CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si CAPCOM...

manuco
manuco
Niveau 10
13 avril 2013 à 00:28:42

Il est pas méchant, juste un peu con :pacd:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 avril 2013 à 00:32:53

Il y a de l'ambiance ici :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 02:02:44

Safsprin: J'ai beaucoup de peine pour toi ,honnêtement, oui ce jeu est le plus mauvais de la saga je préfère le 5eme qui est mieux réalisé et ne souffre pas de lacune en tout genre qui nuisent fortement a toutes les catégories (graphismes,scenario,jouabilité,qte ).

Les Mauvaises notes sont entièrement mérité du au médiocre travail qu'ils ont fais, ce jeu est mauvais même si il a de bonnes idées, c'est pas aussi travaillé que les anciens, c'est un jeu d'ouvrier fais vite par 650 personnes uniquement pour remplir les caisses si ca te comble d'avoir un jeu raté c'est ton choix, mais ne dit pas a ceux qui le note mal que c'est parce qu'on est nostalgique NON C'est MERITIER.

En même temps pour moi, t'es un petit caillou t'as 14 ans t'es un petit gamin qui aime les jeux moyens et qui n'as jamais gouté aux meilleures jeux a leurs sorties, donc a mes yeux t'es rien, ce que tu penses et dit n'a aucun sens, t'es juste la nouvelle génération de MERDE qui aime faire boum boum sur tout ce qui bouge avec des superhéros powerRangers pauvre génération de merde.

Ce jeu est un NAVET et tout le monde le pense, pas uniquement moi accepte la critique mon gars, on est pas dans un dessin animé la, c'est la vérité ce jeu est noté mal par tout les sites de jeuxvideo parce qu'il est RATER.

Namingway
Namingway
Niveau 54
13 avril 2013 à 02:13:43

Lounsky Voir le profil de Lounsky
Posté le 12 avril 2013 à 22:12:07 Avertir un administrateur
"
Alors ne te plains pas de la facilité, après
Je l'ai aussi vu et pris, le fusil à pompe, c'est pas pour autant que je l'ai utilisé. "

Ce que je voulais dire c'est que c'est au développeur de faire du jeu un Survival-Horror, pas au joueur. Je peux très bien décider de jouer à Tomb Raider avec seulement un pistolet et de ne ramasser les munitions qu'une fois sur quinze et voilà j'ai un jeu qui se rapproche d'un Survival :hap:

:d) N'importe quoi... Les développeurs te sortent un jeu et te PROPOSENT des options, t'es pas obligé de les prendre, ces options.
Sinon après il y a le mode sans espoir.
Et je parlais de difficulté, pas de "survival horror" spécialement.

Et pour répondre à farenheit, moi j'aime ce jeu, alors "tout le monde" ne pense pas que c'est un navet. :oui:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
13 avril 2013 à 02:38:45

farenheit12 :d) Le seul qui fait de la peine ici c'est toi. tu as que ça à foutre de passer tes journées à troller un jeu ? Moi quand j'aime pas un jeu, je le fous dans un placart et j'y joue pas et je joue aux jeux qui me plaisent et je vais pas sur leur forum dénigrer le jeu. Tu dois bien t'emmerder dans ta triste vie dis-moi. J'aime parce-que au fond, tu veux faire le dur en disant moi j'ai joué à si, moi j'ai joué à ça. Alors que tu as que 20 pyjs. Tu crois que ton avis est l'avis universel et tu m'a bien fait rire en disant que le jeu était mal vu sur les sites de jeu vidéo sachant que y a qu'une personne qui test le jeu et que les sites français recopie les sites américain, tous le monde recopie tous le monde et le jeu est tellement mauvais qu'il est apprécié par presque tous le monde. Les seuls qu'il est apprécient pas sont les aigris comme toi, qui reste bloqué sur le passé. Je connais des gens qui ont 2 fois ton âge et qui te soumettent en expériences vidéoludique et qui ont aimer RE6. :cool:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
13 avril 2013 à 02:53:25

Et puis bon tu dis 10 fois en moins génération de merde mais je crois que c'est ta génération qui est de la merde. Y a qu'à voir ton comportement pitoyable.

Tu dis que notre génération n'aime que les jeux BOUM BOUM. Encore l'un de tes clichés de merde. Tu sais quoi de moi ? Tu connais ma vie ? Tu connais mes goûts ? Tu sais à ce que je joue ? Non donc, je te prierai de te taire. J'ai joué aux anciens RE et j'ai joué aux récents et j'adore les anciens. Regarde mes contributions si tu me crois pas mais j'adore tout autant les récents donc au final, c'est moi le gagnant et toi le perdant car je m'éclate sur toute les Resident Evil et moi je suis un véritable fan et quoi qu'il arrive à la licence, j'aimerais la série toujours autant contrairement à toi qui crache dessus parce-que c'est plus comme avant.
Tu connais la phrase "si t'aimes quelqu'un, accepte comme elle est" ? :hap: Ceci tu peux l'appliquer à la licence. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 04:12:17

Capcom doit à mon sens suivre le chemin tracé par RER mais ils doivent être encore plus exigeant avec eux même et aller encore plus loin.

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
13 avril 2013 à 13:25:35

Lounsky Voir le profil de Lounsky
Posté le 12 avril 2013 à 19:49:25 Avertir un administrateur
Retour de la peur.
Jamais plus d'ennemis humains comme les j'avos.
Munitions rares.

J'avoue que les ennemis "humains" (juste infectés quoi) favorisent vraiment pas la peur... j'ai plus l'impression de jouer à un jeu de guerre face à des soldats qui se mettent à couvert, utilisent des armes de points/jet etc et même des véhicules que des monstres qui cherchent à me bouffer :hap:

Quoique dans RE 4 les premiers villageois je les avais trouvés vraiment pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 13:35:07

Moi les ennemies "humains" ou juste infectés ne me dérangent pas mais je les trouve parfois trop "gentil". Dans Resident Evil j'ai toujours trouvé les ennemies un brin tendre avec nous, on a parfois du mal à se dire qu'ils ont envie de nous bouffer tout cru.

Dans Dead Space par exemple je trouves les bébêtes beaucoup plus hargneuses et on sent vraiment qu'elles veulent en finir avec nous.

Ca c'est un petit défaut qui se retrouve dans tous les volets de RE.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
14 avril 2013 à 01:24:27

Tes propositions sont pas mal, Diablo. Il faudrait qu'ils se concentrent un peu plus, et même beaucoup plus sur le scénario et ce qu'ils nous racontent parce que ça, c'est un putain de problème selon moi.

C'est plein d'absurdités, dans RE6. Plein de trucs débiles ou inutiles et au final, on y croit pas du tout et on a l'impression d'être pris pour des cons.
Plus j'avance dans le jeu, plus je gueule lol à l'heure qu'il est, j'ai un sacré paquet de moments et de séquences à citer et qui sont complètement barées, quoi.

On a l'impression que les persos eux même jouent et ne vivent absolument pas d'histoire. Et ça, pour RE, c'est un scandaleux FAIL!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 02:00:20

Al1-2: Grave je suis entièrement d'accord avec toi ca fais trop Fake lol comme ci c'était une parodie xD

shinbaka
shinbaka
Niveau 6
14 avril 2013 à 11:17:57

comme pour le reboot de tomb raider capcom devrait faire pareil revenir a zero recommencer sur ce qui faisait leur gloire..

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:24:40

Le Gameplay de RE6? Il est atroce, il y a une cinématique tous les 5 mètres, on se croirait dans un Metal Gear Solid... Pire encore, vu qu'on a des temps de chargements atrocement fréquents.

Mais l'idée de reprendre le meilleur de chaque épisode est intéressante... A vrai dire, je crois que certains le disent depuis RE2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 12:48:45

C'est vrai que capcom ne se foule jamais beaucoup avec les scénars de leurs jeux.

Le jour ou ils nous pondent un RE avec un scénario aussi fort que celui d'Alan Wake et ben je dis banco et je me fais un 5 contre 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 14:37:05

Tt le monde dit que code veronica dispose du meilleure scenario jai toujours adorè cv mais la jouabilitè de claire est horrible pire que le deuxieme c'est assez dommage.

The-Bullet-Time
The-Bullet-Time
Niveau 8
15 avril 2013 à 10:36:43

Capcom partent à la dérive concernant cette licence et d'autres, leurs dirigeants sont une bande de bons à rien qui n'arrivent plus du tout à prendre des décisions intelligentes à bon sens tout comme ces impéciles profond de SEGA ou Square Enix !

Selon Kojima et Kazunori les éditeurs font des coups de pressions phénoménal sur les développeurs en les empêchants de porté leurs opinons et de peaufiné leurs création ce qui rend l'atmosphère très difficile, pour les dlc ce sont les éditeurs et non les devs qui prennent la décision car selon le créateur de Gran Turismo voulait non seulement 1ans de développement supplémentaire mais aussi que ces dlc soit tous gratuit, Sony ne l'entendis pas de cette oreille ^^

Par contre je n'excuse aucunement le travaille honteux des scénariste RE6, suffisait d'une refonte graphique de la trilogie et de corrigé le gameplay de façon moins robitisé, d'ajouté un multi Affrontement sur RE4 HD et PAF ça fait des chocapics, ça se vendrait comme de ptits pains et des fois il suffirait de pas grand chose pour redoré le blason.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
15 avril 2013 à 12:03:06

Le scénario de RE6 m'a paru un peu plus travaillé que celui du 5, en partie à cause du principe croisé.
Cela dit, il y a effectivement pas mal d'idioties...

Ils disent par exemple qu'il a été proposé à Sherry de devenir un agent sans explication... après que Wesker, qui s'intéressait à elle, ait été tué, en fait.

Le fils de Wesker qui sort de nulle part (il avait 4 ans lors des évènements de Raccoon City, si j'ai bien compté)

Et bien sûr, Sherry qui est envoyée chercher Jake... On laisse entendre qu'il y a eu une attaque au Virus C aux Etats-Unis avant la section décembre 2012, mais on ne le confirme jamais.

Et pour ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, The Bullet Time, c'est pas les scénaristes qui veulent pas refaire la "trilogie" (je crois qu'il faut refaire 0 1 2 3 Code Veronica et là on aura le bon bout) mais les éditeurs dont tu parlais juste au dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 12:20:02

De plus en plus de retissants de ce jeu, la prise de conscience arrive, enfin... c'est un bon tps classique mais une infamie qui porte le nom de resident evil, c'est psa plus compliquer que ca.

C'est bien ce que je disais, marketing avant tout, les vrais bonnes idees sont ranger, d'abord faire du chiffre.

S'ils comptent continuer sur cette voie avec le 7, y'a qu'une seule chose qui en decoulera, la mort de la liscence.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
15 avril 2013 à 12:32:02

Non, tant que ça se vendra, ils en mourront pas.
Faut dire aussi qu'ils ont éliminé la concurrence (Dead Space) au Japon, puisque le groupe chargé de déterminer s'il était trop violent pour les pauvres japonais comptait un ponte de Capcom.

Ils ont bien rebooté Devil May Cry après 4 épisodes.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
15 avril 2013 à 12:41:37

A mon avis, ces éditeurs qui cherchent absolument à faire du fric plutôt que faire vivre la légende doivent commencer à s'en mordre les doigts.
Ils ne peuvent pas duper absolument tout le monde.

La vidéo du moment