Je suis exactement passé par là !
A mes premières heures de jeu j'ai poussé un coup de gueule pas possible sur la jouabilité archaïque ! Je commencais en pro j'arrivais même pas à viser je tirais à côté ! J'avais des 60% en précision (lol).
Mais après un bon moment d'adaptation j'ai vraiment commencé à bien joué le tout c'est de viser en se déplacant pour ajuster ses tirs.
Après avec une souris c'est clair que c'est plus simple de faire de jolis tirs moi je joue avec la manette mais j'y arrive avec les moyens du bord cad 90 médaille d'or en précision, des armes à +85% une ou deux à 100% même bref on y arrive avec le temps.
Sinon c'est le meilleur gameplay que j'ai jamais vu dans un jeu :
- corps à corps libre
- nombreux mouvements
- stealth kill
- contre-attaque (attention difficile à éxécuter)
- style de kung fu shaolin spécialement dédié à Jake Muller
- arme de corps à corps enfin utiles..
- possibilité de se déplacer en visant
- roulades, esquives
- pouvoir tirer en position allongée
- mode mourant qui te laisse enfin une chance si ton coéquipier est loin
- possibilité de communiquer, de donner des ordres/conseils, de féliciter/remercier son coéquipier
- possibilité d'incarner toutes formes de zombies ou J'Avo avec les avantages et les contraintes que ça impose
Autant te dire mon gars après avoir exploiré un dixième des possibilités du gameplay faudra vraiment faire preuve d'une mauvaise foi inégalée pour dire que le gameplay de RE 6 est archaïque
Ceci dit je suis passé par là et je comprend parfaitement que tu te fasses molester c'est le bizutage du débutant c'est tout !