) Ralentir entre la sortie de chaque opus ?
Mec, ça fait des siècles que j'attendais RE6, y a trop de temps entre chaque jeu.
Franchement pour RE7 ça serait bien qu'ils voient les ambitions qu'ils ont eu pour RE6 à la baisse, qu'ils fassent un jeu simple, efficace, moins hollywoodien, qui reprendrait les bases du gameplay de RE6 (peut-être avec du changement).
Un truc tout con genre 15h de durée de vie, une bonne rejouabilité, un scénar simple, bref, un truc à la Resident Evil 4 ou 5.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:08:26

Et faut pas oublier que c'est pas le temps de développement qui fait un bon jeu. RE1 et RE2 ont 1 ans d'écart. Et RE2 est excellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 14:34:03

Oui c'est vrai que le temps de développement ne veut pas dire grand chose mais il est important qu'avant la sortie du prochain RE inédit Capcom est eu le temps de bien soigner, de bien peaufiner son jeu pour un résultat qui mettra tout le monde d'équerre.

La vidéo du moment