Mais c'est toi qui comprend pas qu'un jeu long à prendre en main, ça peut intéresser. Moi si j'adore Gears of War, c'est pour la maitrise du drift et du kill au gnasher. Ca prend au moins autant de temps que de saisir le timing des contres dans RE6.
Il faut des jeux pour ceux qui veulent une tonne d'outils à leur disposition, et des jeux pour ceux qui veulent du grand spectacle.
Il y a bien des amateurs de God of War non? Et ceux là ne chient pas sur les fans de DMC 3 sous prétexte qu'il faut des dizaines d'heures de pratique pour apprendre à parer et contrer en royal guard. Ou à jump canceller pour sortir des combos potables!
Bon alors il peut bien y avoir des fans du dernier Tomb Raider (par exemple, pour prendre un jeu no skill) et ils peuvent respecter ceux qui font du 1300K solo en mercenaries sur RE6 non?
Il peut y avoir des adorateurs de motorstorm et ils viennent pas pleurer parce qu'il faut plus d'une journée de jeu pour enfin zéro fauter une piste extrême dans Trials.
Et des passionnés de Call of Duty qui ne s'embrouillent pas avec les joueurs de SWAT 4?
C'est si compliqué?? Sans compter qu'une grande partie des gros joueurs aiment tous ces titres. Je joue moi même à tous ces titres avec grand plaisir et j'aime passer d'un jeu ultra fun/accessible/spectaculaire à un jeu ultra technique/profond/passionnant.
Mais apparemment toi tu veux imposer une seule façon de concevoir un gameplay. Et après on se plaint que tous les jeux se ressemblent.