CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Jouabilité archaïque ?

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 03:08:47

Salut ,

j'ai acheté RE6 sur PC , j'en suis à la campagne de Leon , au cimetière , donc au tout début du jeu. Et je trouve la jouabilité complètement pourri. :ouch:
Le menu est bidon , les déplacements des personnages sont lourds , c'est rigide , les QTE sont trop,trop,trop,trop fréquent à mon gout.

Se retrouver dans une pièce avec 5 zombie à l'intérieur c'est l'enfer , y'a pas assez de munitions alors que les zombies sont légion....j'oublie pleins de truc, et j'en suis qu'au début et apparemment avec la campagne Call of Duty de Chris c'est pire.....

Je suis le seul à trouvé la jouabilité à chié ? Parce que le " Gameplay beaucoup plus dynamique " dans le test de JVC ça fait bizarre...

IceTeaz
IceTeaz
Niveau 24
16 avril 2013 à 04:20:56

Ta fais les anciens ? ...

Thedevil92
Thedevil92
Niveau 11
16 avril 2013 à 04:31:46

Comparé aux ancien c'est clair que ya rien a redire sur la jouabilitée.

Entre les equives les glissade et tout coté déplacements on est servi :ok:

Le menu des objets et tout quand t'aura appris a le gerrer et surtout regler les touches tu verra que t'est a l'aise dedant.

En terme de munition faut savoir gerrer, j'entend par la qu'on est plus dans RE je sais plus combien ou fallait 10 balle pour tuer un zombi, en fonction de l'arme de poing 3-5 dans la tete suffisent pour tuer, aprés je te conseil d'acheter l'habilitée qui fait proc plus souvent des objets quand tu tue des zombi.

Et n'oublie surtout pas le corp a corp qui est hyper utile :ok:

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 08:24:50

Oui j'ai fait le 1 , 2 , 3 , 4 , 5 et je suis en train de faire le 6 , mais je trouve que la jouabilité fait trop brouillonne pour un jeu qui se veut " action " ( surtout que la campagne de Leon est censé être la campagne " horreur " du jeu donc avec le moins de zombies....j'imagine même pas avec Chris....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 09:48:06

Bienvenu dans Resident Evil 6 :hap:

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 09:58:42

Ah , j'oubliais les zombies qui se décomposent après la décapitation. :hap:

Logique. :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 avril 2013 à 10:15:20

Pain, bienvenu dans le groupe des joueurs qui débutent.
Tu verras après quelques heures de jeu comment ton niveau va faire un bon. Dis toi que si on avait la maniabilité de RE6 dans Left for Dead, les niveaux (de Left for Dead) ne poseraient aucun soucis.

RE6 est le TPS du moment qui innove le plus en terme de jouabilité. Aussi tu vas rapidement te rendre compte que ce que tu considères aujourd'hui comme une jouabilité archaïque, tu le verras demain comme une jouabilité révolutionnaire. Jamais le monde du TPS n'avait connu telle révolution en terme d'apports. Entre les contres (qui sont au nombre de plusieurs dizaines!), l'enrichissement du système de prises, les glissades, c'est une véritable petite révolution.

Tu dis galérer dans un couloir avec 5 zombies mais bientôt, tu joueras dans ces mêmes couloirs avec 10 d'entre eux. Tu les contreras, tu leur briseras la nuque, tu virevolteras entre eux et tu auras même l'indécence de laisser un monstre beaucoup plus gros et plus dangereux qu'eux se balader autour de toi pour qu'il te donne un max de points à la fin de ton combo.

Bref, bienvenu à toi! Et surtout bon amusement!

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 10:22:27

Seigneur dieu. :hap:

Euh....merci :noel:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
16 avril 2013 à 10:26:36

Je suis exactement passé par là !

A mes premières heures de jeu j'ai poussé un coup de gueule pas possible sur la jouabilité archaïque ! Je commencais en pro j'arrivais même pas à viser je tirais à côté ! J'avais des 60% en précision (lol).

Mais après un bon moment d'adaptation j'ai vraiment commencé à bien joué le tout c'est de viser en se déplacant pour ajuster ses tirs.

Après avec une souris c'est clair que c'est plus simple de faire de jolis tirs moi je joue avec la manette mais j'y arrive avec les moyens du bord cad 90 médaille d'or en précision, des armes à +85% une ou deux à 100% même bref on y arrive avec le temps.

Sinon c'est le meilleur gameplay que j'ai jamais vu dans un jeu :
- corps à corps libre
- nombreux mouvements
- stealth kill
- contre-attaque (attention difficile à éxécuter)
- style de kung fu shaolin spécialement dédié à Jake Muller
- arme de corps à corps enfin utiles..
- possibilité de se déplacer en visant
- roulades, esquives
- pouvoir tirer en position allongée
- mode mourant qui te laisse enfin une chance si ton coéquipier est loin
- possibilité de communiquer, de donner des ordres/conseils, de féliciter/remercier son coéquipier
- possibilité d'incarner toutes formes de zombies ou J'Avo avec les avantages et les contraintes que ça impose

Autant te dire mon gars après avoir exploiré un dixième des possibilités du gameplay faudra vraiment faire preuve d'une mauvaise foi inégalée pour dire que le gameplay de RE 6 est archaïque :hap:

Ceci dit je suis passé par là et je comprend parfaitement que tu te fasses molester c'est le bizutage du débutant c'est tout ! :-)

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 10:28:29

C'est la réunion des fanboy ? Même mon frère dit que le gameplay est naze. :pf:

Le gameplay est naze. Un bon gameplay se prend en main direct...

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
16 avril 2013 à 10:31:54

Ok alors va te cacher :ok:

Tu resteras nul pour toujours avec cet état d'esprit bidon puisses tu te faire rape en chasse à l'homme.

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 10:35:07

Nul pour toujours ? J'y arrivais très bien avec les anciens Resident Evil , avec le 4 et le 5 aussi...le gameplay est pas adapté pour les jeux d'actions....un gears ça se prend direct en main. Ca sert à rien de mettre pleins de truc si c'est de la merde et que personne peut l'utilisé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 avril 2013 à 11:42:01

Si un bon gameplay se prend en main direct, alors Trials Evo est le pire jeu de tous les temps! ^^
Ce qu'il faut pas lire.
Après je suis d'accord que pour un joueur occasionnel, un bon gameplay est un gameplay qui se prend en main direct!

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:48:03

Quand je dis qu'un gameplay est bon c'est qu'il se prend en main direct , ce que je veux dire c'est qu'on prend du plaisir à y jouer. Et moi joueur occasionnelle ? Lol . :hap:

Un gameplay on l'on ne prend pas de plaisir à y jouer , c'est un gameplay pourri. :pf:

Mais bon je dois être le seul à être normal sur ce forum. :fou:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 avril 2013 à 11:58:22

Ben justement, j'ai pris énormément de plaisir à jouer à RE6. Comme Stargrave. Mais non, il faut apprendre à contrer, apprendre à faire des CdG, gérer ses frames d'invulnérabilité. C'est tout.
A GTR, tu t'amuses pas si tu contrôles pas ta caisse, les premières heures de jeu sont un calvaire sur Xenoblade Chronicles, qui s'est éclaté sur FF Tactics avant d'avoir pris un minimum de lvl? Désolé mais des jeux qui s'apprivoisent, y en a plein. Dans le cas de RE6, ça fait bizarre car c'est un TPS, un genre de jeu tout public où on a l'habitude de pas être trop bousculé (enfin pas du tout pour être honnête), d'en prendre plein la vue, et surtout de ne pas avoir à faire d'efforts. Mais des TPS exigeants, il y en a eu avant RE6 et j'espère qu'on continuera à en voir plein.

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:00:55

Sauf que RE6 ce veut être un jeu très grand publique , et avec un gameplay pourri ça marche moins. Et oui je dis pourri. Mais bon , quand on met 19/20 à RE6 je me dis que ça sert à rien de parlé.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:02:32

C'est à se demander qui est le plus hermétique ici...

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:07:05

Bah c'est toi. Tu veux me faire fermé ma bouche sous prétexte que le gameplay est trop profond pour moi. ou que je ne suis pas assez avancé dans le jeu pour parlé. Peut-être que je vais changé d'avis après (je pense pas) mais pour l'instant je trouve le gameplay chiant , lourd , rigide , mal foutu , bourré de QTE. Et j'en ai rien à faire de pouvoir faire des pirouette , des contres , des contre attaques , des roulade ,ou des hadoken. C'est des zombies. Et tirer sur des zombies quand ils sont 6 dans une pièces , qu'il te reste 10 balles , que le perso prends la moitié de l'écran et que le mec tombe par terre dès qu'il perd un carré de vie , c'est pas jouable. :ok:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:16:47

:d) Bah c'est toi. Tu veux me faire fermé ma bouche sous prétexte que le gameplay est trop profond pour moi.

Magnifique. Vu que c'était mon premier post je sais pas où t'as été pêcher ça, mais bon... ça répond à ma question pour le coup.

De toute façon tu n'es pas ici pour lire l'avis des autres, tu ne cherches qu'à imposer le tient.

Remarque quand on mate ta liste de jeux favoris on comprend mieux ; beaucoup de bons jeux, mais pas grand chose de bien compliqué à prendre ne main ; pas de jeu de gestion, de stratégie, de tactique, de simulation et j'en passe.

En fait c'est comme si tu disais que les jeux de bastons c'est pourri parce que t'as la flemme d'apprendre à faire des combos.

Donc comme tu sembles bien encré sur ton avis, autant te laisser couler avec ta subjectivité si "objective".

Pain
Pain
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:22:37

Demonsurf :d) Et pourtant je possède Shogun 2 , Napoleon Total War , Sim City 4000....et on parle de RE6 , donc tu fais un peu du HS là.

Et dans un jeu de combat , c'est bien fait. :ok:

Et Mass Effect aussi est un TPS. Je cherche un avis objectif , pas un avis " mais c tro bien comme gameplay c tro profond tu peu maraf d zombi au kor a kor c tro bi1 tu peu fer d pirouaite ". Si c'est pour me dire que le gameplay est parfait et que tout les tests que j'ai lu et regardé disent de la merde c'est pas la peine , parce que pour mettre 19 à RE6 faut vraiment pas être objectif. ( Et j'ai beaucoup aimé RE5 qui lui faisait du bon TPS) .